Salut,
Bon, j'ai essayé de te prendre pas mal de photos, en espérant que ça t'aide. Je n'ai pas trop compris si ton pbm se situait sur le réglage de hauteur ou sur la sortie / rentrée des pointes du coup j'ai essayé de montrer les deux.
J'ai aussi essayé de nommer les photos de manière à coller à la description ci-dessous.
Les photos sont sous Dropbox, voici le lien :
https://www.dropbox.com/sh/adu883ztagu1 ... OK3Ga?dl=0
REGLAGE LONGUEUR PIC DE GC:
En regardant les photos "verso" (côté fût) tu verras principalement dans le pied un pièce en "PI" (comme la lettre grecque, pas comme l'oiseau écrit de travers) et une tige hexagonale.
Lorsque tu appuis sur le bouton qui se trouve côté "recto" (côté normalement visible), tu repousses vers l'intérieur les deux jambes du PI (qui pivote donc sur l'axe de sa barre horizontale) ce qui a pour effet de libérer la tige hexagonale que tu peux plus ou moins sortir (par un mécanisme que je n'arrive pas à voir car masqué par la tige hexagonale elle même).
Au bout de la tige hexagonale, une butée permet d'arrêter cette tige aux positions extrêmes.
SORTIE / RENTREE POINTE DU PIC DE GC:
Pour rentrer / sortir les pointes, tu dois tirer le bout du pied puis tourner. Là tu le verras sur les photos sans le caoutchouc,
une espèce de cylindre avec des créneaux de deux profondeurs différentes et qui permet de maintenir le pic en position sortie ou rentrée.
Bon, je ne suis pas certain d'avoir été très clair et j'espère que mes photos aideront un peu... mais je n'en suis pas convaincu En tout cas j'ai fait de mon mieux.
Bon courage.
Help...pour Sonor Designer!!
- juljuljul
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 27#p689227
-
- Porte ses flights
- Matos : Asba, Gretsch,,Yamaha
Cymbales Paiste
Promark Sticks - Localisation : plein sud
Re: Help...pour Sonor Designer!!
Un grand merci pour tout Juljuljul,
j'ai bien visionné tes photos et mon problème vient du fait que la tige hexagonale glisse sur le support et donc les tiges ne peuvent plus soutenir la grosse caisse. Le bouton poussoir ne bloque plus rien.
J'ai mis des photos hier sur le site et la pique semble bien être identique à la celle visible sur tes photos
Si tu vois une différence tu me dis mais à priori elles sont identiques.
Par contre dans mon cas le sabot n'assure plus sa fonction de frein et la tige hexagonale peut être pousser vers le haut ou le bas sans résistance.
Je vais entièrement la démonter.
A bientôt et Merci
j'ai bien visionné tes photos et mon problème vient du fait que la tige hexagonale glisse sur le support et donc les tiges ne peuvent plus soutenir la grosse caisse. Le bouton poussoir ne bloque plus rien.
J'ai mis des photos hier sur le site et la pique semble bien être identique à la celle visible sur tes photos
Si tu vois une différence tu me dis mais à priori elles sont identiques.
Par contre dans mon cas le sabot n'assure plus sa fonction de frein et la tige hexagonale peut être pousser vers le haut ou le bas sans résistance.
Je vais entièrement la démonter.
A bientôt et Merci
- juljuljul
- Sound check...
Je t'ai refait quelques vues avec le pied dévissé de la grosse caisse (avec mon téléphone, un peu pourries désolé):
https://www.dropbox.com/sh/yv1cktozvx8d ... RGKPa?dl=0
Ce ressemble vraiment à ce que tu montres. Peut être le bouton un peu moins sorti, et encore ce n'est peut être qu'une question de prise de vue...
Côté bouton j'ai l'impression que ça se résume à un ressort de rappel. Le bouton entraine la pièce que j'appelais "en pi" qui doit pivoter sur son axe pour coincer ou non la tige dans la partie se trouvant à peu près au milieu du pied. La butée de la tige semble démontable mais les goupilles tout en haut risquent de t'empêcher de la retirer non?
Enfin, je ne doute pas que tu sois bien meilleur bricoleur que moi, que tu démontes ça et que le problème se résolve sous peu!
Tiens nous au jus.
