Restauration CC Seimatone circa 48
- vintage
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Restauration CC Seimatone circa 48
Choses promises... Voici le dernier épisode de la trilogie M. Curotto, avec la caisse claire la plus rare !! Il s'agit d'une caisse claire que je n'avais jamais vu nul part avant... Je savais qu'elle existait, mais c'était un dahut...
Un peu d'historique : Seimatone était la branche export de P. Beuscher, et Roger SEILLER, qui en était le dirigeant, déposa un brevet juste après guerre pour une caisse claire très, voir très très novatrice... Le brevet fut publié en 1948, et pour une fois que nous étions devant les US... Geo Way inventa la Knob Tension pour Leedy en 1950... Les 2 systèmes ne peuvent se comparer, mais restent très similaires...
Cette Seimatone est la caisse claire la plus complexe (+ de 200 pièces...) et la plus lourde (7 kgs) que j'aie jamais vue... Place aux photos !
A son arrivée...
Maintenant, voici les 200 photos de chaque pièce... Je plaisante, je vous passe les détails... Par contre, un truc pas banal... Le double badge...
côté pile ... et le côté face !! ne jamais rien jeter...
...et maintenant, les photos du remontage... vous allez voir, c'est "très simple"...
Maintenant que vous avez vu la complexité, rappelez vous qu'elle a + de 60 ans... Pas de tirant, et le réglage des peaux se fait à l'aide de seulement 2 molettes... Plus que novatrice, vu le type de matériel sur lequel jouait la plupart des batteurs français de l'époque !!
Au final, une vraie beauté qui sonne !
Un peu d'historique : Seimatone était la branche export de P. Beuscher, et Roger SEILLER, qui en était le dirigeant, déposa un brevet juste après guerre pour une caisse claire très, voir très très novatrice... Le brevet fut publié en 1948, et pour une fois que nous étions devant les US... Geo Way inventa la Knob Tension pour Leedy en 1950... Les 2 systèmes ne peuvent se comparer, mais restent très similaires...
Cette Seimatone est la caisse claire la plus complexe (+ de 200 pièces...) et la plus lourde (7 kgs) que j'aie jamais vue... Place aux photos !
A son arrivée...
Maintenant, voici les 200 photos de chaque pièce... Je plaisante, je vous passe les détails... Par contre, un truc pas banal... Le double badge...
côté pile ... et le côté face !! ne jamais rien jeter...
...et maintenant, les photos du remontage... vous allez voir, c'est "très simple"...
Maintenant que vous avez vu la complexité, rappelez vous qu'elle a + de 60 ans... Pas de tirant, et le réglage des peaux se fait à l'aide de seulement 2 molettes... Plus que novatrice, vu le type de matériel sur lequel jouait la plupart des batteurs français de l'époque !!
Au final, une vraie beauté qui sonne !
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Re: Restauration CC Seimatone circa 48
Mon pauvre, tu t'es fait avoir...
Un tamis customisé avec deux peaux !
Ça m'a fait penser à un patron de cannage de chaise, tes photos d'avancement du remontage. Superbe travail de précision, et le résultat final est bluffant !
La tension est-elle bien répartie grâce à ce système ?
Un tamis customisé avec deux peaux !
Ça m'a fait penser à un patron de cannage de chaise, tes photos d'avancement du remontage. Superbe travail de précision, et le résultat final est bluffant !
La tension est-elle bien répartie grâce à ce système ?
- boomfred
- Modérateur
Bon, tu m'emmènes ça tout de suite dans le marais, tu lui colles un micro devant et un Soft derrière, et tu forces le maître des lieux à enchaîner les ramatacués inversés pendant que tu tends : détends les peaux.
Énorme ce truc.
Tu vois, quand t'en parlais, ben j'y croyais qu'à moitié en fait.
Bravo.
Si j'entends bien, elle part aussi celle-ci ? Misère.
Énorme ce truc.
Tu vois, quand t'en parlais, ben j'y croyais qu'à moitié en fait.
Bravo.
