Aide pour achat d'occaz

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
Titoul
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Aide pour achat d'occaz

Message par Titoul »

Salut,
je cherche ma nouvelle batteuse et comme je compte partir sur de l'occaz j'aurais besoin de vos conseils avisés svp pour ne pas commettre d'erreur et acheter au meilleur prix.

Je ne suis pas pressé, (en faites si carrément...) mais je préfère quand même prendre le temps de trouver la bonne offre.J'ai un budget de 800€ pour un ensemble complet fûts,CC,hardware et cymbales.Extensible à 1000€ pour un kit de qualité.J'aimerais de préférence un set en bouleau ou en érable , je sais aussi que les cymbales ne sont pas à négliger mais je ne m'y connais pas assez ;)

Je recherche dans la région Lorraine (54/55/57, voir éventuellement 88 si c'est ça en vaut la peine).

Actuellement j'ai trouvé une seule annonce qui me semble intéressante , une yamaha stage custom équipée d'une CC sonor piccolo et de cymbales UFIP vintages, prix négociée à 950€.

kinous
Sound check...
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Re: Aide pour achat d'occaz

Message par kinous »

Les cymbales ressemblent à des UFIP RITMO, c'est plutôt pas mal.
Par contre la caisse claire ce n'est pas une 14 on dirait une sonor jungle en 10 X 2, donc pas une caisse claire principale.
Pour info Yamaha stage custom dans ces dimensions avec une snare en 14X5,5 c'est 709 sesterces chez Thotho...
Dernière modification par kinous le jeu. 28 avr. 2016, 11:52, modifié 4 fois.
Watch more TV

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Salut,

Avec un budget de ce genre, tu peux avoir quelque chose de sympa en effet :) Je ne sais pas si la Stage Custom est en bouleau (je connais peu Yamaha, pour ne pas dire pas du tout). La caisse claire est du modèle équipé de cymbalettes, on dirait. Je ne me rappelle plus du nom. Faut que tu puisses l'essayer pour te rendre compte du rendu qui doit être un peu différent d'une caisse claire classique. Idem pour les cymbales ; peu importe que tu ne t'y connaisses pas beaucoup, l'important est qu'elles te plaisent ;)

Il y a aussi une annonce pour une Sonor Force 3005 ici : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=15_s il faut voir quelles sont les cymbales... à essayer aussi si tu peux.

Bonne recherche !

Titoul
Porte ses flights

Message par Titoul »

kinous a écrit :Les cymbales ressemblent à des UFIP RITMO, c'est plutôt pas mal.
Par contre la caisse claire ce n'est pas une 14 on dirait une sonor jungle en 10 X 2, donc pas une caisse claire principale.
Pour info Yamaha stage custom dans ces dimensions avec une snare en 14X5,5 c'est 709 sesterces chez Thotho...
J'ai recontacté le vendeur pour avoir plus d'info sur le matos , notamment les cymbales et la caisse claire que je n'arrive pas à clairement identifier. Effectivement bas prix sur thomann , Du coup c'est peut pas une si bonne affaire que ça même si les cymbales sont pas dégueux?
Mornagest a écrit :Salut,

Avec un budget de ce genre, tu peux avoir quelque chose de sympa en effet :) Je ne sais pas si la Stage Custom est en bouleau (je connais peu Yamaha, pour ne pas dire pas du tout). La caisse claire est du modèle équipé de cymbalettes, on dirait. Je ne me rappelle plus du nom. Faut que tu puisses l'essayer pour te rendre compte du rendu qui doit être un peu différent d'une caisse claire classique. Idem pour les cymbales ; peu importe que tu ne t'y connaisses pas beaucoup, l'important est qu'elles te plaisent ;)

Il y a aussi une annonce pour une Sonor Force 3005 ici : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=15_s il faut voir quelles sont les cymbales... à essayer aussi si tu peux.

Bonne recherche !
Les dernières sont en bouleau , mais il semble que les anciens modèles étaient en acajou + bouleau (je ne sais pas depuis quel année il font du 100% birch) , j'ai aussi questionné le vendeur à ce sujet.Pour les cymbales c'est mieux si elles me plaisent mais faut aussi que leur prix soit justifier :)

Je vais prendre contact avec le vendeur de la sonor pour avoir plus d'infos. Je vous filerai les détails quand j'aurai les réponses.

