[CLUB] Paiste Players
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Cymbales Paiste signature
Batterie Sonor prolite sauf CC DW PERFORMANCE 13x7
Re: [CLUB] Paiste Players
Heureux possesseur de :
Charley Signature 12"
Crash Signature 18" Fast
Crash Signature 16" Full
Splash Signature 10"
Ride medium 20" PST5
G.
Charley Signature 12"
Crash Signature 18" Fast
Crash Signature 16" Full
Splash Signature 10"
Ride medium 20" PST5
G.
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Vendeur très sérieux et sympa en plus, vous pouvez y aller sans souci.Paistedarkenergie a écrit :il y a une paiste full signature de 17" à vendre sur zikinf
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1240378
- Patator
- Monte son kit
- Matos : Gretsch Catalina Maple-Paiste 2000, Signature et PST7
Y'a pas grand chose en plus par rapport à mon dernier post, juste la ride :
Charley 2000 SE 14
Crash 2000 20
Fast crash Signature 14
Ride PST7
J'attend une occasion pour une fast en 16/17, l'écart est un peu grand entre 14 et 20
Charley 2000 SE 14
Crash 2000 20
Fast crash Signature 14
Ride PST7
J'attend une occasion pour une fast en 16/17, l'écart est un peu grand entre 14 et 20
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK
Patator a écrit :Y'a pas grand chose en plus par rapport à mon dernier post, juste la ride :
Charley 2000 SE 14
Crash 2000 20
Fast crash Signature 14
Ride PST7
Les 2000 ressemblent au pst7 ?
tu joue la synthèse ou le contraste ?
- Patator
- Monte son kit
Ouais, c'est à peu de choses près le même alliage (si ce n'est le même d'ailleurs).
Tu veux dire quoi par jouer la synthèse ou le contraste ? La différence de note entre chaque cymbale ?
Je suis un noob encore, faut m'pardonner...
Tu veux dire quoi par jouer la synthèse ou le contraste ? La différence de note entre chaque cymbale ?
Je suis un noob encore, faut m'pardonner...
-
- Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK
Pas de souci
La synthèse, c'est lorsque je joue un charleston de la même série, le plus souvent, j'ai une amplification de mon son en passant sur la ride.
Le contraste, c'est lorsque je joue sur une ride sèche et un charleston brillant par exemple.
La synthèse, c'est lorsque je joue un charleston de la même série, le plus souvent, j'ai une amplification de mon son en passant sur la ride.
Le contraste, c'est lorsque je joue sur une ride sèche et un charleston brillant par exemple.
- Patator
- Monte son kit
Ok, merci pour la précision
Du coup, je me case plutôt dans la synthèse, puisque même série à peu de choses près.
Ceci dit, je ne suis bizarrement pas fan des charleys brillantes contrairement aux autres cymbales. Enfin, on fait avec ce qu'on a hein !
Du coup, je me case plutôt dans la synthèse, puisque même série à peu de choses près.
Ceci dit, je ne suis bizarrement pas fan des charleys brillantes contrairement aux autres cymbales. Enfin, on fait avec ce qu'on a hein !
- guiome
- Sound check...
- Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.
Salut à tous, je rejoins le club avec mes PST8 18 médium, 17 et 18 Rock
Je les ai achetées pour remplacer mes anciennes Sabian 16 AA et 16 HH dark crash fatiguées (et oui). Pendant la période de transition ou je les ai mélangés avec les Sabian, franchement, il n'y avais rien de choquant. Les PST8 sont très cohérentes entre elles, et se mélangent avec n'importe quelle qualité de cymbales, pour peu que l'ont sait ce qu'on veux. Elles ne font pas débutant. Leur coté cheap se voie dans la finition de la cymbale ( et encore ...) et dans les détails : le son des cloches est moins travaillé, la plage dynamique moins étendue. Elles ont un son chaud, assez surprenant pour du B8. En plus, elles n'ont pas le coté "tôle" ou "klang" qui me dérange sur les cymbales budget type PST5 par exemple. Bref pour moi qui ne peux jouer que 2h30 par semaine et qui ai a partager ma passion pour la batterie avec celle de la guitare, elles sont parfaites.
J'envisage de changer mon Charley et ma Ride Pro Sonix, vraiment plus à mon goût. On dirai du Alpha auquel on a rajouté du volume et des harmoniques aigües incontrôlables (pour la Ride).
J'ai épluché le catalogue Paiste, et je pensais partir sur un 2002 SE en occas, mais à défaut je me rabattrais bien sur un PST8 SE. Il m'en faut deux, je joue avec deux charley
Pour la Ride, j'ai pensé à une Alpha 20" Rock.
Au niveau effet, peut-être un jour une China et/ou une Crash PstX....
Je les ai achetées pour remplacer mes anciennes Sabian 16 AA et 16 HH dark crash fatiguées (et oui). Pendant la période de transition ou je les ai mélangés avec les Sabian, franchement, il n'y avais rien de choquant. Les PST8 sont très cohérentes entre elles, et se mélangent avec n'importe quelle qualité de cymbales, pour peu que l'ont sait ce qu'on veux. Elles ne font pas débutant. Leur coté cheap se voie dans la finition de la cymbale ( et encore ...) et dans les détails : le son des cloches est moins travaillé, la plage dynamique moins étendue. Elles ont un son chaud, assez surprenant pour du B8. En plus, elles n'ont pas le coté "tôle" ou "klang" qui me dérange sur les cymbales budget type PST5 par exemple. Bref pour moi qui ne peux jouer que 2h30 par semaine et qui ai a partager ma passion pour la batterie avec celle de la guitare, elles sont parfaites.
J'envisage de changer mon Charley et ma Ride Pro Sonix, vraiment plus à mon goût. On dirai du Alpha auquel on a rajouté du volume et des harmoniques aigües incontrôlables (pour la Ride).
J'ai épluché le catalogue Paiste, et je pensais partir sur un 2002 SE en occas, mais à défaut je me rabattrais bien sur un PST8 SE. Il m'en faut deux, je joue avec deux charley
Pour la Ride, j'ai pensé à une Alpha 20" Rock.
Au niveau effet, peut-être un jour une China et/ou une Crash PstX....
- TheREV_Greiner
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Je possède un pst8 en SE, franchement c est du tout bon surtout ouvert . Il est assez puissant et précis aussi, un très bon rapport qualité \ prix !
- guiome
- Sound check...
- Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.
Il se place comment en terme de sonorité, par rapports aux autre gammes soundedge ? Le pst5 me semble assez brillant, tout comme l'Alpha.
-
L'alpha est pour moi un mixte entre les 2002 et les signature en un peu moins bien mais ce n'ai pas de mauvaise cymbale pour autant mais un très bon rapport qualité/prix
- TheREV_Greiner
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Je le trouve assez brillant, plus que le PST 5 l'alpha j ai pas testé.
- guiome
- Sound check...
Ok merci. J'aurais pourtant juré que le PST5 était le plus aigu de la bande, comme le reste de la gamme PST5 qui est dans l'ensemble très 'brillante'.
-
Les pst 5 sont particulièrement brillante mais je ne connais pas bien les pst 7 et 8
-
- Sound check...
Je dirais que les pst7 & 8 ont un tout petit peu plus de wash que les 5 en grand diamètre. Pour les china's, c'est un poil raide en 8 et poil plus soft en 7. Pour les splashes et petites crashes, trop subtil à expliquer comme ça, mais elles sont toutes un peu moins 'droites' que les Alpha's. Ni similaires, ni radicalement différentes, en tout cas, ça brille.
TMWNN.
TMWNN.