Worldmax "Black Dawg" 14x6.5 - BB like
- boomfred
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Worldmax "Black Dawg" 14x6.5 - BB like
Bon, j'ai craqué, y avait une b-stock chez une marchand battave : je me suis pris une Black Dawg.
La Black Beauty du pauvre ? A voir.
On parle là de la BK-6514SH, fût lisse, tube lugs et ex-championne des Snare Olympics 2006 de Not So Modern Drummer, devant une vraie Black Beauty a l'époque.
Pour l'instant, la première chose qui m'a frappé, c'est l'absence de soudure sur le fût. Comme la vraie donc. L'autre détail qui marque, c'est le poids, elle m'a l'air légère. La faute a l'accastillage ? Un truc à voir sur l'épaisseur du fut ? On verra plus tard.
Ensuite, réglée ça sonne, mais la Remo UT d'origine, Diplomat ?, n'aide pas beaucoup, déjà au niveau de la tenue de l'accord.
Par rapport à d'autres, ça donne quoi ? En ce moment, je suis un peu démuni : il me manque ma 411, mais je compte bien profiter d'un prochain tour dans les marais pour d'une récupérer mon bien, et deux, mettre une main sournoise sur une vraie BB. Hein, Soft ?
La Black Beauty du pauvre ? A voir.
On parle là de la BK-6514SH, fût lisse, tube lugs et ex-championne des Snare Olympics 2006 de Not So Modern Drummer, devant une vraie Black Beauty a l'époque.
Pour l'instant, la première chose qui m'a frappé, c'est l'absence de soudure sur le fût. Comme la vraie donc. L'autre détail qui marque, c'est le poids, elle m'a l'air légère. La faute a l'accastillage ? Un truc à voir sur l'épaisseur du fut ? On verra plus tard.
Ensuite, réglée ça sonne, mais la Remo UT d'origine, Diplomat ?, n'aide pas beaucoup, déjà au niveau de la tenue de l'accord.
Par rapport à d'autres, ça donne quoi ? En ce moment, je suis un peu démuni : il me manque ma 411, mais je compte bien profiter d'un prochain tour dans les marais pour d'une récupérer mon bien, et deux, mettre une main sournoise sur une vraie BB. Hein, Soft ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Qui tente n'a rien.
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Re: Worldmax "Black Dawg" 14x6.5 - BB like
Superbe : elle a tout d'une grande ! Et côté prix il semblerait que tu aies fait une bonne affaire en sus...
Hâte du comparatif avec sa prestigieuse cousine, histoire de voir si la légende vacille...
Hâte du comparatif avec sa prestigieuse cousine, histoire de voir si la légende vacille...
- Bontempix
- En plein rappel
J'ai failli craquer de nombreuses fois. On attend le blind test avec impatience
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
… mais sur quoi n'ai-je pas failli craquer de nombreuses fois ?Bontempix a écrit :J'ai failli craquer de nombreuses fois.
Bontempix a écrit : On attend le blind test avec impatience
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- malekovitch
- En plein show
- Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Ah cool, bon craquage
Les BB modernes (tube lugs martelées) que j'ai eu sont pas lourdes, après, jamais comparé avec une Black Dawg. Y a pas de sourdines sur les récentes (oups, il fallait lire > soudure, pas sourdine), les anciennes oui, et elles sont effectivement plus lourdes, elles. Sûrement les coquilles imperial, et peut-être le fût en lui-même... va savoir.
Les BB modernes (tube lugs martelées) que j'ai eu sont pas lourdes, après, jamais comparé avec une Black Dawg. Y a pas de sourdines sur les récentes (oups, il fallait lire > soudure, pas sourdine), les anciennes oui, et elles sont effectivement plus lourdes, elles. Sûrement les coquilles imperial, et peut-être le fût en lui-même... va savoir.
- boomfred
- Modérateur
M'est avis qu'au printemps, on en saura un peu plus.
Qui tente n'a rien.
- Ben33
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Je connaissais pas, mais je suis preneur d'un petit retour de test aussi....
- El Brujo!
Ça fait un moment que je me tâte avec la baisse de la Livres, tu l'as chopée où?
- malekovitch
- En plein show
- Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Très curieux d'essayer plus sérieusement quand même. Si c'était confondant avec la BB que je connais très bien, j'irai de ce pas Black Dawguiser ma CB. J'avais été contraint de vendre ma dernière pour racheter une vieille supra (volatilisée) sans laquelle je peux pas vivre.
Mais ça manque un peu beaucoup, surtout la martelée.
Mais ça manque un peu beaucoup, surtout la martelée.
- gretschdrummer
- En plein show
c'est surtout les cercles qui sont plus lourds sur les bb récentes par rapport aux vintage fin 70 mais je vous rassure en terme de son il y un monde entre ces deux citées , d'ailleurs ma bb 70 se rapproche énormement de ma 402 de la même époque , on parle du son d'une époque ...
si non pas d'avis sur worldmax , jamais essayé par contre d'un côté esthétique je trouve les coquilles tubulaire avec un entraxe plus important que ludwig donc plus jolie sur un fût de 6.5" ...
si non pas d'avis sur worldmax , jamais essayé par contre d'un côté esthétique je trouve les coquilles tubulaire avec un entraxe plus important que ludwig donc plus jolie sur un fût de 6.5" ...
- toF3000
- Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Pareil, je suis curieux et j'attends avec impatience ton retour d'expérience.
J'avais failli craquer aussi l'an dernier, avant de partir sur une caisse claire un peu dans le même esprit ( en tous cas dans le même matériau )
J'avais failli craquer aussi l'an dernier, avant de partir sur une caisse claire un peu dans le même esprit ( en tous cas dans le même matériau )
- Jé DeWasser
- Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8 - Localisation : Vendée (85)
Maintenant que te 411 est revenue à l'annexe ... on attend le comparatif !!!
Bam Bam Bam!
- boomfred
- Modérateur
Oué, ça vient doucement.