Première bonne batterie d'occasion

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Première bonne batterie d'occasion

Message par soft »

bah oui, forcément: c'est une courroie d'alternateur et tu as laissé les cannelures ! :roll: ça va frotter sur la peau de frappe, c'est no good;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

En fait ça marche super comme ça ... étonnamment :oops:

Le matos vintage est accommodant.

Epidemik
Monte son kit
Matos : Tama Swingstar 1982
Alesis DM6

Message par Epidemik »

Suite et fin de l'affaire :D

Je suis allez chercher la petite Swingstar chez son propriétaire. Quelques petits défauts donc : le rhodo gondolé, la pédale Tama qui n'a pas son fameux morceau de cuir ( merci pour l'idée de la courroie : mon papa travaillant dans le milieu ça devrait le faire ! :rock: ), le timbre de la caisse claire qui à biennnn vécu et quelques cerclages piqués par la rouille à certains endroits...
Bref, une séance laine de fer et astiquage s'impose.

Le hardware en tout cas est impeccable est assez divers : Pied de ride Premier, Pied de crash Gretsh, pédale et charleston Gretsh Black Hawk, pied de caisse claire Sonor... du bon quoi.
Les peaux sont à changées bien entendu, mais ça sonne encore bien une fois accordé !
Le gentil vendeur m'a en plus filé, pour compenser les quelques défauts, trois crash (Sabian, Zidjian et Stagg) qui ont bien vécu certes, mais le geste est sympathique.
Le mystère par contre de kit, c'est la caisse claire. Bien qu'elle sonne très bien, impossible de l'identifier...

Le prix pour tout ça : 200 boules. Pour ordre de comparaison, j'avais acheté ma Alesis DM6 (qui est maintenant au placard :lol: ) au prix de 240 euros...
Bref, je vais l'améliorer au fur et à mesure, la petite Tama, et à nous le stade de France !!! :chouille:

Une petite photo pour la route :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c00232.jpg

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Déja ta caisse est montée d'une peau Mapex black panther; c'est une 8 tirants, signe des caisses claires les moins chères (souvent), mais ce n'est pas une tare, et elle peut quand même très bien sonner..

tu nous ferais une petite photo de profil, avec vue sur le déclencheur, ou de trois quart dessous pour voir si renfreins ou pas; hein???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Les cercles de la c claire ne sont pas banales, mi chemin entre des vieux emboutis épais et les moulés premier , la forme de la coquille est trop vague vue d'ici. Me fait penser à du Ajax / Rogers cependant mais avec moult précautions.

Fanch
En plein rappel
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

Vous avez cliqué sur la loupe ?
Tirants de caisse claire à la sonor, premier, ou vieux français dans le sens de l'Ajax :roll:

Moi ça m'éclate, cette trouvaille :D Me rappelle moi y a un an :D
La petite swingstar sonne très honorablement :ouui: …même que ça avait épaté notre Cisko lors de son passage 8)
… bon faut dire que mon SilverSealer "maison" y fait pour beaucoup. Je te ne donnerai la recette du mélange :dblegun:
(mais faudra sans doute que les peaux de frappe actuelles soient remplacées par du plus mieux, quoi... :? Par contre, elles te feront de bonnes peaux de réso, tes millenium :wink: )

Bon... pour les galettes, ça a suffit amplement à mon bonheur pendant au moins… une semaine :(
A toi le plaisir de guetter sur le coincoin telle ou telle petite/grande assiette pochère qui viendra remplacer avantageusement tes cymbales actuelles.

Bien content pour toi :rock:
… mais comme les copains, curieux d'en savoir plus sur la caisse claire.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Epidemik
Monte son kit
Matos : Tama Swingstar 1982
Alesis DM6

Message par Epidemik »

Je compte bien entendu changer les cymbales et les peaux :D ça ne lui fera que du bien. Faut que je passe commande chez thotho ou à la baguetterie... :roll:

Par contre niveau cymbales, j'ai trouvé un atelier de batterie custom à même pas dix minutes de chez moi :ouui: Ils y vendent apparemment pas mal de cymbales d'occasion. http://www.westcustomdrum.com/#!cymbale ... mdrum/c9t3
Je sais pas si c'est là que je ferais les affaires du siècle, mais ça peut m'éviter de faire 100 bornes pour une ride... (en sachant que j'ai pas encore le permis... :cry:)

Pour cette fameuse caisse claire, le vendeur m'a confié qu'il n'a jamais su de quoi il s'agissait réellement. Tout ce qu'il sait, c'est qu'elle a de l'âge, plus vieille que la Tama en tout cas.
Mais... place aux photos :dblegun:

http://www.noelshack.com/2015-32-143889 ... 06-004.jpg
http://www.noelshack.com/2015-32-143889 ... 06-006.jpg
http://www.noelshack.com/2015-32-143889 ... 06-005.jpg

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Je parierais pour une caisse claire Premier des années 60... la molette de la sourdine ressemble bien à une Premier, et les coquilles sont du même genre. Sans parler des cercles moulés. Bref, une belle chose ! :rock:

Faut davantage de photos pour confirmer, cela dit...

edit : posté en retard. Et au vu de ces photos, le doute m'envahit... pas du Premier, ça... Rogers ? Slingerland ?

huub
En plein show
Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone

Message par huub »

Rogers non,

Ca ressemble en effet énormément de face à des lugs "bread and butter", mais il y a quelques différences.

Image

Par exemple, les coquilles rogers n'ont pas cette petite dépouille au contact du fut :

Image

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Cette caisse est lourde ou poids plume ?

Les tirants à tête fendue qui d'autres que sonor a fait ça ?

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Grosso merdo, les européens de la même époque : ASBA, Premier...

Pour les Ricains, je sais pas, justement... OK si ce n'est pas Rogers, mais j'ai toujours un doute pour Sling'... http://www.coopersvintagedrums.com/slingerlandlugs.htm y a des trucs approchants mais... :?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

j'y ai passé une bonne heure, je n'ai rien trouvé: l'extérieur du déclencheur fait penser à du Premier, l'intérieur à du français ou de l'allemand, les coquilles à un mâtiné de Rogers Slingerland Capelle, les deux anneaux de renfort à une construction Asba ou Rogers, les cercles à des stick savers Sling: je pense à Szglonghz, une marque bulgare trop tôt disparue.

veinard, va!

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Coquilles font Rogers anglaise mais pas tt à fait, c'est bizarre, les cheminées ne dépassent pas de la coquilles et la forme est plus douce - c'est peut être un bricolage, une copie Fepos. Le fût semble fin , c'est lourd ou pas ?

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Je propose que tu fasses plus de photos (plus nettes, aussi :D mets-toi à la lumière du soleil si possible) de la caisse claire, Epidemik ;)

edit : @ Tama : j'ai pensé aussi à la FEPOS mais, un renfort interne sur une copie ? Puis les tirants à tête fendue c'est pas du tout asiatique...

Themax737
Sound check...
Matos : Pearl Masters BCX, Cymbales Sabian, Paiste, Istanbul. Hardware Tama, Gibraltar

Message par Themax737 »

Epidemik a écrit : Par contre niveau cymbales, j'ai trouvé un atelier de batterie custom à même pas dix minutes de chez moi :ouui: Ils y vendent apparemment pas mal de cymbales d'occasion. http://www.westcustomdrum.com/#!cymbale ... mdrum/c9t3
Je te recommande ce vendeur ! J'y ai déjà acheté 2 cymbales. Elles était comme neuve, à un très bon prix, et un service de qualité ! :wink:

Répondre

Revenir à « Kits »