@ Mr Blue : elle brille bien, là où le rhodo n'est pas touniké. Mais j'espère le "réparer" proprement...
Je vais déjà tout nettoyer et remonter pour pouvoir la jouer et en profiter. Le côté esthétique, je vais bien l'étudier et faire des essais pour éviter une grosse catastrophe... en gros, je compte remettre de la matière là où le rhodo s'est déchiré (peut-être de la résine epoxy, mais si vous avez une meilleure idée...) et la recouvrir de couleur dorée. Puis poncer pour essayer d'obtenir le même "relief" que sur le rhodo (à savoir une série de fines rainures parallèles).
Démontage quasiment fini (136 vis pour tenir les coquilles !!!). Tout se passait bien pour les toms, et sur la grosse caisse, aaaargh la moitié des vis sont foutues, je vais devoir les percer en-dehors des coquilles, ça va être génial !
Comme la plupart sont tout de même bien rouillées (même celles des toms), je vais me fendre d'un achat en bonne et due forme pour remplacer tout ce bazar. J'ai pas envie de me coltiner du nettoyage de vis pendant des jours pour un résultat garanti : elles vont me lâcher au moment du remontage et je l'aurai mauvaise
Et donc, question : vous connaissez des adresses pour acheter des vis au pas impérial ? Chez
http://visseriefixations.fr/ ils ont, mais pas vraiment le même profil que les miennes...
Merci d'avance !