CLUB DES PROPRIOS DE CC GRETSCH
- Agalloch
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC GRETSCH
Une Black Beauty à 30 €, une Gretsch donnée : tu as un bon karma on dirait...
Le propriétaire de la Black Beauty m'a recontacté quelques jours après en se rendant compte de son erreur... Je l'ai finalement négociée à l'équivalent de 200 euros. Bonne affaire quand même.
Je vais effectivement penser au karma, moi qui ne suis pas très vintage je me retrouve à devoir me renseigner et restaurer des vieilleries qui trainent ici
La même dame veut me vendre des paiste 2002 black label, des zildkian avedis logo "hollow", et une batterie Rogers que j'ai peur de ne pouvoir restaurer...
J'ai hâte de faire sonne la gretsch en tous cas !
Je vais effectivement penser au karma, moi qui ne suis pas très vintage je me retrouve à devoir me renseigner et restaurer des vieilleries qui trainent ici
La même dame veut me vendre des paiste 2002 black label, des zildkian avedis logo "hollow", et une batterie Rogers que j'ai peur de ne pouvoir restaurer...
J'ai hâte de faire sonne la gretsch en tous cas !
- boomfred
- Modérateur
Si ça tourne dans le vide, c'est que ton pas de vis de cheminée est foiré.
Donc tu extraits le malade, en forçant plutôt moins que plus, et tu changes la cheminée.
Les Hollow Logo, c'est très épais, très 70s, pas très cotés. Et la Rogers, si tu ne vois pas de gros "R" sur chaque fût, tu DOIS la prendre.
Si tu en vois, ben, tu fais comme tu veux, mais ça pourrait moins valoir le coup, c'est plus aléatoire quoi.
Donc tu extraits le malade, en forçant plutôt moins que plus, et tu changes la cheminée.
Les Hollow Logo, c'est très épais, très 70s, pas très cotés. Et la Rogers, si tu ne vois pas de gros "R" sur chaque fût, tu DOIS la prendre.
Si tu en vois, ben, tu fais comme tu veux, mais ça pourrait moins valoir le coup, c'est plus aléatoire quoi.
Qui tente n'a rien.
- soft
- Conseil des sages
Pas nécessairement: ça peut être que la base de la cheminée a un problème de blocage: soit elle s'est enfoncée hors limites, soit c'est une hexa qui a rogné l'intérieur de la coquille.boomfred a écrit :Si ça tourne dans le vide, c'est que ton pas de vis de cheminée est foiré.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Je regarderai demain pour le tirant récalcitrant, l'état général de la caisse est très bon, donc c'est juste un détail.
HS :
Pour la Rodgers, j'avais lu ici même le topic qui leur est consacré, j'espèrais une Cleveland ( quitte à rêver), mais effectivement c'est un big R, xp8. D'où mon hésitation, il y a deux fûts, une grosse caisse et une pédale de grosse caisse d'origine. Mais le rodhoid se décolle sur un fût et l'état général est pas top....
Merci encore à vous !
HS :
Pour la Rodgers, j'avais lu ici même le topic qui leur est consacré, j'espèrais une Cleveland ( quitte à rêver), mais effectivement c'est un big R, xp8. D'où mon hésitation, il y a deux fûts, une grosse caisse et une pédale de grosse caisse d'origine. Mais le rodhoid se décolle sur un fût et l'état général est pas top....
Merci encore à vous !
- soft
- Conseil des sages
elles sont de bon bois, les XP8: l'accastillage tubes est "So-so", et si un bout de rhodo décolle, tu lui mets un point de colle, épivala;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
soft a écrit :elles sont de bon bois, les XP8: l'accastillage tubes est "So-so", et si un bout de rhodo décolle, tu lui mets un point de colle, épivala;
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- Dr Fred
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
Je pense que tu confonds. Le Hollow logo ( ou block stamp ), c'est années 50, assez bien cotées et en épaisseur, il y a de tout...boomfred a écrit : Les Hollow Logo, c'est très épais, très 70s, pas très cotés.
En général, ce sont du pures rides pop ou big band.
- boomfred
- Modérateur
Que non point.
Les Hollow Logo, c'est, comme le nom l'indique, les cymbales dont le logo, et non le stamp, est "hollow", donc vidé.
Et c'est 70s, épais, sous (?) coté.
Dans les 50s, c'est le hollow block stamp, ranavouère.
http://black.net.nz/avedis/avedis-gallery.html
Les Hollow Logo, c'est, comme le nom l'indique, les cymbales dont le logo, et non le stamp, est "hollow", donc vidé.
Et c'est 70s, épais, sous (?) coté.
Dans les 50s, c'est le hollow block stamp, ranavouère.
http://black.net.nz/avedis/avedis-gallery.html
1978: Hollow Ink Zildjian Logo
Once ink logos come in (current most likely year 1978 or perhaps 1973 -- we don't have consistent data and consensus dates yet) the interest in the die stamps seems to have waned. I know there are variations in the trademarks, but for the time being we'll shift more to looking at ink. And the first to make an appearance is the Hollow Ink Zildjian which appears on the bottom of the cymbal. Careful: Hollow Ink Logo is very different to the Hollow Block. Totally different production eras.
Qui tente n'a rien.
- Dr Fred
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
Au temps pour moi !
J'ai confondu Hollow Logo et Hollow block stamp
J'ai confondu Hollow Logo et Hollow block stamp
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^
Bon....je crois que vous vous êtes tous un peu trompé de topic depuis quelques posts...ici, on parle Caisse Claire Gretsch !
C'est pas comme si un modo alimentait le flood...hein ! ^^
C'est pas comme si un modo alimentait le flood...hein ! ^^
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
bon ben , j'y reviens alors........
achetée , dernièrement, une full range 14x5 , peut être pas du hdg ,
mais elle se défend bien. achat trop récent pour savoir comment
elle se comportera dans l'avenir+ réglages à peaufiner ( changement peau frappe + timbre prévus),
mais pour l'instant , sortie de son carton, c'est pas mal ,et un look sympa.
achetée , dernièrement, une full range 14x5 , peut être pas du hdg ,
mais elle se défend bien. achat trop récent pour savoir comment
elle se comportera dans l'avenir+ réglages à peaufiner ( changement peau frappe + timbre prévus),
mais pour l'instant , sortie de son carton, c'est pas mal ,et un look sympa.
- soft
- Conseil des sages
elle est superbe, ta Gretsch; il faut dire que leur chromage est particulièrement performant, et sur laiton c'est inaltérable.
Jamais eu à faire à un chromage aussi "performant" comme tu dis.. Elle date des années 80, pas entretenue, ici c'est ultra humide, et elle était à peine attaquée !