A+
https://www.dropbox.com/sh/yv1cktozvx8d ... RGKPa?dl=0
Ce ressemble vraiment à ce que tu montres. Peut être le bouton un peu moins sorti, et encore ce n'est peut être qu'une question de prise de vue...
Côté bouton j'ai l'impression que ça se résume à un ressort de rappel. Le bouton entraine la pièce que j'appelais "en pi" qui doit pivoter sur son axe pour coincer ou non la tige dans la partie se trouvant à peu près au milieu du pied. La butée de la tige semble démontable mais les goupilles tout en haut risquent de t'empêcher de la retirer non?
Enfin, je ne doute pas que tu sois bien meilleur bricoleur que moi, que tu démontes ça et que le problème se résolve sous peu!
Tiens nous au jus.
A+
-
- Porte ses flights
Cymbales Paiste
bonjour et merci encore.
je m'attaque à la réparation asap et vous tiens au courant avec photos et reporting.
bon dimanche.
je m'attaque à la réparation asap et vous tiens au courant avec photos et reporting.
bon dimanche.
-
- Porte ses flights
Cymbales Paiste
Bonsoir à tous,
me revoilà et ce coup ci avec une solution et des photos.
Tout d'abord les outils...
ensuite au boulot...
Voici donc la face cachée de la pique de grosse caisse.
A l'aide d'une clef Torx ou Halen je repousse la petite clavette ou entretoise.
puis à l'aide de ma pince à bec je retire la clavette.
Puis je dévisse la bague d'arrêt à l'aide d'une clef Halen
je la retire de la tige afin de pouvoir l'extraire du support.
Voici donc les pièces... 1 clavette, 1 bague d'arrêt, la tige, 1 cylindre d'acier qui assure le blocage par compression du ressort (bien trop faible)
N'ayant pas de ressort plus dur sous la main je décide d'en fabriquer un.
Pour cela 1 piton à visser au diamètre du ressort plus 1 étau et un peu de corde à piano de récup et hop Abracadabra...
Vous noterez qu'afin d'assurer une bonne rotation régulière dans le filetage du piton j'ai percé un trou pour pouvoir glisser le départ de la corde à piano.
Le reste n'est que patience calme et volonté
je dévisse mon ressort du piton le coupe à la longueur désirée
puis remonte mes piques dans le sens contraire des opérations.
Voilà ça bloque au top et j'espère de tout coeur que ce tutoriel vous aura aidé et surtout qu'il aura été suffisamment clair.
Attendant vos critiques avec impatience je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes
Bien à vous
me revoilà et ce coup ci avec une solution et des photos.
Tout d'abord les outils...
ensuite au boulot...
Voici donc la face cachée de la pique de grosse caisse.
A l'aide d'une clef Torx ou Halen je repousse la petite clavette ou entretoise.
puis à l'aide de ma pince à bec je retire la clavette.
Puis je dévisse la bague d'arrêt à l'aide d'une clef Halen
je la retire de la tige afin de pouvoir l'extraire du support.
Voici donc les pièces... 1 clavette, 1 bague d'arrêt, la tige, 1 cylindre d'acier qui assure le blocage par compression du ressort (bien trop faible)
N'ayant pas de ressort plus dur sous la main je décide d'en fabriquer un.
Pour cela 1 piton à visser au diamètre du ressort plus 1 étau et un peu de corde à piano de récup et hop Abracadabra...
Vous noterez qu'afin d'assurer une bonne rotation régulière dans le filetage du piton j'ai percé un trou pour pouvoir glisser le départ de la corde à piano.
Le reste n'est que patience calme et volonté
je dévisse mon ressort du piton le coupe à la longueur désirée
puis remonte mes piques dans le sens contraire des opérations.
Voilà ça bloque au top et j'espère de tout coeur que ce tutoriel vous aura aidé et surtout qu'il aura été suffisamment clair.
Attendant vos critiques avec impatience je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes
Bien à vous
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Joli tuto.
A mon avis ça aurait valu le coup d'avoir son sujet à part pour être retrouvé plus facilement par la suite.
A mon avis ça aurait valu le coup d'avoir son sujet à part pour être retrouvé plus facilement par la suite.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
T'as assuré.
Je retiens le coup du ressort fait maison !
Je retiens le coup du ressort fait maison !
- juljuljul
- Sound check...
Cool, bonne nouvelle et bien joué!