Jazzette / HipGig / micro-Kit 16" DW

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
webfree140875
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,

Re: Jazzette / HipGig / micro-Kit 16" DW

Message par webfree140875 »

Bon vous arrivez à me mettre le doute la..... :roll:

C'est quoi la hauteur en cm pour un fut de 13' et de 07' ? Je vais lui demander si il peut mesurer de cercle à cercle et je verrais bien ce qu'il en ressort...Car si en effet, si le Tom basse fait 13x11 et le tom 10x6, ça va peut-être être juste...? enfin ça reste du DW donc je me méfie, ça peut sonner malgré tout, quand je vois mon 14x11 qui sonne plus rond et gras que des 14x14....
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

kinous
Sound check...
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Message par kinous »

Il n'y a pas de règles pour la hauteur d'un fût, surtout chez DW. J'ai un kit avec 2 toms en short-stack 10X5 et 12X6, crois moi ça sonne, différemment d'un fût carré mais ça sonne.
Watch more TV

webfree140875
Sound check...
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,

Bon sinon j'avais repéré ça aussi, mais pas complètement sur de la qualité... :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=20_s

aquaro
Sound check...

Message par aquaro »

C'est une DW Mini Pro celle de Zikinf, fournie à l'époque avec caisse-claire et accessoires.

http://www.latoiledesbatteurs.com/matos/dw-mini-pro/

webfree140875
Sound check...
Roland SPD-SX,

Oui je l'ai vu la mini-Pro en vente, au même prix et avec la caisse claire en sus et le hardware.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1279008

Je vais me renseigner quand même pour savoir si il s'agit de ce même modèle ou si c'est vraiment un modèle spécifique (ce qui pourrait arriver).

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

webfree140875 a écrit :Oui je l'ai vu la mini-Pro en vente, au même prix et avec la caisse claire en sus et le hardware.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1279008

Je vais me renseigner quand même pour savoir si il s'agit de ce même modèle ou si c'est vraiment un modèle spécifique (ce qui pourrait arriver).
Ce modèle est plus intéressant, et c'est le même ! Sauf que pour le prix t'as la claire incluse... et pas un trou énorme ds la peau de grosse.

webfree140875
Sound check...
Roland SPD-SX,

En effet çà l'air vraiment d'être les mêmes modèles, après j'ai pas forcément besoin du hardware, vu que je l'ai déjà (pareil pour la caisse claire). A voir....je viens de contacter le magasin qui la vend et j'attends toujours des nouvelles du propriétaire de l'autre batterie pour savoir si c'est pas une commande spécifique, car ça peut arriver aussi commandé exprès.

Je vais voir ça sinon y'a la Tamburo que j'ai mis en lien au dessus, je sais pas trop ce que ça vaut ça...??

Sinon j'ai fais une demande de devis chez l'Italien/Espagnol VARUS qui me propose une config en douve d'érable en 18x16, 10x8 et 14x12 avec acatillage black nickel pour 1995€ livré (ce qui me parait correct, pour du fait main).

webfree140875
Sound check...
Roland SPD-SX,

toujours dans ma recherche, j'ai demandé un devis a Florent "West Custom Drum" pour une config (je crois que je vais rester la dessus) : 18x16, 10x8, 14x12 en érable américain (comprenez du fut Keller qui équipe beaucoup de grandes marques !), avec acastillage noir et finition huilée. J'attends le devis et je vais réfléchir à tout ça.

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

mais la on est plus dans la même gamme de prix, on a multiplié par 2 le budget...c'est quand même pas donné pour 3 futs !! :oops: :oops:

webfree140875
Sound check...
Roland SPD-SX,

syleven2 a écrit :mais la on est plus dans la même gamme de prix, on a multiplié par 2 le budget...c'est quand même pas donné pour 3 futs !! :oops: :oops:
On est d'accord, mais attention c'est le devis de chez Varus est justifié. Tout est fabriqué main en Italie (y compris les futs) avec du bois Premium !! Donc c'est plus à comparer avec une DW Collector série Jazz, et pour le coup c'est moins cher CQFD.

J'attends le devis de chez West qui devrait être plus raisonnable étant donné que c'est du fut Keller (dont la réputation n'est plus a faire), mais ça ne vaudra pas non plus le fait main avec du bois HDG et choisi.

Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8

Message par Jé DeWasser »

Très joli kit. Les finition de DW dans ces gammes est toujours bon.
(Marrant ce badge n'est pas courant).

Je suis d'accord pour dire que le prix est raccord. Bonne qualité de fabrication de DW, et finitions au top.
Surtout si le mec prend en charge l'expédition. Pis c'est rare...Et la rareté à un prix.
Apres je ne sais pas ce que donne ces attaches bananes sur cette marque...

Je suis également d'accord pour dire que les futs ont l'air relativement courts. Le tom Alto surtout. mais bon, soit.

Juste changer ces vilaines peaux. Sur ma Performance j'ai vraiment trouvé que ces peaux ne mettaient vraiment pas les futs en valeur...

C'est un très beau kit, une bonne montée en gamme par rapport à ta catalina :)
Bam Bam Bam!

webfree140875
Sound check...
Roland SPD-SX,

Bon finalement, comme j'ai vendu ma Catalina, j'ai passé commande chez Florent de West Custom Drum pour une batterie en érable US 8 plis : 18x16, 10x8, 14X12 en finition naturelle huilée (intérieur/extérieur) et acastillage Black nickel (ça devrait être bien jolie tout ça). Le prix est très correct (1280€ sans les peaux et le rim+attache du tom alto) (comptez dans les 2000€ chez Think Custom drum par exemple).

J'attends tout ça sous 5 semaines et je mettrai des photos bien sur, pour présenter mon nouveau kit 8)

Themax737
Sound check...
Matos : Pearl Masters BCX, Cymbales Sabian, Paiste, Istanbul. Hardware Tama, Gibraltar

Message par Themax737 »

Cool ! Je le verrais surement passer sur leur page facebook :) Excellent service en plus :)

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

West custom drums à Wormhout ? C'est le mec auquel je pense ? :bellal'irish:

edit : ça y ressemble.

webfree140875
Sound check...
Roland SPD-SX,

Oui Florent Westeel dans le Nord, pourquoi tu connais ?

Répondre

Revenir à « Kits »