DW performance vs Ludwig USA Keystone vs Mapex Saturn IV
- webfree140875
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX, - Localisation : A l'Ouest
DW performance vs Ludwig USA Keystone vs Mapex Saturn IV
Bonjour à tous,
tout est dans le titre, je projette de changer ma Mapex Pro-M en érable dont je suis très content pour un de ces modèles cités, car il y à des opportunités en neuf et en occasion en ce moment.
Je joue de tous les styles dans un Orchestre (donc on passe du Rock au disco, au funk, ou au musette...) donc il me faut une batterie qui sonne bien pour tout, mais un poil plus typé Rock quand même, Je ne joue pas de Jazz, ni de métal.
C'est d'ailleurs ce que j'ai trouvé avec ma Pro-M qui est un excellent modèle, c'est une belle surprise, mais je voudrais passer à autre chose histoire de tester et de me faire plaisir avec un modèle un peu plus haut de gamme (la Pro-M est moyen de gamme, mais plutôt haut par rapport à ses concurrentes au même prix !).
J'ai eu par le passé un Yamaha Stage Custom, une Tama Starclassic Performer (en bouleau donc), une électro Yamaha DTXtrème IIS (qui a remplacé ma TAMA quelle erreur...!!) et maintenant une Mapex Pro-M (de 2008 qui est à vendre) accompagné d'un Roland SPD-SX.
J'ai sélectionné ces 3 modèles car ils sont a peu près (je pense) dans la même catégorie et surtout en promo dans les mêmes prix (la Mapex est comme d'habitude un peu moins cher).
J'attends vos infos, avis, retour d'expérience sur ces marques et modèles en particulier pour faciliter mon choix, sachant que vu la gamme ciblé et quelque soit le choix je ne devrais pas de toute façon être déçu.
Ah oui j'oubliais je partirai pour du 22, 10, 12, 14 (voir 16 en plus ou à la place du 14 en fonction des kits).
Merci à vous d'avance
Hervé
tout est dans le titre, je projette de changer ma Mapex Pro-M en érable dont je suis très content pour un de ces modèles cités, car il y à des opportunités en neuf et en occasion en ce moment.
Je joue de tous les styles dans un Orchestre (donc on passe du Rock au disco, au funk, ou au musette...) donc il me faut une batterie qui sonne bien pour tout, mais un poil plus typé Rock quand même, Je ne joue pas de Jazz, ni de métal.
C'est d'ailleurs ce que j'ai trouvé avec ma Pro-M qui est un excellent modèle, c'est une belle surprise, mais je voudrais passer à autre chose histoire de tester et de me faire plaisir avec un modèle un peu plus haut de gamme (la Pro-M est moyen de gamme, mais plutôt haut par rapport à ses concurrentes au même prix !).
J'ai eu par le passé un Yamaha Stage Custom, une Tama Starclassic Performer (en bouleau donc), une électro Yamaha DTXtrème IIS (qui a remplacé ma TAMA quelle erreur...!!) et maintenant une Mapex Pro-M (de 2008 qui est à vendre) accompagné d'un Roland SPD-SX.
J'ai sélectionné ces 3 modèles car ils sont a peu près (je pense) dans la même catégorie et surtout en promo dans les mêmes prix (la Mapex est comme d'habitude un peu moins cher).
J'attends vos infos, avis, retour d'expérience sur ces marques et modèles en particulier pour faciliter mon choix, sachant que vu la gamme ciblé et quelque soit le choix je ne devrais pas de toute façon être déçu.
Ah oui j'oubliais je partirai pour du 22, 10, 12, 14 (voir 16 en plus ou à la place du 14 en fonction des kits).
Merci à vous d'avance
Hervé
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !
- webfree140875
- Sound check...
- Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Re: DW performance vs Ludwig USA Keystone vs Mapex Saturn IV
Alors pas de retour sur ces modèles ?
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Je ne connais que la DW, que je peux recommander, pas de mauvaise surprise avec DW..
