Pour Mapex et Sonor, je confirme : dans une des salles de répét que je fréquente, il y a une Sonor Force 3003 qui est la copie conforme de ma Mapex Pro M. L'accastillage et le hardware sont évidemment différents, mais les fûts sont identiques, et ça sonne vraiment pareil, ça m'avait scotché avant même que j'apprenne "officiellement" que les productions asiatiques de Mapex et Sonor sortaient de la même usine.Mouton-carnivore a écrit :J'ai souvenir d'avoir lu que Mapex et Sonor (pour leurs modèles "orientaux") sortent de la même usine. Le reste, j'en sais rien...
Pour les autres, je n'en sais rien non plus, mais si le modèle chinois qui a cours dans d'autres domaines d'activité s'applique aussi à la batterie, il n'y a probablement que 2 ou 3 grandes usines qui se partagent le marché... Même s'il y a probablement une compartimentation stricte pour les HDG du style Grestch Renown Maple. Mais bon, s'ils s'en sortent pour l'Iphone 6, il n'y a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas avec nos batteuses préférées