Les deux serait plus proches j'aurais bien étaient les essayer mais elles sont un poil loin juste pour un test .

En tout cas merci pour ces premiers retours.

Titoul
Porte ses flights

Message par Titoul »

J'ai eu un retour pour la sonor , les cymbales c'est un pack de paiste 101 brass. De l'entrée de gamme je crois ?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Oui. Pas top.
Qui tente n'a rien.

Titoul
Porte ses flights

Message par Titoul »

Me semblais bien merci.
Je vais essayer de négocier une bonne baisse , la 3005 me tente bien ! Si je gratte suffisamment je pourrai remplacer les cymbales ultérieurement.

Le vendeur de la Stage custom m'a également répondu.La caisse claire c'est bien une sonor jungle , mais celle d'origine est fournie également.Elle est bien équipée mais je me demande si niveau son la sonor n'est pas au dessus et si je devrais pas privilégiée les futs.

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Vu la différence de prix, tu pourrais essayer d'avoir la Sonor et acheter des cymbales sympa avec ce qu'il te reste. Puis, tu peux évidemment revendre les 101 pour financer mieux...

Les deux kits se défendent (la Yam' a des cymbales plus sympa, ça compte aussi). Vois si tu peux pas la négocier un chouille, ça peut aussi te décider !

Si tu dois racheter des cymbales, là aussi tu peux partir sur de l'occase (il y a d'ailleurs pas mal de gens ici qui en vendent de très bonnes et ça s'envoie bien par la poste) et t'équiper à mesure de tes besoins : un bon charley pour commencer, et ensuite tu vois ce qu'il te faut !

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Regarde du côté des Tama superstar d'avant les Hyperdrive. Tres bonnes batteries bouleau.

Titoul
Porte ses flights

Message par Titoul »

Merci pour vos retour.
La sonor il ne semble pas vouloir descendre sous 750€ , ça me parait encore un peu cher . Tout comme la yam négocié à 950€ , je pense pourvoir trouver moins cher ou mieux pour un tarif moindre. ( vous me corrigerez sir je suis à coté de la plaque ;) )

J''ai élargi mon champs de recherche , voici les annonces qui pourraient m'intéresser :

Sonor 3007 seule , 400€
Tres bon prix ! a voir si toujours dispo.

Mapex Mars pro series + hardware et cymbales B8 et HH paiste 500€
Ca semble etre un bon modèle , je ne sais pas si ça vaut une 3007,superstar, ou M birch ?

Tama superstar + hardware + cymbales 1200€
A négocier je pense ?

Mapex série M, kit complet à 1000€
Comme la Mars séries je ne sais pas exactement ou elle ce situe face à une 3007 ou superstar

Sonor ? kit complet avec cymbales A customs il me semble 1200€
J'attends le retour sur le modèle exacte du kit

Et pour finir Mapex M birch , kit complet avec cymbales turkish handmade 1000€ , tres (trop ? ) loin de chez moi mais ça semble une superbe affaire ?

Voila ou j'en suis pour le moment ;)

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

La superstar j'avais la même, vraiment bien, et belle finition ; mais le gars rêve au niveau du prix, ça sera difficile de lui faire entendre raison.
La Sonor on comprend pas trop la config ?
Y en a qd même qui ont un don pour les annonce leboncoin, photos incompréhensibles, pas de descriptif.....

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

La 3007 je doute fortement que la caisse claire qu'il affiche pourtant en premier plan sur une des photos soit incluse dans le prix :P (ou alors, si c'est le cas, tu devrais déjà être chez lui pour lui acheter tout ça !).

La Sonor blanche peut être une série 2000 ou 3000, dur à dire comme ça. Les cymbales sont très bonnes mais le prix total me paraît élevé...

La Tama est pas mal mais les galettes sont des Paiste Alpha, (beaucoup) trop cher.

Mapex M, je connais pas trop les prix :/

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Oui la Sonor à 400 € est une très bonne affaire.

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

Idem pour la sonor à 400 euros , très , très bonne affaire......
Tu devrais déja y être ........ :)

Fanch
En plein rappel
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

Pas mieux que les copains…
On espère que t'es chez le gars de la Sonor plutôt qu'en famille à déjeuner !
… et que la CC faisait bien partie du lot ;-)
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Kits »