Ah je ne suis donc pas le seul.
Je veux moi aussi investir à court terme dans une électro pour bosser tranquille chez moi. Il y à quelques années j'ai fait l'erreur de vendre mon Kit Tama Starclassic pour m'acheter le haut de gamme de Yamaha de l'époque la DTXtreme IIS (c'était il y à presque 10 ans). Les pads étaient grands (12Cc, 10 tomes A et M et 2 tomes basses de 12). Par contre les pads faisaient beaucoup de bruit, j'ai d'ailleurs vu une vidéo sur le site de Yamaha, qui montre l'évolution entre ces pads et les nouveaux pad DTX, c'est le jour et la nuit !!
Je m'en suis séparé car j'avais du mal avec, il y avait des soucis de capteurs et surtout le module était trop compliqué à gérer, je l'ai donc revendue et suis revenue à l'acoustique (Mapex Pro-M en érable du Canada qui sonne !). A l'époque l'électro sortait tous les week-ends de chez moi pour retrouver la scène + les répétitions (50 fois dans l'année quoi).
Aujourd'hui je recherche de nouveau une électro, mais juste pour rester à la maison pour travailler en silence et si besoin au cas par cas, la prendre sur scène seule ou en complément de mon kit acoustique (même si j'ai un SPD-S).
Donc voila j'ai un budget de grand grand max 1500€, moins serait parfait. Donc dans cette gamme, on trouve la TD11 KV (peaux meshs), La Markdrum YES 1 (qui me branche vraiment), et éventuellement la Yamaha 562 K (voir la 542K). Je recherche à priori du neuf pour bénéficier d'une garantie de 3 ans (j'ai encore de mauvais souvenirs de pannes intempestives sur l'ancien modèle que j'avais), ou alors sur de l'occasion forcément récente...
La YES 1 me branche carrément, MAIS, la concentrique non universelle en RJ11 me rebute un peu et de plus on à de plus en plus de mal à la trouver (on la voyait encore chez Thomann à 1179€ en fin de semaine dernière, mais à priori le dernier exemplaire à été vendu, et c'est pas sur qu'il soit ré-approvisionné, même chose chez Bax-Shop, Woodbrass...)
La TD 11KV à l'air bien, mais cher (comme toujours chez Roland), pas beaucoup de sons et surtout, d'après tout ce que j'ai écouté, ça sonne moins que la YES. Alors pourquoi pas la TD15K (mais 1799€, on dépasse le budget, mais si vraiment elle vaut le coup pourquoi pas ?).
Reste la Yamaha, mais j'ai une expérience moyenne par le passé sur ce segment et en même temps je me dis qu'ils ont forcément du évoluer, mais elle à l'avantage, d'avoir de bons sons, un bon kit, des pads 2 et 3 zones, deux cymbales 2 zones, et on peut en plus importer ses sons/samples, et piloter un logiciel genre EZdrummer en midi via l'USB (ça peut toujours servir).
Du coup je ne sais plus trop quoi penser, et j'habite un coin perdu loin de tout, donc compliqué pour essayer en magasin, si tant est qu'on puisse trouver la YES en magasin maintenant...
Je cherche un truc qui sonne, qui soit facile à piloter (pas envie de passer 3 mois à comprendre la notice et faire des réglages), qui prenne pas trop de place, qui soit silencieux et qui soit évolutif (ce qui est peut-être compliqué avec la YES a cause de sa connectique) .
AU secours..........!!!!!!!!!!!!!!
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)