Bonjour à tous !
- Grendizr
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Roland TD-4-KX
Bonjour à tous !
Bonjour !
Seb, 38 ans. Je découvre tardivement la batterie (je n'ai pris que deux cours à l'heure où j'écris ces lignes). J'ai fait de la guitare étant gamin/ado, mais j'en suis resté aux tablatures et j'ai depuis longtemps arrêté faute de ne pas avoir eu de professeur et de parents avec les moyens de m'en payer un
Retour au présent : j'apprends le piano depuis presque deux ans avec un prof cette fois. Et j'ai fait découvrir à mon petit homme de 5 ans, l'école de musique où je vais, pendant une porte-ouverte ! Cela va sans dire que ce qu'il a préféré était la batterie ... texto cela donne : "Papa jouer de la batterie, c'est mon rêve". Difficile de lui refuser ça !
Nous voilà donc promis à 4 séances découvertes avec mon futur champion ... expérience géniale pour tous ! C'est pour dire ... le prof. de batterie était tellement passionné que cela m'a donné envie aussi.
Je découvre donc cette drummerie aujourd'hui en fouinant sur le net pour un casque de batterie. En effet la semaine dernière j'ai passé presque deux heures hier chez un revendeur d'instrument local (je suis à Mulhouse, je ne sais pas trop si je peux citer le nom du magasin), mais en tous cas le vendeur Christophe, qui est plus un batteur qu'un vendeur ... que je remercie au passage car c'est vraiment quelqu'un de très sympathique, de bons conseils et qui n'a pas hésité à tout laisser en plan pour s'occuper de moi. Après avoir bavé sur un kit Pearl Export Acoustique magnifique et pas excessif (750€) ... Il m'a fortement conseillé de passer sur une électro étant donné que je suis en appartement. La discussion a duré un moment ... car j'aime les instruments acoustiques.
J'écoute du classique, du jazz, du blues, un peu de rock .. de la vraie musique avec des vrais instruments pour du vrai son. Alors cela me fait mal de le dire et d'y penser, mais Christophe à raison ! En appartement, l'acoustique ça risque de ne pas le faire et de tuer la motivation avant qu'elle ne soit sortie de l'oeuf.
Après avoir passé une semaine de recherche comme un bon geek, j'ai finalement décidé d'acheter une Roland TD-4 d'occasion, que j'ai eu aujourd'hui !!! C'est donc un petit modèle, mais je pense que c'est déjà pas mal pour commencer !
Voilà, voilà !
Merci pour votre lecture et à bientôt !.
Seb
Seb, 38 ans. Je découvre tardivement la batterie (je n'ai pris que deux cours à l'heure où j'écris ces lignes). J'ai fait de la guitare étant gamin/ado, mais j'en suis resté aux tablatures et j'ai depuis longtemps arrêté faute de ne pas avoir eu de professeur et de parents avec les moyens de m'en payer un
Retour au présent : j'apprends le piano depuis presque deux ans avec un prof cette fois. Et j'ai fait découvrir à mon petit homme de 5 ans, l'école de musique où je vais, pendant une porte-ouverte ! Cela va sans dire que ce qu'il a préféré était la batterie ... texto cela donne : "Papa jouer de la batterie, c'est mon rêve". Difficile de lui refuser ça !
Nous voilà donc promis à 4 séances découvertes avec mon futur champion ... expérience géniale pour tous ! C'est pour dire ... le prof. de batterie était tellement passionné que cela m'a donné envie aussi.
Je découvre donc cette drummerie aujourd'hui en fouinant sur le net pour un casque de batterie. En effet la semaine dernière j'ai passé presque deux heures hier chez un revendeur d'instrument local (je suis à Mulhouse, je ne sais pas trop si je peux citer le nom du magasin), mais en tous cas le vendeur Christophe, qui est plus un batteur qu'un vendeur ... que je remercie au passage car c'est vraiment quelqu'un de très sympathique, de bons conseils et qui n'a pas hésité à tout laisser en plan pour s'occuper de moi. Après avoir bavé sur un kit Pearl Export Acoustique magnifique et pas excessif (750€) ... Il m'a fortement conseillé de passer sur une électro étant donné que je suis en appartement. La discussion a duré un moment ... car j'aime les instruments acoustiques.
