Charley for post rock (hahaha)
- boomfred
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Charley for post rock (hahaha)
Moins que le Quick Beat, les deux (Ritmo comme New Beat).
Qui tente n'a rien.
- soft
- Conseil des sages
tu as différents new beat, dont des heavy; checke;
j'ai deux Ritmo sous le nez et sur la balance;
mon Ritmo chéridamour fait 1310g en bottom pour 1100g en top, l'autre fait 1280g / 1100g et mon ex préféré New beat fait 1450g/1030g; un Istanbul "Mel Lewis", plus moelleux et dark fera 962/954, mais je reviens toujours au Ritmo;
j'ai deux Ritmo sous le nez et sur la balance;
mon Ritmo chéridamour fait 1310g en bottom pour 1100g en top, l'autre fait 1280g / 1100g et mon ex préféré New beat fait 1450g/1030g; un Istanbul "Mel Lewis", plus moelleux et dark fera 962/954, mais je reviens toujours au Ritmo;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- ShqM
- En plein show
- Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23" - Localisation : St Etienne
Ouais donc avant achat il faut demander le poids top/bottom pour me donner un ordre d'idées je pense
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )
- soft
- Conseil des sages
ça peut servir; plus ils seront moins lourds moins ils seront pas plus dark, et moins ils seront plus puissants. bien que de nos jours on puisse s'attendre à tout.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- ShqM
- En plein show
soft a écrit :ça peut servir; plus ils seront moins lourds moins ils seront pas plus dark, et moins ils seront plus puissants. bien que de nos jours on puisse s'attendre à tout.
PAS COOL DE s'moquer mr Soft
Je plussoie le New Beat !
Quand je cherchais un autre charley (je trouvais mon K trop lourdingue), j'étais tombé sur les new beat, et le principe: un top léger/thin et un bottom lourd, c'était exactement ce que je voulais, niveau son ! Pas trop envahissant, mais pas trop fort non plus.
Couteaux suisse c'est exactement ça !
Tu peux l'écouter pas mal sur le net et ça passe partout ! Et ça se trouve pour pas cher, enfin 150e environ... pas cher comparé d'autres quoi.
Du coup c'était pas assez dark/sale pour moi et j'ai trouvé mon bonheur dans les vieux new beat des année 60/70 un peu plus dark que les nouveaux. miam <3
On arrive a en trouvé encore pour pas trop cher sur l'ebay des ricains.
Quand je cherchais un autre charley (je trouvais mon K trop lourdingue), j'étais tombé sur les new beat, et le principe: un top léger/thin et un bottom lourd, c'était exactement ce que je voulais, niveau son ! Pas trop envahissant, mais pas trop fort non plus.
Couteaux suisse c'est exactement ça !
Tu peux l'écouter pas mal sur le net et ça passe partout ! Et ça se trouve pour pas cher, enfin 150e environ... pas cher comparé d'autres quoi.
Du coup c'était pas assez dark/sale pour moi et j'ai trouvé mon bonheur dans les vieux new beat des année 60/70 un peu plus dark que les nouveaux. miam <3
On arrive a en trouvé encore pour pas trop cher sur l'ebay des ricains.
- boomfred
- Modérateur
Je ne crois pas qu'il se moque. J'en suis même sûr en fait.ShqM a écrit :soft a écrit :ça peut servir; plus ils seront moins lourds moins ils seront pas plus dark, et moins ils seront plus puissants. bien que de nos jours on puisse s'attendre à tout.
PAS COOL DE s'moquer mr Soft
Et oui, les vieux" Avedis se comportent fort bien. Attention quand même aux 70s, ils sont parfois un peu épais /lourds.
Qui tente n'a rien.
