mistersound a écrit :Polir ? Bonne idée, mais je pensais à "granulé", un sablage (komenkondidantonmétier ?)
Bonne suite à ton projet.
Ce serait plutôt un procédé de tribofinition dans ce cas, mais on a pas de machines qui font ça
soft a écrit :Mr Steak a écrit : j'aimerais bien mettre mettre l'axe talon/semelle sur roulement également,
Axis a fait simple et rusé: l'axe en acier est solidaire de la semelle (tu peux très bien faire une semelle clipsable sur l'axe, comme sur les EDP); cet axe comporte deux concavités à ses extrémités; ces cupules reçoivent chacune une bille d'acier genre 2,5mm, poussée en place par une vis BTR noyée des deux côtés de la talonnette;
fais bien gaffe à empêcher tes roulements de sortir de leur niche et usine avec de l'alu aviation sinon je ne donne pas cher des serrages; de même: comment prévois tu le serrage de la came ressort? Premier utilisait l'alu avec insert d'écrou acier, ça marchait bien.
j'ai eu récemment l'occasion de me pencher dangereusement sur des EDP, c'était très bien pensé, par contre très mal réalisé, avec un alu à ferrer les lapins qui cassait de peur, un seul système: direct drive, des pièces de transmission à jeu important à améliorer, et un système de rappel à repenser total (peut être faire revenir le push-pull Capelle Excalibur?).
bon courage; surtout n'hésite pas à bien montrer en détail ce que tu comptes faire, ce serait trop bête d'oublier un détail qui foute tout par terre.
Intéressant le système d'axis. Dans cette position la bille est en contact en deux points suivant l'axe si je comprend bien ? J'ai du mal à visualiser comment ça tient en place
Les roulements vont rentrer au maillet dans leur logement si tout se passe bien. Ils devraient se tenir tranquille.
J'ai oublié de préciser mais les axes seront en acier, la came et le porte batte seront vissé sur le gros axe.
Pour la came ressort elle sera dans ce style, avec le support du ressort sur roulement :
Je ne connaissais pas les EDP, c'est très SF comme pédale
Tama a écrit :Intéressant ca !
Tu nous tiendras au jus régulièrement ?
Bien sûr ! Je vais bosser sur ça le mercredi et jeudi après midi donc vous aurez des nouvelles régulièrement.
the italian job a écrit :Bravo c'est un très beau projet Mr Steak! Je suis toujours admiratif des personnes qui savent faire quelque chose de leurs 10 doigts.
Tiens nous au courant de l'évolution de la fabrication de ta pédale.
Et si je peux me permettre une petite suggestion, je ne sais pas dans quelle région tu résides mais si certains membres du fofo habitent le même coin que toi, pourquoi n'organiserais-tu pas un test comparatif entre ta pédale GC et celles des frappeurs de la Drummerie? Ca serait un très bon moyen d'avoir du feedback.
Bravo à nouveau pour ce chouette projet.
J'habite dans le sud de la france entre Marseille et Toulon. Je sais que J4ZZ n'est pas très loin car je lui avait rendu visite pour lui soustraire des fûts keller il y a quelques années.
Merci à tous pour votre intérêt