J'écoute du classique, du jazz, du blues, un peu de rock .. de la vraie musique avec des vrais instruments pour du vrai son. Alors cela me fait mal de le dire et d'y penser, mais Christophe à raison ! En appartement, l'acoustique ça risque de ne pas le faire et de tuer la motivation avant qu'elle ne soit sortie de l'oeuf.
Après avoir passé une semaine de recherche comme un bon geek, j'ai finalement décidé d'acheter une Roland TD-4 d'occasion, que j'ai eu aujourd'hui !!! C'est donc un petit modèle, mais je pense que c'est déjà pas mal pour commencer !
Voilà, voilà !
Merci pour votre lecture et à bientôt !.
Seb
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK
Re: Bonjour à tous !
Le travaille régulier est la seul manière d'arrivé à progresser de manière ascendante.Un conseil, règle ta batterie électrique de manière à que tu es le maximum d'amplitude sonore pour le jour ou tu te trouveras à jouer sur une acoustique.
- boomfred
- Modérateur
C'est vrai que le travail, c'est important.
Mais pas autant qu'y prendre du plaisir.
Bienvenue jeune vieux.
Bienvenue jeune vieux.
Qui tente n'a rien.
- Gavran
- Place ses micros
- Matos : DRUM KIT: Mapex Armory
HARDWARE: Mapex Armory/ Drumcraft
CYMBALE: Zildjian A custom/ S series
PEDAL: Pearl Demonator
SNARE: Mapex Tomahawk / Pearl Steel Shell - Localisation : Toulouse
a toi
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."
Romain Rolland
- TheREV_Greiner
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Bienvenue a toi ! ( ce magasin ne serait pas a Wittenheim par hasard ? )
- Grendizr
- Passe la tête...
- Matos : Roland TD-4-KX
Perdu, c'est celui de Mulhouse (Musique Galland) car je ne les trouve pas du tout sympa à Wittenheim .. déjà rien que le bonjour/au revoir est difficile à avoir ! Salut à toi donc ami AlsacienTheREV_Greiner a écrit :Bienvenue a toi ! ( ce magasin ne serait pas a Wittenheim par hasard ? )
Merci à tous !
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
boomfred a écrit :C'est vrai que le travail, c'est important.
Bon y a aussi ceux qui prennent du plaisir en travaillant
Quoi qu'il en soit, et même si le fait de suivre des cours est probablement une nécessité pour tout apprentissage sérieux, moi qui ne m'y suis mis que depuis à peine deux ans, au même âge que toi, sans prendre vraiment de cours, je te souhaite d'y prendre autant de plaisir que moi
Bienvenue
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- TheREV_Greiner
Oui, à Wittenheim dur d'obtenir les politesses --'
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Bienvenue à vous deux, père et fils, dans le vaste monde de la batterie...
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
bon , et bien , bienvenue à vous deux.
je vous souhaite de bien vous éclater ensemble , en y
prenant un max de plaisir............
je vous souhaite de bien vous éclater ensemble , en y
prenant un max de plaisir............
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Yep,
Bienvenue (je peux maintenant...?)
Bienvenue (je peux maintenant...?)
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
-
- Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK
je n'ai jamais eu de souci avec ce magasin, je connais particulièrement bien, cependant il a pu évoluer car cela doit faire bien 5 ans que je n'y ai pu mis les pieds.TheREV_Greiner a écrit :Oui, à Wittenheim dur d'obtenir les politesses --'
- TheREV_Greiner
Les vendeurs sont très bien et le choix bien aussi d ailleurs mais le bonjour-au revoir pas tous le temps. Mais bref on est pas ici pour parler du magasin . ^^