dw drum Performance series
- webfree140875
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX, - Localisation : A l'Ouest
Re: dw drum Performance series
Bon avec un Moon gel dessus, ça passe mieux déjà...
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !
- webfree140875
- Sound check...
- Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Au dela du "problème d'éducation de l'oreille", c'est surtout que ce n'est pas ce son qui en ressort que je veux !
le principal étant d'être satisfait du son recherché, le reste est subjectif...
J'ai retendu le timbre à la moitié, détendu légèrement la peau de frappe et avec un moon gel (en attendant de changer la peau de la caisse) déjà c'est beaucoup mieux. Mais j'avoue m'être fait peur hier, aux premiers coups sur la Cc. En revanche la Gc c'est une tuerie, un super son quasi sans aucun réglage : j'ai juste détendu légèrement les 2 peaux par rapport à l'origine.
Bon après, faudra surtout voir ce que ça donne une fois repassé en sono : 4000 w de son en Martin Audio avec double caisson de basses 18 pouces !! Mais je me dis, que meilleur mon son sera avant d'envoyé dans les micros et mieux ce sera en façade aussi...
le principal étant d'être satisfait du son recherché, le reste est subjectif...
J'ai retendu le timbre à la moitié, détendu légèrement la peau de frappe et avec un moon gel (en attendant de changer la peau de la caisse) déjà c'est beaucoup mieux. Mais j'avoue m'être fait peur hier, aux premiers coups sur la Cc. En revanche la Gc c'est une tuerie, un super son quasi sans aucun réglage : j'ai juste détendu légèrement les 2 peaux par rapport à l'origine.
Bon après, faudra surtout voir ce que ça donne une fois repassé en sono : 4000 w de son en Martin Audio avec double caisson de basses 18 pouces !! Mais je me dis, que meilleur mon son sera avant d'envoyé dans les micros et mieux ce sera en façade aussi...
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^
J'ai un truc imparable... un kleenex plié en 4, scotché sur la peau de frappe avec du gaffer....c'est terrible, plus aucune harmoniques, ça tue le son complet.
Cette technique a un double avantage : ta caisse claire sonne comme n'importe quelle caisse claire...du coup inutile de s'encombrer avec des détails liés aux matériaux, à la conception, la fabrication...n'importe quelle caisse claire fait l'affaire ! Il n'y a alors plus qu'à se concentrer sur l'esthétique de la caisse claire...le plus important en somme.
D'toute façon, j'ai une règle d'or : ne jamais faire confiance à mes oreilles ! et crois-moi, ça m'a souvent servi en musique
Résultat garanti !
PS : bon, et si ça ne suffit pas, tu peux aussi gaffer le timbre....ou même le virer ! ^^
Cette technique a un double avantage : ta caisse claire sonne comme n'importe quelle caisse claire...du coup inutile de s'encombrer avec des détails liés aux matériaux, à la conception, la fabrication...n'importe quelle caisse claire fait l'affaire ! Il n'y a alors plus qu'à se concentrer sur l'esthétique de la caisse claire...le plus important en somme.
D'toute façon, j'ai une règle d'or : ne jamais faire confiance à mes oreilles ! et crois-moi, ça m'a souvent servi en musique
Résultat garanti !
PS : bon, et si ça ne suffit pas, tu peux aussi gaffer le timbre....ou même le virer ! ^^
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
- soft
- Conseil des sages
mais c'est dément! ça ne pardonnera rien: je serais toi je virerais toutes les résonances sinon tu vas avoir 4000 w d'harmoniques en folie qui vont couiner partout et tu vas te faire éventrer par derrière par les sondiers et te faire pendre aux Genies avec tes propres bouaillots;webfree140875 a écrit : 4000 w de son en Martin Audio avec double caisson de basses 18 pouces !! Mais je me dis, que meilleur mon son sera avant d'envoyé dans les micros et mieux ce sera en façade aussi...
garanti
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Il faut mettre un matériau absorbant entre le timbre et la peau de reso. L'idéal etant un morceau de feuille bitumineuse mais un carré de Néoprène sous chaque patte de timbre améliorera grandement la vibration peu sympathique de ce timbre.
Bien entendu, la peau double pli, ou mieux, hydraulic bleue, est de rigueur en frappe. Et souquer ferme pour l'accordage.
Bien entendu, la peau double pli, ou mieux, hydraulic bleue, est de rigueur en frappe. Et souquer ferme pour l'accordage.
- webfree140875
- Sound check...
C'est déjà mieux au niveau du son, je pense aussi qu'il "fallait qu'elle se fasse" à la température de la pièce (et oui sorti d'un hangar de stockage à cette saison, pas top non plus pour le matos).