La Mapex doit aussi faire le boulot, et j'imagine que Ludwig a un certain savoir faire dans ces gammes, je ne peux que conseiller d'essayer en magasin
La Mapex doit aussi faire le boulot, et j'imagine que Ludwig a un certain savoir faire dans ces gammes, je ne peux que conseiller d'essayer en magasin
Oui je sais qu'il n'y à que ça de vrai dans un magasin, mais quand tu habites dans un fin fond de province, c'est plus compliqué.
Je pense aussi quelque part que je ne serais pas déçu quel que soit le modèle choisi parmi ces 3.
Ukko, tu as la performance c'est ça ? T'en es content niveau son, esthétique, fiabilité, maniabilité, t'avais quoi avant ? Tu joues de quoi...? oh bonjour l'interrogatoire lol
Je pense aussi quelque part que je ne serais pas déçu quel que soit le modèle choisi parmi ces 3.
Ukko, tu as la performance c'est ça ? T'en es content niveau son, esthétique, fiabilité, maniabilité, t'avais quoi avant ? Tu joues de quoi...? oh bonjour l'interrogatoire lol
- boomfred
- Modérateur
A partir du moment où tu te sens d'attaque pour investir un tel budget dans un kit, tu aurais tout intérêt à te fendre d'un billet d'avion low-cost jusqu'en Germanie, chez Thoto ou un de ses concurrents.
Tu aurais alors de grandes chances de pouvoir comparer par toi-même.
Tu aurais alors de grandes chances de pouvoir comparer par toi-même.
Qui tente n'a rien.
- webfree140875
- Sound check...
Euh désolé, je vais pas jusqu'à aller en Allemagne en avion pour ça A limite le satisfait ou remboursé 30 jours fera l'affaire et me couterait moins cher...
Je répète au dela de voir ce que ça donne en vrai pour le son, en fait ma question porte plus sur un tout : finition, fiabilité, robustesse...tout ça...entre ses différents marques et en l'occurence ces modèles en particulier. j'ai déjà une idée concernant la Mapex, car j'ai une Pro-M en érable (qui est super soit dit en passant et avec un gros son, surtout que je joue toujours amplifié).
Je répète au dela de voir ce que ça donne en vrai pour le son, en fait ma question porte plus sur un tout : finition, fiabilité, robustesse...tout ça...entre ses différents marques et en l'occurence ces modèles en particulier. j'ai déjà une idée concernant la Mapex, car j'ai une Pro-M en érable (qui est super soit dit en passant et avec un gros son, surtout que je joue toujours amplifié).
- boomfred
- Modérateur
Ce sont des produits pas loin du haut de gamme de chaque marque, il serait plus que surprenant que l'un ou l'autre de ces kits pêche au niveau de la finition ou de la robustesse.
Dans ce genre de batterie, le risque est quasi nul.
Le seul vrai souci, c'est qu'à ce prix-là, tu es quasi sûr de trouver une occase ex-haut de gamme.
Par exemple, l'offre ahurissante du jour, c'est une Ludwig "longs lugs" des 90s, en Gironde, en 22-10-12-14, c'est le modèle qui a été remplacé par la Classic Maple, donc c'est pas mal.
Elle paraît en bon état (sans doute en très bon état même, l'annonce ressort avec des fûts a priori doute parti au détail et elle st à 650€, si.
Le hic c'est les fûts profonds.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
Dans ce genre de batterie, le risque est quasi nul.
Le seul vrai souci, c'est qu'à ce prix-là, tu es quasi sûr de trouver une occase ex-haut de gamme.
Par exemple, l'offre ahurissante du jour, c'est une Ludwig "longs lugs" des 90s, en Gironde, en 22-10-12-14, c'est le modèle qui a été remplacé par la Classic Maple, donc c'est pas mal.
Elle paraît en bon état (sans doute en très bon état même, l'annonce ressort avec des fûts a priori doute parti au détail et elle st à 650€, si.