Si j'entends bien, elle part aussi celle-ci ? Misère.
Qui tente n'a rien.
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Les mots me manquent, c'est à la fois magnifique et très intriguant... (en passant, elle fait quelle profondeur ?)
Et en plus, tu dis qu'elle sonne ? C'est pas un peu illégal tout ça ?!
Et en plus, tu dis qu'elle sonne ? C'est pas un peu illégal tout ça ?!
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
Une friteuse avec des peaux en guise de couvercle? Je m'interroge?
Superbe restau. Bravo Mon Cher Vintage
Superbe restau. Bravo Mon Cher Vintage
- soft
- Conseil des sages
superbe; encore une fois tu fais très fort: une rareté ultime d'une complexité invraisemblable, intégrale et rénovée comme sur l'étagère: surement la plus belle pièce d'inginierie de la collection Curotto. respects.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Splendide !!!
C'est sans doute trop tard mais tu n'aurais pas une petite vidéo du mécanisme en action (sans les peaux) ?
J'aime bien la sourdine en "rouleau" aussi.
C'est sans doute trop tard mais tu n'aurais pas une petite vidéo du mécanisme en action (sans les peaux) ?
J'aime bien la sourdine en "rouleau" aussi.
- chof
- Ouane, tou, fri, fore !
nom de zeus !!!
merci pour les photos vintage , on peut l'admirer avant les ricains ! parce -qu'on risque de la voir défiler sur les médias celle-ci également ..
comme dit mr president : respect !
merci pour les photos vintage , on peut l'admirer avant les ricains ! parce -qu'on risque de la voir défiler sur les médias celle-ci également ..
comme dit mr president : respect !
- soft
- Conseil des sages
pour ce qui est de la sourdine en rouleau, on retrouvait les mêmes sur les Sonic pré-Orange et sur les premières Orange 4 plis
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- chico
- En plein solo
Beau Puzzle...
Certainement une de te restaurations les plus "risquées au remontage !
J'y pense j'ai une Metjazz dont je n'arrive pas à régler la tringle intérieure du déclencheur //...
Je vais te la soumettre !
Belle fin d'année !
Certainement une de te restaurations les plus "risquées au remontage !
J'y pense j'ai une Metjazz dont je n'arrive pas à régler la tringle intérieure du déclencheur //...
Je vais te la soumettre !
Belle fin d'année !
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...
http://www.jazz-band.fr
le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648
http://www.jazz-band.fr
le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648
- vintage
- En plein solo
Avec plaisir mon cher Chico
Pour vous répondre...
Oui Mornaguest la tension est bien repartie, car le mécanisme interne remonte (ou abaisse) le cercle de tension parallèlement à la peau...
Mon cher Boom, il faut effectivement le voir pour le croire, et je pense que l'on est pas près d'en croiser une de nouveau... Non, elle n'est pas partie du territoire vers les US, en fait elle était, comme la F. Baron, en Pologne, et Mike les a faite transiter en France pour restauration...
Soft, Pirla, R316, merci à vous...
désolé CHOF, pas d'avant première... Elle a déjà été présentée sur VDF, DFO, NSMD, FB, et vintagedrumtalk...
Pour vous répondre...
Oui Mornaguest la tension est bien repartie, car le mécanisme interne remonte (ou abaisse) le cercle de tension parallèlement à la peau...
Mon cher Boom, il faut effectivement le voir pour le croire, et je pense que l'on est pas près d'en croiser une de nouveau... Non, elle n'est pas partie du territoire vers les US, en fait elle était, comme la F. Baron, en Pologne, et Mike les a faite transiter en France pour restauration...
Soft, Pirla, R316, merci à vous...
désolé CHOF, pas d'avant première... Elle a déjà été présentée sur VDF, DFO, NSMD, FB, et vintagedrumtalk...
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Désolé pour le déterrage, mais alors là... Nom de dieu !
- Roy
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Merci pour le déterrage, j'l'avions point vute à l'époque celle-là
Quelle belle machine !