Je changerai la peau dans quelques temps, je mettrais surement un Evans HD Dry ou EC reverse dot et la ça devrait être nickel ^^
Je changerai la peau dans quelques temps, je mettrais surement un Evans HD Dry ou EC reverse dot et la ça devrait être nickel ^^
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^
oui ! exact !....j'avais oublié ça...quand je faisais du hardcore, je passais ma caisse claire quelques secondes au micro ondes avant chaque session studio ou concert...pour avoir un son plus chaud. Imparable et pourtant, technique très peu connue.
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
- boomfred
- Modérateur
Avec une HD Dry, ce sera parfaitement contrôlé, c'est quasi-certain.
Je serais toi, j'irais vers la nouvelle Remo Powerstroke 77 : deux plis, plus le cercle de contrôle des harmoniques à la HD Dry et le patch de frappe au milieu pour bien renforcer l'attaque.
Une sorte de meilleur des mondes entre la HD dry et Reverse Dot.
Là-dessus, trois fois rien d'huile sur le timbre, bien essuyée et tout, des "traces" en quelque sorte, on est pas là pour faire des frites, et là, t'auras un son bien précis, pointu, affûté.
Je serais toi, j'irais vers la nouvelle Remo Powerstroke 77 : deux plis, plus le cercle de contrôle des harmoniques à la HD Dry et le patch de frappe au milieu pour bien renforcer l'attaque.
Une sorte de meilleur des mondes entre la HD dry et Reverse Dot.
Là-dessus, trois fois rien d'huile sur le timbre, bien essuyée et tout, des "traces" en quelque sorte, on est pas là pour faire des frites, et là, t'auras un son bien précis, pointu, affûté.
Qui tente n'a rien.
- webfree140875
- Sound check...
Merci BoomFred, je pense que je vais essayer ça, mais je le répète c'est déjà mieux depuis hier...
- webfree140875
- Sound check...
Je reviens sur le sujet après la première sortie de cette belle DW le 14 février dernier. Le son en façade était assez dément !! un peu moins bon sur scène, mais une fois sonorisée la batterie avait un son énorme. C'est marrant car j'aurais tendance à dire que ma Mapex sonnait un poil mieux brut sans micro, mais pas aussi bien en façade une fois sonnorisée...??? (par rapport à la DW j'entends).
Le matos utiisé :
Kit Audix DP5 sur les futs, et Micro overheads Oktava.
3000w de façade RMS en Martin Audio (dont un caisson de basse double 46cm), alimentée par 2 amplis Camco. Mixage Yamaha numérique LS9 (32 voies)
Le son de grosse caisse était juste ENORME, le sondier à été bluffé par rapport à la Mapex (qui pourtant avait déjà un gros son pour une GC de 20'). Les Toms étaient bien, mais je peux encore faire mieux je pense une fois les peaux de réso changées (je pense mettre à terme des Evans EC2 réso, car j'ai les EC2 SST en frappe). La caisse claire est encore un poil trop agressive, je trouve et toujours ce petit problème d'harmonique. Je pense la aussi changer la peau de frappe d'origine pour une HD dry ou EC reverse dot et probablement la peau de réso pour une Hazy 300 (voir même le timbre si vraiment je ne suis complètement satisfait).
Donc globalement content de ce nouvel investissement avec encore quelques réglages à faire pour avoir exactement ce que je veux. En revanche d'un point vue juste visuel, elle est vraiment magnifique, elle à vraiment de la "gueule" je trouve et on sent que c'est costaud et fait pour durer.
Allez un petit lien dropbox avec une photo à l'appui
https://www.dropbox.com/s/r2rqklniw7sxr ... .jpeg?dl=0
Le matos utiisé :
Kit Audix DP5 sur les futs, et Micro overheads Oktava.
3000w de façade RMS en Martin Audio (dont un caisson de basse double 46cm), alimentée par 2 amplis Camco. Mixage Yamaha numérique LS9 (32 voies)
Le son de grosse caisse était juste ENORME, le sondier à été bluffé par rapport à la Mapex (qui pourtant avait déjà un gros son pour une GC de 20'). Les Toms étaient bien, mais je peux encore faire mieux je pense une fois les peaux de réso changées (je pense mettre à terme des Evans EC2 réso, car j'ai les EC2 SST en frappe). La caisse claire est encore un poil trop agressive, je trouve et toujours ce petit problème d'harmonique. Je pense la aussi changer la peau de frappe d'origine pour une HD dry ou EC reverse dot et probablement la peau de réso pour une Hazy 300 (voir même le timbre si vraiment je ne suis complètement satisfait).
Donc globalement content de ce nouvel investissement avec encore quelques réglages à faire pour avoir exactement ce que je veux. En revanche d'un point vue juste visuel, elle est vraiment magnifique, elle à vraiment de la "gueule" je trouve et on sent que c'est costaud et fait pour durer.
Allez un petit lien dropbox avec une photo à l'appui
https://www.dropbox.com/s/r2rqklniw7sxr ... .jpeg?dl=0