RIDE Zildjian K 20 ou Avedis Sweet Ride 21 ?

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
boomfred
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: RIDE Zildjian K 20 ou Avedis Sweet Ride 21 ?

Message par boomfred »

Pas pour moi.
Et pas plus (ou moins) que la Sweet.
Qui tente n'a rien.

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Message par Agalloch »

Moi qui joue dans un groupe un peu rock mais pas trop :wink: , la ride K que je possédais avait beaucoup de mal à émerger sans sonorisation => à ta place, je me dirigerais plutôt vers du K Custom (K Custom ride, assez épaisse, ou plutôt K Custom Medium ou K Custom Hybrid ride, plus polyvalentes), voire l'Avedis Medium ride chère au cœur de Boomy.

renvst
Place ses micros
Matos : Ludwig Legacy Maple 20/12/14
Zildjian K Light /K-Series/K Custom Hybrid

Message par renvst »

J'ai déjà une K Custom Hybrid Crash 17" :D

Mais je ne penses pas pouvoir trouver la ride de cette série en Occas' pour moins de 230 euros :(

Agalloch : Et la Sweet Ride, elle émergerait plus lors des répètes non sonorisées ? :)
Boom : Tu crois que ça pourrais le faire la K toi ?

Merci les gars :D

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty

Message par Agalloch »

A voir - une autre alternative intéressante serait la K Heavy ride : justement, il y en a une à bon prix ici...

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

La K Heavy n'est pas si différente de la K au final, la même en plus t'épais, plus sèche donc.
Sinon, chez moi, la K, on l'entend, et mes camarades font du bruit.
Mais on n'a pas la même frappe avec Agalloch. :mrgreen:
Qui tente n'a rien.

aurelien31
Sound check...
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42565

Message par aurelien31 »

j'ai une sweet ride mais je l'utilise principalement en crash, je trouve son ping peu défini et elle s'emballe vite la bougresse. Je la ride pour jouer en club, pour des trucs à la cool, en config réduite avec un petit charley.
Ma préférence à moi, comme dit si bien Julien, c'est la avedis medium ride en 22" :rock:

florent060
Monte son kit
Matos : Roland TD-4k - Double Pedale Pearl Eliminator -Promark - Zildjian K serie - Caisse Claire DW collector - En recherche de kit, et de place pour le stocker ...

Message par florent060 »

Salut

Si ça peut aider, j'ai joué la ride K dans des contextes assez different depuis que je l'ai ...
Du rock très musclé avec ampli à fond, du blues, de la soul, pop etc., et jusqu'à maintenant je dois dire qu'elle ne m'a JAMAIS deçu. Avec une petite chainette un petit chabada n'est pas non plus déplaisant. Une ride vraiment versatile, pour ce que j'en sais ... J'ai eu l'occasion de l'enregistré une fois également, et je dois avouer que j'ai encore redécouvert cette cymbale.
J'avais testé la sweet ride que je n'avais pas du tout apprécié pour les raisons déjà citée ici (peu de ping, s'emballe vite) alors mon choix à ta place serait vite fait .... Mais, si tu as l'occasion, à mon sens il serait mieux que tu te fasses un avis toi même en tapant les deux, la plupart des magasins proposeront ces deux classiques .... Soit dit en passant, la K a un son de crash pas inintéressant en appuyant un peu !

Edit : Ô et j'oubliais, elle est loin d'etre faiblarde cette petite 20 !
"Don't play FOR people. Play WITH people" - Jo Jones

Dudur
Sound check...
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Evo 18".

Message par Dudur »

Agalloch a écrit :A voir - une autre alternative intéressante serait la K Heavy ride : justement, il y en a une à bon prix ici...
Quand je prenais des cours, mon prof avait une K heavy ride et j'aimais bien ce son : ping très défini mais polyvalence, son sec, par contre le crash était un peu plus laborieux (c'est mon avis).

Maintenant si tu cherches une vraie ride, elle doit faire partie de ta liste. D'après mon ancien prof, en petite formation dans un troquet, elle était trop présente niveau sonore... Peut être que la K ride de 20" est plus polyvalente ?

Ensuite, il y a un autre paramètre à prendre en compte... les baguettes ! Si tu joues avec des Peter Erskine ou des 5B tu n'auras pas le même son ! LOL

renvst
Place ses micros

Message par renvst »

Merci les gars, vous me confortez dans l'idée de partir sur la K :) J'ai posté aussi un topic sur le forum anglophone Drummerworld et ils en disent aussi du bien !

Pour l'essai en magasin, le magasin le plus près de chez moi (30 min) est tout petit et il n'y a pas des masses de choix en stock :( Faudrait que je fasse du chemin à mon avis :P

Pour les baguettes, pour info je joue avec des Steve Gadd Signatures de chez Vic Firth :D

Merci, je pense commander la K 20" dans la semaine ;) Je vous dirai ce que j'en pense ici (si j'oublie pas bien sûr ^^)

Agalloch
En plein rappel

Message par Agalloch »

Si tu n'a pas peur de l'occasion, le magasin Percuson de Nîmes (digne de confiance) vend et expédie cette ride K 20" en parfait état, pour 199 € envoi compris (ils vendent aussi la K Dark Thin crash 18" à 159 euros FDP in !!!).

renvst
Place ses micros

Message par renvst »

Bonjour, Désolé, j'ai déjà commandé avant ton message :)

Je l'attends toujours :D

ShqM
En plein show
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Message par ShqM »

Le problème de la sweet ride c'est clairement son ping, je l'avais acheté comme ride versatile et je l'ai finalement utiliser en crash.
Si tu as une frappe un peu lourde la sweet par vite .

Apres y'a autre chose que la K en ride 20" qui pourrai t'aller. La K cutom dark ride est pas mal aussi non ?
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

MagicTouch
Monte son kit

Message par MagicTouch »

Sujet intéressant que je prends en cours, je joue personnellement sur une sweet ride 21. Ce n'est pas une ride qui "ping" à moins de jouer à volume très modéré. Le reproche qui lui est fait et qu'elle part très vite en crash. C'est tout à fait vrai mais son côté crash se mélange très bien avec les musiques à guitare (punk, garage, gros rock'n'roll) et je le trouve assez chaud et "fin". En d'autre termes, le "ping" auquel on est habitué est ici transposé en crash rythmique (regarde comment Chris Dangerous s'en sert dans les hives sur les refrains). Elle est évidemment "crashable" pour les pêches également. Après c'est mon avis...
Endorsé "Valstar"

louca
Place ses micros

Message par louca »

Ca dépend du poids de la bête aussi, entre une sweet ride a 2100gr et 2600gr, y a une différence.
J'avais une K Ride de 2600gr, j'avais du mal a la crasher... trop lourde... La sweet que j'ai fait 2100gr, effectivement c'est plus une crash/ride qu'une ride.
Si je devais trouver un compris j'irais du coté des K cutom dark ride (entre genre 2200/2400gr), c'est du passe partout !

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Message par le panda »

Ceux qui hésitent, il ya la Meinl Byzance Ping ride (20 ou 22), j'ai eu les deux.
C'est tout simplement sublime. Hyper souple (meme en ping!!), un ping bien défini et un bonheur à crasher.
Seul problème: le prix.

Je viens de péter la mienne en studio (merci le casque fermé, je n'entendais pas la ride alors je tapais plus fort ><'...).
J'hésite vraiment parce que là ça fait un budget :|

Répondre

Revenir à « Cymbales »