HELP Quel est ce modele de Ludwig ?
- Jelly
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : DW Ebony Burst
Snare DW 14*6.5
Cymbals Meinl, Paiste, Wuhan
Pearl pedals Eliminator & Demon Drive
Sticks Vater Donati's Assault - Contact :
HELP Quel est ce modele de Ludwig ?
Bonjour à tous
Le suis possesseur d'une caisse claire Ludwig, mais le problème c'est que je n'arrive pas à savoir avec certitude (malgré mes recherches sur gogole) quel est ce modèle/série. C'est une 14 par 6*5 de profondeur avec des cercles d'origine embouti.
Cette caisse claire était à mon père, il l'a acheté neuve au début des années 80. C'est tout ce que je sais.
Elle est faite d'un seul bloc (je ne vois pas de "reliure" sur le fût.
Ce sont les seules infos que j'ai à vous fournir
J'ai bien sur mon idée sur le modèle mais je la garde pour moi pour le moment afin d'éviter de vous influencer
J'ai besoin de vous afin de m'aider à mettre un nom de série sur cette caisse claire
Elle sonne carrément super, un dirait un bon haut de gamme, je pense même après un gros nettoyage l'utiliser de façon régulière tant son son me parle
Merci à vous tous pour votre aide !
Le suis possesseur d'une caisse claire Ludwig, mais le problème c'est que je n'arrive pas à savoir avec certitude (malgré mes recherches sur gogole) quel est ce modèle/série. C'est une 14 par 6*5 de profondeur avec des cercles d'origine embouti.
Cette caisse claire était à mon père, il l'a acheté neuve au début des années 80. C'est tout ce que je sais.
Elle est faite d'un seul bloc (je ne vois pas de "reliure" sur le fût.
Ce sont les seules infos que j'ai à vous fournir
J'ai bien sur mon idée sur le modèle mais je la garde pour moi pour le moment afin d'éviter de vous influencer
J'ai besoin de vous afin de m'aider à mettre un nom de série sur cette caisse claire
Elle sonne carrément super, un dirait un bon haut de gamme, je pense même après un gros nettoyage l'utiliser de façon régulière tant son son me parle
Merci à vous tous pour votre aide !
- soft
- Conseil des sages
Re: HELP Quel est ce modele de Ludwig ?
c'est une 402 chicago avec des coquilles "bowtie" à la place des "imperial":
"C'est une supraphonic en alu, avec les coquilles bowtie et pas de lit de timbre (m'a-t-il semblé). Avec une ambassador et en fonction de la tension des peaux, on retrouve assez rapidement la famille dont elle est originaire. " (audiofanzine)
"C'est une supraphonic en alu, avec les coquilles bowtie et pas de lit de timbre (m'a-t-il semblé). Avec une ambassador et en fonction de la tension des peaux, on retrouve assez rapidement la famille dont elle est originaire. " (audiofanzine)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Hello, t'avais pas plus grand comme photos…? Faut choisir un mode sous forme de vignettes.
Je te remets ça correctement, et essaie différemment une autre fois please… (passque 9 mégas pour 4 photos, on n'y voit rien…)
Je te remets ça correctement, et essaie différemment une autre fois please… (passque 9 mégas pour 4 photos, on n'y voit rien…)
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
- Jelly
- Monte son kit
Snare DW 14*6.5
Désolé pour mes photos je ferais mieux la prochaine fois, merci pour la remise en forme
J'étais sur que Soft serait le premier à me donner la réponse !
Je pensais aussi à une Supraphonic, effectivement il n'y a pas de lit de timbre
C'est donc une très bonne caisse claire, mes oreilles ne m'ont pas trahi
Merci pour la réponse plus que rapide Soft
J'étais sur que Soft serait le premier à me donner la réponse !
Je pensais aussi à une Supraphonic, effectivement il n'y a pas de lit de timbre
C'est donc une très bonne caisse claire, mes oreilles ne m'ont pas trahi
Merci pour la réponse plus que rapide Soft
- boomfred
- Modérateur
C'est curieux cette absence de lit de timbre et ces coquilles non impériales, non ?
Qui tente n'a rien.
- Jelly
- Monte son kit
Snare DW 14*6.5
Ah tiens, pourquoi ça ?
