Besoin de conseils avisés pour un achat

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
nexemera
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Besoin de conseils avisés pour un achat

Message par nexemera »

Merci pour ta réponse :)
J'ai déjà pensé aux autres dépenses, pas d'inquiétude la dessus ! Ces kits ont l'air correct, mais ils sont d'une autre gamme que ceux proposé plus haut, même si probablement très satisfaisant pour le prix

webfree79
Passe la tête...

Message par webfree79 »

La saturn IV est la "Rolls" des Mapex, moi aussi je lorgne dessus pour remplacer ma Pro-M, car non pas que j'en sois mécontent, mais c'est plus histoire de changer ^^

nexemera
Porte ses flights

Message par nexemera »

Elle donne envie c'est sur :D

El-Burrinos
Monte son kit
Matos : Mapex Saturn IV, Cymbales Paiste et Meinl

Message par El-Burrinos »

Je viens de confirmer à webfree sur un autre post, que les Mapex saturn IV sont de très bonnes batteries notamment les versions normales qui coûtent dans les 1300€ mais sans caisse claire (soit à peu près dans ton budget).
Sinon, c'est vrai qu'une jolie batterie avec double grosses caisses ça en jette. J'en ai eu une, il y a quelques années. C'est cool visuellement, mais à monter puis à démonter c'est ch...ant, c'est long. Plus tu as d'accessoires plus tu devras prendre du temps pour tous les monter notamment si tu partage la scène avec plusieurs groupes, où le temps est compté entre chaque set. Et en plus, il te faudra une grosse voiture voir une camionnette pour la déplacer. Surtout tu avais une électronique avant où il fallait juste déplier les éléments, ça fait du changement.
Après le choix d'une batterie, il y a plusieurs critères qui rentre en jeu : son prix, son son, sa robustesse, son look et sa taille. Il y a des compromis à faire et choisi quels critères sont le plus important pour toi.
Maintenant, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Les conseils sur ce forum sont très bien pour te faire une idée de tout ce qui existe.
Et au bout du compte fais toi plaisir, pense à toi avant tout.

webfree140875
Sound check...
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,

Message par webfree140875 »

D'accord avec toi El-Burrinos, c'est clair qu'on peut passer du temps à monte-démonter...Il fut un temps ou je rêvais d'avoir 6 ou 7 futs et autant de cymbales. Mais on est 40 fois dans l'année sur scène + les répétitions, et bien tu joues light lol.

Allez en passant un lien pour une Saturn IV neuve en solde : http://www.gear4music.fr/fr/Batterie-an ... Marine/VXT
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

ShqM
En plein show
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Message par ShqM »

J'arrive un peu après la bataille mais à ce budget là (1400€) fonce clairement sur de l'occaz. A ce prix là tu peux te payer un bon haut de gamme avec tout le hardouere et les Cymbales et la CC et le cul de la crémière.

Mon avis: la double GC c'est vraiment un truc de kéké (mais c'est que mon avis et c'est pour faire le chieur :lol: ), je pense que ça vaut pas le coup de payer cette GC en plus vu les multiples inconvénients (accordage, place, transport etc...)
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

nexemera
Porte ses flights

Message par nexemera »

Merci tout d'abord à tous pour vos réponses, qui me permette d'orienter mon choix !
webfree, waw cette batterie défonce aussi, merci du tuyau ;) J'y réfléchis
ShqM : C'est ce qui revient souvent j'ai l'impression : regarder pour de l'occas'. C'est vrai que pour le coup ça permet de dégoter des batterie d'une gamme au dessus, reste à trouver laquelle ;) J'écume en ce moment pas mal de site pour trouver celle qui me fera craquer. Je suis aussi à le recherche de caisse claire et de cymbales, parce qu'un kit c'est bien mais faut le reste aussi :D
J'hésite entre une Tama starphonic steel 14 x 6 et une mapex black panther machete 14 x 6,5. D'ailleurs vous avez des avis sur ces deux modèles ?

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Un autre bon conseil : prends le temps de bien réfléchir à ce que tu veux, essaie des kits en occase près de chez toi pour les écouter et savoir vers quoi tu veux te diriger...

Ton budget est assez conséquent, ce serait moche de le perdre dans un kit qui ne te satisfait pas pleinement...

Tu habites dans quelle zone, en gros ? (pour les annonces d'occase)

nexemera
Porte ses flights

Message par nexemera »

Je suis de Metz (pas exactement mais ca donne une bonne idée)
Oui je ne compte de toute façon pas me précipiter pour un achat d'une telle somme, je prendrais le temps de faire les choses comme il faut. Faut pas se louper comme tu dis

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

El-Burrinos a écrit :...
Sinon, c'est vrai qu'une jolie batterie avec double grosses caisses ça en jette. J'en ai eu une, il y a quelques années. C'est cool visuellement, mais à monter puis à démonter c'est ch...ant, c'est long. Plus tu as d'accessoires plus tu devras prendre du temps pour tous les monter notamment si tu partage la scène avec plusieurs groupes, où le temps est compté entre chaque set. Et en plus, il te faudra une grosse voiture voir une camionnette pour la déplacer. Surtout tu avais une électronique avant où il fallait juste déplier les éléments, ça fait du changement. ...
C'est tout à fait ça. L'aspect visuel, c'est bien, mais on déchante vite quant à l'aspect logistique. Pour moi, c'est le paramètre principal. Et quand ton set dure 1 heure, t'es content... tu l'as pas vu passer et faut te taper des heures de démontage/remontage et de transport. :mrgreen:

nexemera
Porte ses flights

Message par nexemera »

Bon, pour tenir tout le monde au courant, mon choix s'oriente de plus en plus vers une Mapex saturn IV. Ca à l'air d'être du sacrement solide, et j'y trouve aussi l'aspect visuel que je recherche. Merci de vos conseils à tous qui on pu étayer mes choix. Je vais encore réfléchir bien entendu, mais je vous tiens au courant ;)
Je cherche du coup la caisse claire qui va bien, et les cymbales bien évidement.

bobzzz
Sound check...
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...

Message par bobzzz »

Si tu vas vers de l'occas, y'a ça, très complète... pour du rock...
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1093178
Sinon tu n'as que l'embarras du choix avec ton budget...

nexemera
Porte ses flights

Message par nexemera »

Bonjour la compagnie :D
Alors voila j'avais posté ce sujet pour demander des avis, conseils etc..
Si je déterre un peu le post, c'est parce que depuis je me suis décidé. Dans la mesure ou un peu tout le monde avais essayé de me filer de bons conseils, je trouvais correct de dire un peu ou ça en étais :D
J'ai donc fais l'acquisition d'une.... MAPEX saturn IV exotic, et bordel ça dépote carrément o.O
J'ai rien a dire, les toms on un son d'enfer, et la grosse caisse casse la tête \m/ Il me reste plus qu'a percer la peau pour que ça aille bien. Bon en même temps vu l'investissement, ça m'aurait étonné de tomber sur un tambour qui sonne mal :lol:
Je posterais quelques photos d'ici la, et maintenant, ya plus qu'à :rock:

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Message par Agalloch »

Excellent choix, tu ne pouvais pas te tromper avec ce modèle - enjoy ! :rock:

nexemera
Porte ses flights

Message par nexemera »

Héhé oui :D Avec ça j'ai pris une caisse claire en bois Tama SLP bubinga, et je me suis dégoté un kit de cymbales Paiste alpha, dont un Charley rock en 14 qui me plait drôlement bien ! Je suis satisfait à 100% du kit, et en plus en bleu, elle est belle :coeur:

Répondre

Revenir à « Kits »