Qui tente n'a rien.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
J'ai une Kumu en bouleau faite sur mesure, et je viens de Tama Starclassic Performer Birch.webfree79 a écrit :
Je n'ai vu la DW Performance qu'en magasin à Dijon, elle m'avait pas déplu, mais bon, c'est DW, on peut pas leur reprocher leur qualité de fabrication et de son.
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
boomfred a écrit : 650€, si.
moi ça me poserais pas de problèmes , des futs long.....ptaing, si j'avais les sioux j'serais déjà dans la bagnole.
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
- webfree140875
- Sound check...
Un peu trop mastoc pour moi perso avec les futs longs. j'ai vu aussi la Gretsch New Classic en érable aussi, peut-être un poil en dessous des modèles pré-cités ? Je sais pas ou elle est fabriquée celle-la ? USA ou Chine ?
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Après y a aussi l'image de marque et l'aspect des finitions, les configurations.
Mapex / DW ; en terme d'image il y a un monde. Les ludwig sont très belles, mais sont elles fiables ?
Par contre effectivement Gretsch propose des batteries haut de gamme ( USA Custom) superbes.
Mapex / DW ; en terme d'image il y a un monde. Les ludwig sont très belles, mais sont elles fiables ?
Par contre effectivement Gretsch propose des batteries haut de gamme ( USA Custom) superbes.
- El-Burrinos
- Monte son kit
- Matos : Mapex Saturn IV, Cymbales Paiste et Meinl
J'ai un Mapex Saturn IV (version normale pas exotic) c'est une bonne batterie avec un son bien rock. J'en suis très content. Le prix en neuf de la version normale est un peu moins cher (vers les 1300€) que les autres kits que tu cites en neuf (vers les 1800€) voir même qu'en occaz. Après si tu es content de cette marque restes avec elle. Si tu veux autres choses ou que tu trouve une meilleure occaz, fonce aussi. C'est juste pour dire que la Mapex Saturn IV est un bon choix.
- webfree140875
- Sound check...
D'accord que DW reste une marque de prestige par rapport à Mapex, mais honnêtement niveau finition et fiabilité, j'ai rien à redire pour l'instant avec ma Pro-M de 2008 qui à fait beaucoup de concerts (toujours protégé et à l'abri certes). Oui en effet je pense que quelque soit le choix entre ces 3 modèles, je pense pas être déçu, ça reste de bonnes gammes. Oui aussi pour l'occasion je suis d'accord, y'a juste que la ce sont les soldes et que les modèles en question sont à 30% de réduction, donc ça reste intéressant pour le coup !
- webfree140875
- Sound check...
Bonjour,
je viens de tomber sur cette annonce vous en pensez quoi ?
Elle à été acheté 2100€ en décembre 2012 et n'a pas beaucoup bougé. Elle est équipé en peaux Emperor clear très peu servies.
Sachant qu'en ce moment il y à une version avec Caisse Claire et Grosse caisse de 22 couleur Gun Metal Mettalic (superbe couleur je trouve) en solde à 1640€ !!(au lieu de 2199€ neuf). En sachant que la caisse claire à l'unité coute 389€ neuve.
je viens de tomber sur cette annonce vous en pensez quoi ?
Elle à été acheté 2100€ en décembre 2012 et n'a pas beaucoup bougé. Elle est équipé en peaux Emperor clear très peu servies.
Sachant qu'en ce moment il y à une version avec Caisse Claire et Grosse caisse de 22 couleur Gun Metal Mettalic (superbe couleur je trouve) en solde à 1640€ !!(au lieu de 2199€ neuf). En sachant que la caisse claire à l'unité coute 389€ neuve.
- webfree140875
- Sound check...
Bon c'est fait je viens de commander une DW Performance Gun Metal Metallic 5 futs en solde à 1640€ au lieu de 2200€, donc une bonne affaire en somme, sachant que la couleur me plait bien. Je devrais recevoir le colis la semaine prochaine et je vais pourvoir tester ça chez moi, avant de tester sur scène le 14 février ^^