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK
parce que c'est la marque de fabrique des ludwigs
- soft
- Conseil des sages
Ah t'as l'air de t'y connaitre ça fait peur: toutes les LM que j'ai et que j'ai eues avaient des lits de timbre (je viens à l'instant de re-vérifier sur une '64) et les supra à coquilles bowtie, sans être, et de loin, majoritaires, sont une vieille routine du supraphile. c'est comme les renault 4l avec becquet: pas trop fréquent, mais pas impossible.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
"Ludaloy, a reliable plating process", c'est toujours marrant !
Pour les bowtie il semblerait que ce modèle ai été produit peu de temps avant de déménager la production en Caroline du nord. Sans doute leur restait il un stock de bowtie a écouler avant le déménagement ?
Par contre l'absence de lit de timbre, je ne vois pas...
Jolie caisse que tu as récupéré en tout cas
Pour les bowtie il semblerait que ce modèle ai été produit peu de temps avant de déménager la production en Caroline du nord. Sans doute leur restait il un stock de bowtie a écouler avant le déménagement ?
Par contre l'absence de lit de timbre, je ne vois pas...
Jolie caisse que tu as récupéré en tout cas
- boomfred
- Modérateur
C'est surtout le lit de timbre qui pose question, oui. Et pas que parce c'est une "signature" Ludwig.
(Mais que fait la concurrence !)
Plutôt parce que ça ne peut qu'avoir une influence sonore.
Pour les coquilles, ça se voit oui, de temps en temps, encore que je l'avais plus noté sur les COW.
Comme dit Mouton, ça sent la fin de stock :
"Ah putain, où què sont mes zimperiales ?! Merde, quoi ?! Obligé d'y foutre ce qui traine a ce con de fût mai'n'ant ! Chié, quoi !"
(Mais que fait la concurrence !)
Plutôt parce que ça ne peut qu'avoir une influence sonore.
Pour les coquilles, ça se voit oui, de temps en temps, encore que je l'avais plus noté sur les COW.
Comme dit Mouton, ça sent la fin de stock :
"Ah putain, où què sont mes zimperiales ?! Merde, quoi ?! Obligé d'y foutre ce qui traine a ce con de fût mai'n'ant ! Chié, quoi !"
Qui tente n'a rien.
- Mouton-carnivore
- En plein solo
Je le pensais plus dans un esprit "c'est quoi ce cartons plein de vieilles cochonneries ? On va quand même pas déménager ça ! Allez, hop, collez moi ça sur ces futs qu'on s'en débarrasse !"
Si ça se trouve la suite de l'histoire c'était:
"Mais chef, ils ne sont pas fini ces futs, il n'y a pas de snare bed."
"Tant pis, la machine à snare bed est déjà dans le camion. On n'a qu'a faire comme ça et dans quarante ans ça fera marrer les collectionneurs !"
Si ça se trouve la suite de l'histoire c'était:
"Mais chef, ils ne sont pas fini ces futs, il n'y a pas de snare bed."
"Tant pis, la machine à snare bed est déjà dans le camion. On n'a qu'a faire comme ça et dans quarante ans ça fera marrer les collectionneurs !"
- gretschdrummer
- En plein show
- soft
- Conseil des sages
https://reverb.com/item/244574-ludwig-s ... 4-ludalloy
"I've had my 402 for 10+ years, paid £100 for it and took me years to figure out it was a 402 as it has bowtie lugs instead of imperial and a Chicago Keystone badge instead of a Monroe. Found out it's a 1984 model when they were basically using all the parts up during the move to Monroe, the 75th anniversary supras all have bowties on too. They go cheap because they don't look like Bonham 402s." (Drummerworld)
"I've had my 402 for 10+ years, paid £100 for it and took me years to figure out it was a 402 as it has bowtie lugs instead of imperial and a Chicago Keystone badge instead of a Monroe. Found out it's a 1984 model when they were basically using all the parts up during the move to Monroe, the 75th anniversary supras all have bowties on too. They go cheap because they don't look like Bonham 402s." (Drummerworld)
- Mouton-carnivore
- En plein solo
Ca ne résoud pas cette histoire de snare bed ceci dit...