inflation chez thomann
- malekovitch
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Re: inflation chez thomann
C'est un point de vue.
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Si tu préfères avoir l'impression de déranger quand tu rentres dans une boutique, devoir négocier et agiter une liasse de billets pour toucher un instrument, et ne pouvoir l'essayer qu'en ayant le vendeur sur le dos, c'est effectivement un choix.
Je suis curieux de savoir quel site c'est !malekovitch a écrit :Y a un texte sur un site (dont je tairais le nom) qui m'inspire beaucoup en ce moment...
"Sophie répond au texto à 7h, Rodolphe revient à 22h pour un dossier « chaud » et Aurélie vient samedi matin s'il le faut. Le collaboratif et le participatif sont au cœur des échanges."
Pendant c'temps là :roll:
Bonnanééé flexisécuritaire au fait :lol:
Effectivement il y a de vrais problèmes de précarité et d'"essorisation" des salariés en général sans contrepartie autre que la peur du chômage.
Par contre pour ce qui est des magasins de musique, j'ai des souvenirs des boutiques à Pigalle plutôt pénibles où le client était plutôt mal accueilli (y avait aussi des clients relous) et la capacité à refiler un peu n'importe quoi au débutant, sans scrupules
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon
sans une bonne communication pas de bon vendeur et c'est un problème en France, car la communication on ne nous l'apprend pas de façon positive et ça commence dès notre première grande expérience sociale "l'école" ou vous êtes mis au diapason tout de suite "ne parlez pas et écoutez le professeur sinon au coin" donc forcément ça n'aide pas à développer vos talent de communicant. J'ai parlé il y a quelque temps avec une enseignante qui a exercé en Allemagne et elle me disait que certaine après midi les enfants on la parole et c'est eux qui font leur programme et on les laisse entre eux discuter, dessiner etc... donc forcément c'est comme tout plus vous faites et mieux vous saurez faire avec le temps.la communication ne fait pas exception.
- soft
- Conseil des sages
pas bien difficile: suffit de taper "Sophie répond au texto à 7h", et Google te le sert sur un plateau.virgule a écrit :
Je suis curieux de savoir quel site c'est !
http://www.hautsdevilaine.com/transmett ... leurs.html
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Je plussoie sur le fait que la mentalité de l'enseignement en Allemagne est beaucoup plus ouverte sur l'expression des enfants en classe, par contre, de là à dire que le fait que les vendeurs dans les magasins de zic soient des biquettes est culturel, ou Franco-français, faut pas pousser non plus...
Rien que sur Nantes, y a plusieurs magasins où les vendeurs sont compétents, accueillants, communiquent très bien leur passion de l'instrument, etc... Pour moi c'est simplement une histoire de "personne" et d'état d'esprit, plutôt que de culture (bien pratique de tirer une tronche de 15 bornes en prétextant que c'est culturel...).
Et sinon, y a "inflation chez Thomann" ? (z'avez vu comment qu'on sort discretos du HS)
Rien que sur Nantes, y a plusieurs magasins où les vendeurs sont compétents, accueillants, communiquent très bien leur passion de l'instrument, etc... Pour moi c'est simplement une histoire de "personne" et d'état d'esprit, plutôt que de culture (bien pratique de tirer une tronche de 15 bornes en prétextant que c'est culturel...).
Et sinon, y a "inflation chez Thomann" ? (z'avez vu comment qu'on sort discretos du HS)
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- malekovitch
- En plein show
- Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Ouais, pas dur C'est pas le goulag là bas, mais ça me fait marrer cette communication.soft a écrit :pas bien difficile: suffit de taper "Sophie répond au texto à 7h", et Google te le sert sur un plateau.
Pour ce qui est de l'accueil dans les magasins de zique bon, le seul dans lequel j'allais souvent c'était la Baguetterie Rennes, ils/elle étaient sympas, parfois très, parfois moins... la vie quoi, mais c'était toujours satisfaisant.
Perso, j'attends pas grand chose d'un vendeur ou d'une vendeuse, s'ils sont polis, qu'ils m'envoient pas chier ça m'suffit, si des affinités se font tant mieux, sinon tant pis. Le plan employé modèle super cool toujours à 200% ça me gonfle. Encore une fois, si on me fait pas un sourire plein de dents et des courbettes, j'en tiens pas plus rigueur que ça.
- the italian job
- En plein solo
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
Pour revenir au sujet, la parité $ - € explique sans doute pourquoi les prix montent doucement.
Aujourd'hui 1 euro c'est 1.08US alors forcément les prix sont moins attractifs qu'avant quand l'Euro était fort.
Sur amazon.com, la baguette Vic firth Ahmir questlove est à 10$ quand elle est à 18€ chez Thomman....
Aujourd'hui 1 euro c'est 1.08US alors forcément les prix sont moins attractifs qu'avant quand l'Euro était fort.
Sur amazon.com, la baguette Vic firth Ahmir questlove est à 10$ quand elle est à 18€ chez Thomman....
In F.U.N.K we trust!
- John Steed
- En plein show
Personnellement, je n'ai jamais rien acheté neuf . Je suis un très bon réducteur de la taxe carbone . Je recycle avec joie les cochonneries de mes amis de la Drummerie .Mes baguettes sont faites par mon ami coutelier corse et j'adore le sur mesure..
Ah oui effectivement, et dire que je n'y ai pas pensé...soft a écrit :pas bien difficile: suffit de taper "Sophie répond au texto à 7h", et Google te le sert sur un plateau.virgule a écrit :
Je suis curieux de savoir quel site c'est !
http://www.hautsdevilaine.com/transmett ... leurs.html
En tout cas leur comm' me donnerait pas envie d'y bosser
Johnnsey, dans mes bras mon petit.John Steed a écrit :Personnellement, je n'ai jamais rien acheté neuf . Je suis un très bon réducteur de la taxe carbone . Je recycle avec joie les cochonneries de mes amis de la Drummerie .Mes baguettes sont faites par mon ami coutelier corse et j'adore le sur mesure..
Voilà un gars qu'il a la vrai classe!
Faudrait que tu nous parles de ton pote coutelier. Et de ses couteaux aussi pendant que tu y es.
- the italian job
- En plein solo
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
Ah bah moi ça m'intéresse aussi cette histoire d'ami coutelier. Parce que je sais que la baguette idéale pour mes petites mimines existent mais personne pour les fabriquer....pirla a écrit :Johnnsey, dans mes bras mon petit.John Steed a écrit :Personnellement, je n'ai jamais rien acheté neuf . Je suis un très bon réducteur de la taxe carbone . Je recycle avec joie les cochonneries de mes amis de la Drummerie .Mes baguettes sont faites par mon ami coutelier corse et j'adore le sur mesure..
Voilà un gars qu'il a la vrai classe!
Faudrait que tu nous parles de ton pote coutelier. Et de ses couteaux aussi pendant que tu y es.
In F.U.N.K we trust!
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
pour les couteaux...pirla a écrit :Faudrait que tu nous parles de ton pote coutelier. Et de ses couteaux aussi pendant que tu y es.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard