Les kits de Fanchig
- MattBatt
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Les kits de Fanchig
La Breakbeat j'en suis vite revenue.
Testé une fois, pris quelques infos, le nom de questlove y est pour beaucoup (totalité?) dans sa réussite commerciale.
La Safari c'est la vie ! Et elle a la Deutsch Qualität
Mais peut être y trouveras tu ton compte, les goûts et les couleurs ...
Testé une fois, pris quelques infos, le nom de questlove y est pour beaucoup (totalité?) dans sa réussite commerciale.
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Me reste encore des bricoles qui trainent, mais y a plus grand chose :Mornagest a écrit :Ouah, t'as revendu tout le reste ? Pas mal
- Un kit TAMA dépareillé, dont certains futs sauvés (presque trop tard) d'une cave bien humide, et qui part peut-être demain
- Un bricolage de Jazzette à partir de bouts dépareillés, d'un kit pour enfant sur lequel je m'essaie à "renfreiner"...
Bref, rien de bien sérieux
Ben non, même pas peurMornagest a écrit :Tu passes d'une 22 (espérée 24) en grosse à un machin en 16 ? t'as pas peur des extrêmes...
… histoire de continuer les découvertes, hein
Ah ouais ? qu'est-ce qui t'a pas plu ?MattBatt a écrit :La Breakbeat j'en suis vite revenue.
J'ai pas encore eu vraiment le temps de l'essayer, mais ça me parait plutôt bien fait.
Le hardware est vraiment pas mal.
Les chanfreins sont mille fois plus propres que ceux de la Rogers à sa sortie d'usine.
La GC est livrée avec des peaux tout à fait honorables
J'irai surement pas jusqu'à dire que c'est du très haut de gamme, mais pour ce prix là, hein
L'ensemble est plutôt bien fini, je trouve... Notamment le blou sparqueul
Seul un petit défaut sur le chanfrein de frappe de la CC, et le super SAV du Drumshop, déjà contacté, est sur le sujet
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
Surtout le son et la sensation de hardouère un peu cheap.
Sensation que je n'ai pas eu du tout avec la Sonor et le son me régale toujours.
Mais j'aime beaucoup Sonor depuis des années, alors je suis forcément pas très objectif !
Sensation que je n'ai pas eu du tout avec la Sonor et le son me régale toujours.
Mais j'aime beaucoup Sonor depuis des années, alors je suis forcément pas très objectif !
- 426Hemi
- Sound check...
- Matos : work in progress
Content de voir que la Rogers avance bien !
Très sympa la mini Ludwig aussi, au moins sur la photo, la couleur est très classe Y aurait-il là un projet d'initier la plus jeune génération, a la curiosité remarquable ?
Pour avoir pu tâter un tout petit peu de la Martini , c'est clair que ces petits kits ont de la ressource
Très sympa la mini Ludwig aussi, au moins sur la photo, la couleur est très classe Y aurait-il là un projet d'initier la plus jeune génération, a la curiosité remarquable ?
Pour avoir pu tâter un tout petit peu de la Martini , c'est clair que ces petits kits ont de la ressource
- Fanch
- En plein rappel
Ah ouais ? Bizarre ça…MattBatt a écrit :Surtout le son et la sensation de hardouère un peu cheap.
Pour avoir pu y regarder de plus près ce WE, et surtout enfin la jouer, j'avoue que je suis vraiment pas déçu par le matos
Ça doit être mon habitude du hardware bas de gamme qui me fait trouver celui là pas mal
Ah ben, c'est pas comme moi !MattBatt a écrit : je suis forcément pas très objectif !
Non, vraiment, je trouve ça plutôt vraiment bien foutu
Seul bémol, un chanfrein un peu orignal sur la CC coté frappe (on dirait un snarebed du mauvais coté ) et un timbre vraiment surréaliste. Une espèce de merdouille sans doute soudée par un vieillard aveugle et tremblotant à partir de restes minables de chutes de boites de conserves
Pour le chanfrein, j'ai contacté le Drumshop, qui s'est (comme d'habitude) montré très concerné, et m'a demandé photos et petit mail d'explication sans me faire espérer trop.
Alors pour ce qui est du son, c'est du tout bon, je trouve
Pour conserver les peaux d'origine intactes (je me connais: la revente aura lieu bien plus tôt que je ne l'imagine pour l'instant ), j'ai commencé par monter des G2 sur les toms: C'est du bonheur en futs, et même plutôt pêchu
J'ai encore un peu de mal à trouver un son qui me plaise autant avec la "grosse" caisse, entre le réglage des peaux, la nature de la batte… C'était pas mal avec une pédale et une batte que j'ai vendues ce WE avec un kit, donc faut que je retrouve un peu la même chose, et ça devrait le faire
Ouais, la Rogers a bien avancé426Hemi a écrit :Content de voir que la Rogers avance bien !
