Pearl Masterworks - Photos

Présentez vos kits !
Mongto
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl Masterworks
Sabian/Zildjian/Wuhan
Alesis DM10

Pearl Masterworks - Photos

Message par Mongto »

Image
Bonjour,

Ayant acheté un kit Pearl Forum pour débuter la batterie, ce dernier commença à devenir limité ... Non pas que je renie ce dernier mais disons que les accordages laborieux et pénibles dès lors que l'on ne met pas de Pinstripe ça commençait à me courir sur le haricot :)
Du coup l'envie de changer de batterie se faisait de plus en plus sentir ... Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours été attiré par Pearl ! Pourtant je n'adule pas cette marque mais pour moi il me fallait un autre kit Pearl !
J'étais dans un premier temps partis sur un kit Pearl Reference Granite Sparkle mais les prix m'ont rapidement fait changé d'avis :cry:
Du coup je m'étais rabattu sur un kit Pearl MCX Mocha Tamo dont je trouvais la finition bien réussie pour ce genre de gamme :
Image
Mais voila ça a tarder et je n'ai rien acheté ... et puis étant un lecteur régulier de ce forum je me suis aperçu qu'un mot revenait lors de conseil sur l'achat d'une batterie : l'occasion

Alors j'ai écumé Le Bon Coin pendant de longs mois jusqu'à temps de tomber sur une Masterworks à un prix plutôt bas (950€) ... De plus la batterie était en vente déjà depuis un certain temps ... bizarre pour une batterie de cette gamme à ce prix !
La description n'étant pas non plus des plus fiables avec des choses du genre :
- ''Impossible de l'essayer sur place''
- "De toute façon c'est une bonne batterie donc elle sonnera bien !"
L'annonce pouvant sembler douteuse, je lui demande quelques vérifications avant de me déplacer : d'autres photos du kit et surtout - la Masterworks étant sérigraphiée - une photo de chaque badge associé à son étiquette à l'intérieur du fût.
Une fois le dossier de photos reçu, le prix a pu être mis au centre des négociations ... Le vendeur ne me ment pas, il m'annonce dès le début qu'il y a une marque sur le vernis de la grosse caisse en dessous du tom alto et une petite griffure sur le tom basse. De plus elle est vendue sans hardware et sans caisse claire. J'arrive donc à en tirer 900€ plus les housses offertes.
La batterie est donc réservée :cocktail:
2 mois après,direction la banlieue de Lille, après toutes les vérifications effectuées, paiement réalisé et la batterie ramenée il me faut maintenant partir à la recherche d'une caisse claire. Et bien toujours sur Le Bon Coin , une Black Panther Velvetone pointe le bout de son nez pour 200 fdp in ! Ni une ni deux, hop, achetée, envoyée et reçue. Je ferrai peut-être une review dessus si j'ai le temps.
Concernant les cymbales, elles ont été achetées au fur et à mesure :
Mes 2 crashs ont été achetées à la Baguetterie, ma ride et mon hi-Hat viennent du Bon Coin et ma china de Sam Ash à NY.
~ Description ~
- Pearl Masterworks :

Tom 1 : 10*09
Tom 2 : 12*10
Floor Tom 1 : 14*14
Floor Tom 2 : 16*16
Bass Drum : 20*18

Caisse claire : Mapex Back Panther Velvetone 14*5.5

- Cymbales :

Hi-Hat : 13'' K
Crash : 16'' Sabian AAX X-Plosion Fast-Crash
18'' Zildjian K Custom Hybrid
Ride : 20'' Sabian HHX Jazz Manhattan
China : 18'' Wuhan

Bon passons aux photos qui sont - je ne sais pour quelle raison - plus rouge et moins bordeaux que la couleur véritable :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour la présentation, j'essaierai de faire de meilleurs photos rapidement !
Par contre, j'en ai déjà parlé à Soft, mais je ne sais pas quelle est la couleur exacte de ce kit.
Soft a supputé la finition Scarlet Mist ... Qu'en pensez vous ?
Et une dernière question concerne l'année de fabrication, sur les étiquettes il y a marqué 0007 ! Ce la correspond-t-il à 2007 ou bien je me trompe complètement ? :bellal'irish:

En espérant que cela vous a plu :oops:

Mongto, <°(((<

MattBatt
En plein solo

Re: Pearl Masterworks - Photos

Message par MattBatt »

Très jolie + très bon choix de cymbales !
Par contre je lis 2 toms basses et il n'y en a qu'un sur les photos ?

Mongto
Monte son kit
Sabian/Zildjian/Wuhan
Alesis DM10

Message par Mongto »

Bien vu ! A vrai dire il est puni au placard ! Tout simplement parce que d'une part je n'ai pas la place de le mettre et d'autre part je ne suis pas un aficionados des grosses config. Je jouais avant en 10/14/20 et la gros progrès je suis passer en 10/12/14/20 . Mais alors avoir un floor tom de 16 encore en plus c'est trop ! Je ne saurais pas quoi en faire :lol:
Du coup pour le moment - préférant les petites configs avec des petits diamètres - il est puni cagibi !

Mongto

soft
Conseil des sages

Message par soft »

en voyant la bête en pied je suppute beaucoup moins et je dirais plus facilement "sequoia red"; ayant eu une BLX dans ce coloris, c'est complètement raccord.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

juljuljul
Sound check...
Matos : https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 27#p689227

Message par juljuljul »

Hey, dis donc c'est une bien belle affaire ça, bien joué!
Super batterie, super cymbales... la joie :chouille:
Amuse toi bien (peu de doutes là dessus...)

