Il y a de nombreuses années, j'ai récupéré un lot de "pièces de batterie" sur LBC. D'après les photos, on était dans le pur kit "sortie de grange" et j’espérais pouvoir récupérer malgré tout quelques pièces pour ma Teardrop.
Dans le lot il y avait une CC Olympic bien fatiguée.
Le tout a été récupéré et stocké dans la famille d'un membre du forum. Bien embarrassés par le tas de bois / ferrailles, ils ont fini par faire voyager le tout de la Picardie vers la Provence. Tout est resté encore un certain temps (et même un temps certain) chez ce Drumérien qui, honteux d'abriter une "telle bouse" dans sa cave, a une nouvelle fois transféré mon tas de merdouilles chez un autre membre qui a été fort content de me voir le débarrasser de mes "sacs poubelles" la semaine dernière.
En examinant la CC, j'ai identifié une Olympic 1005 Deluxe. Bien que très moche je me suis laissé tenter par l'idée d'une restauration. En effet, elle semblait presque complète (même le timbre "new era" était présent) et le chrome (c'est une COB je rappelle) du fut et des coquilles n'avait pas l'air trop attaqué. Seuls les cercles ne pouvaient être sauvés mais qu'importe, ce sont des banals 1.6mm emboutis.
Après une bonne journée à briquer le tout, voilà le résultat.
Pour compléter totalement la restauration, je recherche un bouton de sourdine pour remplacer celui qui qui s'est fait la malle dans les multiples déménagements.