Tu connais le chemin pour venir voir tout ça de près autour d'une mousse
EDIT: La jeune génération, quoique sensible aux différents kits (leurs looks, histoires…) et bricolages, n'est pas du tout tentée par la pratique de l'instrument ( pas plus que des guitares, basse, piano... et autres engins à bruit de la maison).
Loin de moi l'idée de les y forcer, au risque de les dégouter. Quand ils ont demandé à arrêter les cours() de piano qu'ils avaient commencé sur l'impulsion de leur bien-aimée mère, nous n'avons pas insisté.
Dernière modification par Fanch le lun. 9 nov. 2015, 08:45, modifié 1 fois.
Sur que la course de piano sa doit coûter cher en plus !Fanch a écrit :Quand ils ont demandé à arrêter les course de piano qu'ils avaient commencé sur l'impulsion de leur bien-aimée mère, nous n'avons pas insisté.
L'avait pas intérêt à louper trop souvent les virages le gamin
- Fanch
- En plein rappel
MattBatt a écrit :Sur que la course de piano sa doit coûter cher en plus !Fanch a écrit :Quand ils ont demandé à arrêter les course de piano qu'ils avaient commencé sur l'impulsion de leur bien-aimée mère, nous n'avons pas insisté.
L'avait pas intérêt à louper trop souvent les virages le gamin
De l'intérêt de se relire… ou de pouvoir éditer
- Fanch
- En plein rappel
Bon, ben ça va encore bouger du côté de chez Fanch… (ben ouais, on se refait pas )
Y aurait un kit Lud de 79 en 24, 13 et 18 qui m'attend :La LM400 en trépigne d'impatience
J'attends que ça soit fait pour vous en dire plus
Bon, par contre, faut renflouer les caisses pour assouvir mes caprices.
Du coup, je vais devoir vendre la Rogé et pas mal de bricoles, vu que les étrennes de Mamie suffiront pas à financer l'acquisition…
Une petite dernière, pisque j'vous avais pas montré avec le 16...
non plus que le support de tom tout bien rattrapé (j'sias pas pourquoi la photo veut pas rester droite )
Bien impatient, j'vous tiens au jus dès que ça se précise
Y aurait un kit Lud de 79 en 24, 13 et 18 qui m'attend :La LM400 en trépigne d'impatience
J'attends que ça soit fait pour vous en dire plus
Bon, par contre, faut renflouer les caisses pour assouvir mes caprices.
Du coup, je vais devoir vendre la Rogé et pas mal de bricoles, vu que les étrennes de Mamie suffiront pas à financer l'acquisition…
Une petite dernière, pisque j'vous avais pas montré avec le 16...
non plus que le support de tom tout bien rattrapé (j'sias pas pourquoi la photo veut pas rester droite )
Bien impatient, j'vous tiens au jus dès que ça se précise
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
T'avais pas dit que la Rogé, c'était ta dernière ?
Première bonne résolution de cette année, tiens
Première bonne résolution de cette année, tiens
- Fanch
- En plein rappel
J'ai dit ça, moi ???Mornagest a écrit :T'avais pas dit que la Rogé, c'était ta dernière ?
… pourtant plus trop mon genre
Après avoir prix tant de connes résolutions au fil des ans, je prends désormais chaque année la résolution de ne plus en prendre
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Non mais j'essayais de feinter pour te faire sentir un peu coupable
- Bontempix
- En plein rappel
C'était bien la dernière.... De 2015
Bonne année à tous et pleins de bonnes affaires pour le fanch!
Bonne année à tous et pleins de bonnes affaires pour le fanch!
- Fanch
- En plein rappel
Toujours en goguette pour un kit Lud, le Fanch…
Ca s'est pas fait, mon plan à Noel
Du coup, je tombe sur celle là :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=2_s
Y a quelqu'un qui connait le vendeur ? ou bien ce kit (qu'a l'air d'avoir un peu voyagé quand même) ?
Eventuellement quelqu'un qui passerait la voir d'un peu plus près ?
Ca s'est pas fait, mon plan à Noel
Du coup, je tombe sur celle là :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=2_s
Y a quelqu'un qui connait le vendeur ? ou bien ce kit (qu'a l'air d'avoir un peu voyagé quand même) ?
Eventuellement quelqu'un qui passerait la voir d'un peu plus près ?
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
C'est un kit black panther, recouvert de vinyl donc, normalement en 3 plis refreins érable/peuplier/érable des 70's donc vernis inside, du bon quoi.
J'imagine que ce revêtement doit-être bien coton à déposer si tu envisages un changement de look.
Il faudrait quand même vérifier que ce ne soit pas du six plis, normalement après 75 c'est le cas chez lud.
J'imagine que ce revêtement doit-être bien coton à déposer si tu envisages un changement de look.
Il faudrait quand même vérifier que ce ne soit pas du six plis, normalement après 75 c'est le cas chez lud.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- El Brujo!
- Ouane, tou, fri, fore !
Putaing c'est beau !!!