- soft
- Conseil des sages
effectivement; autour de l'époque "Hollow logo" , Monsieur plus avait été débauché de chez Bahlsen chez Zildjian et avait rajouté une bonne louche de bronze en plus sur les New Beat (et pas que)
je ne me moquais pas, j'étais même extrèmement sérieux, voire empreint d'une certaine gravitude.
je ne me moquais pas, j'étais même extrèmement sérieux, voire empreint d'une certaine gravitude.
- spidernico
- Ouane, tou, fri, fore !
Si tu veux du neuf pas trop cher (215€), tu peux aussi acheter français, en allant voir chez Velvet.
Notamment le Velvet Versatile 14" (et si je te le propose, c'est parce que c'est ce sur quoi je joue actuellement, et dans quasi tous les styles de musique, du hard rock bien baveux au swing/charleston rapide)
Et d'ailleurs, si tu veux l'entendre ... vu qu'il est difficile à trouver sur YouTube, je peux te faire un sample rien que pour toi.
Ou alors tu checkes mon groupe sur YouTube (allez, je t'aide : ou sur SoundCloud (allez, je t'aide :
Notamment le Velvet Versatile 14" (et si je te le propose, c'est parce que c'est ce sur quoi je joue actuellement, et dans quasi tous les styles de musique, du hard rock bien baveux au swing/charleston rapide)
Et d'ailleurs, si tu veux l'entendre ... vu qu'il est difficile à trouver sur YouTube, je peux te faire un sample rien que pour toi.
Ou alors tu checkes mon groupe sur YouTube (allez, je t'aide : ou sur SoundCloud (allez, je t'aide :
- Bontempix
- En plein rappel
Hs: sympa ce que vous faites spidernico!
Sinon le régular, tu as jeté une oreille?
Sinon le régular, tu as jeté une oreille?
- Dr Fred
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
D'apres ce que tu dis, les Class Series de chez Ufip ont l'air pas mal pour ce que tu cherches.
Mais, c'est comme chez Zildjian, il faut en trouver un pas trop épais !
Moi, mon charley "couteau suisse" est un K Custom Dark 13" que j'ai depuis 20 ans (mon premier vrai beau HH)
Sinon, jete un coup d'oeuil sur ce site :
http://www.cymbalsonly.com
Il faut cliquer sur le logo des marques dans le menu à gauche.
Il y a une foule de samples. L'intérêt étant qu'ils sont tous réalisés par le même mec, avec le meme matos donc, là, tu peux vraiment comparer.
Mais, c'est comme chez Zildjian, il faut en trouver un pas trop épais !
Moi, mon charley "couteau suisse" est un K Custom Dark 13" que j'ai depuis 20 ans (mon premier vrai beau HH)
Sinon, jete un coup d'oeuil sur ce site :
http://www.cymbalsonly.com
Il faut cliquer sur le logo des marques dans le menu à gauche.
Il y a une foule de samples. L'intérêt étant qu'ils sont tous réalisés par le même mec, avec le meme matos donc, là, tu peux vraiment comparer.
- ShqM
- En plein show
j'avoue etre assez curieu des velvet versatile, j'aime beaucoup le son sur ta vidéo et j'en ai ecouté quelques une, j'ai vu une annonce a 120€ le charley, jvais ptetre me laissé tenter
- spidernico
C'est un charley qui peut sembler un peu lourd (je veux dire pas très fin) et brouillon au premier coup de baguette, mais il faut le jouer un peu pour comprendre qu'il a vraiment plein plein de facettes. Et puis en ce qui le concerne, j'aime vraiment comment je le sens sous la baguette, il me donne vraiment envie de rentrer dedans comme un bûcheron si je le joue avec des 5A ou plus épais, ou au contraire parait assez sensible avec des baguettes plus légères (je joue sur des Vater Sweet ride habituellement).
- ShqM
- En plein show
Bon j'hesite entre deux bonnes affaires:
Une ufip ritmo pour 90€ fdp in.
Ou K hi hats pour 140€ fdp in.
alors ?
Une ufip ritmo pour 90€ fdp in.
Ou K hi hats pour 140€ fdp in.