Jimpy
Conseil des sages
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS

Message par Jimpy »

Oui Soft, Sequoia red (j'en ai 3 : MRX, MMX et BLX, je reconnais bien cette couleur qui est incroyable sous les éclairages) !

Jolie batterie et config sympa ;)

Mongto
Monte son kit
Sabian/Zildjian/Wuhan
Alesis DM10

Message par Mongto »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos précisions ! Visiblement vous avez l'air d'accord sur le Sequoia Red ! Une question (probablement stupide mais tant pis) : Sequoia Red signifie que le dernier pli est en Séquoia et qu'il a été peint en rouge ou bien les veinures ne sont que celles de l'érable ? :oops:
De plus concernant l'année de fabrication, j'ai deux idées :
-0007 correspond à l'année 2007
-0007 correspond à 7 ans après la date de création des Masterworks donc 1999+7 = 2006
Enfin j'aurai surement quelques questions sur l'epaisseur de mes fûts à savoir si ils sont fins ou médiums ! Je prendrai quelques photos pour avoir une vue plus exploitable !
En tout cas merci beaucoup Soft et Jimpy ! Si on a un jour l'occasion de se recontrer, je vous paierai une petite bière ! :cocktail:
juljuljul a écrit :Hey, dis donc c'est une bien belle affaire ça, bien joué!
Super batterie, super cymbales... la joie :chouille:
Amuse toi bien (peu de doutes là dessus...)
Effectivement Juljuljul je pense que c'est une très bonne affaire ! Meme si l'ancien propriétaire n'avait pas l'air super sérieux avec son matos après deux trois petites "reparation" tout est nickel ... sauf l'éclat sur la grosse caisse ! Hormis ca c'est vrai que ca me change de la Pearl Forum ... Une vraie joie de jouer dessus !

Mongto

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Mongto a écrit :Sequoia Red signifie que le dernier pli est en Séquoia et qu'il a été peint en rouge ou bien les veinures ne sont que celles de l'érable ?
C'est bien de l'érable. Sequoia Red est un nom comme un autre.
Qui tente n'a rien.

Mongto
Monte son kit
Sabian/Zildjian/Wuhan
Alesis DM10

Message par Mongto »

Donc effectivement c'était une question a la con :lol:

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Belle bête en effet! Pour ton tom bass, pourquoi ne pas essayer avec un à ta gauche et l'autre à ta droite? Ca ouvre à pleins de possibilités de jeu ;)
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Message par Agalloch »

Eeeuuuhhh... Une Masterworks, une Velvetone : bonjour Pierre ! :D Content de revoir ma petite Mapex sur le forum, ça fait plaisir ! Tu as un bien beau kit, félicitations à toi ! :rock:

Th.

Mongto
Monte son kit
Sabian/Zildjian/Wuhan
Alesis DM10

Message par Mongto »

jpdrummer a écrit :Belle bête en effet! Pour ton tom bass, pourquoi ne pas essayer avec un à ta gauche et l'autre à ta droite? Ca ouvre à pleins de possibilités de jeu ;)
Effectivement c'est une idée ! Mais avoir une configuration 3 toms me suffit déja amplement ! De plus comme tu peux le constater sur les photos je n'ai pas non plus la place de rajouter des fûts :(
Agalloch a écrit :Eeeuuuhhh... Une Masterworks, une Velvetone : bonjour Pierre ! :D Content de revoir ma petite Mapex sur le forum, ça fait plaisir ! Tu as un bien beau kit, félicitations à toi ! :rock:

Th.
Salut Thierry ! Effectivement tu m'as demasqué :) je dois dire que j'apprécis de plus en plus ta Velvetone et elle se prête - finalement - pas si mal à l'accordage bas ! Par contre tu ne m'as pas répondu pour la ride K, tu l'as vendue ?

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Message par Agalloch »

Eh bien écoute, je suis en train de me tâter, mais je pense que je vais finalement la garder, parce qu'elle me donne entière satisfaction... Je te confirme ça d'ici la fin du mois. :wink:
Content que la Velvetone te plaise, c'est une sacrée bonne petite caisse, effectivement à l'aise dans tous les réglages, même si personnellement je l'ai trouvée particulièrement à son avantage dans le medium / haut... Profite bien de ce superbe set !

Mongto
Monte son kit
Sabian/Zildjian/Wuhan
Alesis DM10

Message par Mongto »

Agalloch a écrit :Eh bien écoute, je suis en train de me tâter, mais je pense que je vais finalement la garder, parce qu'elle me donne entière satisfaction... Je te confirme ça d'ici la fin du mois. :wink:
Content que la Velvetone te plaise, c'est une sacrée bonne petite caisse, effectivement à l'aise dans tous les réglages, même si personnellement je l'ai trouvée particulièrement à son avantage dans le medium / haut... Profite bien de ce superbe set !
Effectivement c'est une très bonne ride. Qui plus est, je la trouve tellement polyvalente ... Bref un achat futur parce que la Jazz Manhattan n'est pas super super polyvalente ELLE :x
Concernant la Velvetone, je suis d'accord avec toi et je te l'avais déjà dis en MP, elle tire vraiment son épingle du jeu lorsqu'elle est accordée medium/high !

Sinon personne n'a d'idée pour l'année de construction ? :oops:

aquaro
Sound check...

Message par aquaro »

Elle serait de juillet 2000, les deux premiers chiffres indiquent l'année et les deux suivants le mois.

https://www.pearldrummersforum.com/show ... orks-snare

Tu as une section " Masterworks" sur ce même forum.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »