VadimBernard a écrit :
3 plis érable - acajou - érable et 6 plis en érable en renforts de chanfrein
Je me demandais si les pieds du tom basse était remplaçable ?
je ne m'y connais pas du tout en Ludwig, mais ce que tu dis m'interpelle: de l'acajou en pli central? es tu bien sur? on crédite généralement le peuplier.
en recherchant en diagonale je suis tombé sur ce petit texte, extrait d'un
opuscule traîtant de la genèse de Ludwig:
en plus de ne pas mentionner d'acajou en sandwich il rapporte des particularités organologiques intéressantes: les caisses claires diminuent en profondeur pour permettre aux troupes de défiler au pas de l'oie, et les grosses caisses maigrissent pour permettre de twirler plus facilement le bâton; incroyab'!
pour ce qui est des papattes de tom basse, Ludwig n'est pas la seule marque à proposer des cannelures de rat: on dirait que ces toms étaient destinés à être joués debout! tu peux trouver d'autres pieds chez tous les marchands de pieds (footwear), mais perso je les équiperais plutôt d'une bague mémoire qui permet d'avoir la juste hauteur à coup sur et de n'avoir à serrer qu'un minimum, juste pour éviter à la vis de branlouiller.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"