Bonjour;
Je ne vais sans doute peut être rien vous apprendre mais je partage mon bricolage des fois que !
Habitant au 2ieme , avec un voisin du dessous qui vient d'avoir un bébé, je me suis mis a chercher des soluces sur youtube et j'ai trouvé la fameuse planche a baballe. Rien d’onéreux, ça m'est revenue a 10€.
Il vous faut:
2 planche d'environ 1100X700
1 Pistolet a colle et de la colle
une 10aine de balle de tennis coupé en 2 (cutter)
6 vis
1 tapis (pour le glissement)
Voila en gros ce que cela donne , et ca évite de taper par terre et que le voisin vienne me faire chier tout les 5 minutes ^^
Solution anti-dérangement pour les voisins
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- lcsc
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Re: Solution anti-dérangement pour les voisins
C'est super, mais il faut bien reconnaître que le voisin, avant ta solution, a dû lui aussi en suer sérieusement ...James-Lee a écrit :Bonjour;
Je ne vais sans doute peut être rien vous apprendre mais je partage mon bricolage des fois que !
Habitant au 2ieme , avec un voisin du dessous qui vient d'avoir un bébé, je me suis mis a chercher des soluces sur youtube et j'ai trouvé la fameuse planche a baballe. Rien d’onéreux, ça m'est revenue a 10€.
Il vous faut:
2 planche d'environ 1100X700
1 Pistolet a colle et de la colle
une 10aine de balle de tennis coupé en 2 (cutter)
6 vis
1 tapis (pour le glissement)
Voila en gros ce que cela donne , et ca évite de taper par terre et que le voisin vienne me faire chier tout les 5 minutes ^^
C'est efficace?
Parcque dans le contexte de bruit "soldidiens", les chocs doivent s'entendrent non?
Parcque dans le contexte de bruit "soldidiens", les chocs doivent s'entendrent non?
Il ya aussi des paneaux en viscoelastique pour l'absorption des chocs...
en plusieurs epaisseur (stikson)
en plusieurs epaisseur (stikson)
- felhess
- Sound check...
je vois que tu ne place pas ton siège dessus, du coup la batterie et la planche n'ont pas tendance à avancer ?
Ben de toute façon les balles de tennis sont une astuce mais ne sont pas un "systeme " antivibratil comme des plots visibles pour l'isolation accoustique.
La raison essentielle est qu'il sont constitués d'un seul "bloc", donc fatalement il n'y a pas de desolidarisation de "transmission" du son ...la l'energie est réduite mais pas assez a mon avis.
La raison essentielle est qu'il sont constitués d'un seul "bloc", donc fatalement il n'y a pas de desolidarisation de "transmission" du son ...la l'energie est réduite mais pas assez a mon avis.