les vacances, ou presque....

Répondre
Mornagest
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Re: les vacances, ou presque....

Message par Mornagest »

Ça y est, la fièvre du retapage de vieux machins t'a pris ! :mrgreen:

down
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : rogers holiday + caisse claire asba

Message par down »

Je l'avais deja ;)

Bon sinon, le tom medium (+ hardware) est nettoyé, polishé, reste a remonter le tout, photos lorsque c'est fait. :D
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

down
Ouane, tou, fri, fore !

ho, moins fort les cigales....

Message par down »

Salut,

certains vont être déçus, mais croyez le ou pas, j'ai pas vraiment le choix.

non, j'abandonne pas mon projet, rassurez vous, cependant, j'ai donc reçu mes peaux de frappe et mes cymbales : remo silent stroke et zildjian L80 (au passage, si ça intéresse quelqu'un du forum, il y a une super promo en ce moment sur ces produits, les cymbales + 3 peaux moins cher que les cymbales seules, direction par la : viewtopic.php?f=47&t=46949&start=105 ).

Il me reste les peaux de réso a acheter, je pense que je vais suivre vos conseils et mettre des ambassador coated.

J'en vois certains dépités dans la salle qui se disent "tout ça pour ça ? une batterie bas de gamme aurait fait l'affaire", certes,
je sais que c'est une concession importante, mais je ne modifie pas le kit, ni sa sonorité, j'aurais toujours la possibilité de le mettre en mode "these goes to eleven" a peu de frais. De plus, comme je l'ai indiqué au début de mon sujet, cette batterie était probablement vouée a finir sa vie dans un garage humide si je n'avais pas lourdement insisté pour la récupérer (je vous raconterais l'histoire complète un de ces 4)

bon, s'il reste du monde qui suit ce topic (j'en vois qui sont partis !) : des conseils sur les peaux mesh (montage, entretien, protection de la zonne de frappe de la grosse caisse...) ?
Dernière modification par down le mar. 14 mars 2017, 15:44, modifié 1 fois.

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Je ne crois pas que les peaux mesh nécessitent un entretien ou une pose particulière, cela dit je peux me tromper...

Tu pourras toujours l'équiper avec des peaux classiques le jour où tu pourras jouer sans sourdine ;) reste à voir (et surtout à entendre) si ce n'est pas trop fort avec des silentstroke...

down
Ouane, tou, fri, fore !

Message par down »

oui, le but est de restaurer le kit et de pouvoir travailler l'instrument chez moi sans provoquer d'intervention de la maréchaussée . De ce que j'ai vu, les peaux et les cymbales font le job.

si j'ai 5 min, ce soir (ça va être compliqué, planning chargé encore) je passe acheter une petite presse et de la colle a bois pour recoller un des plis du chanfrein qui commence à décoller...

Image

c'est pour ça qu'il n'est pas encore remonté ce tom, ce serait fait sinon

sinon des conseils / bon plans pour les mousses de fixation des cymbales ?

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Perso j'utilise ça : http://www.baguetterie.fr/coupelle-cymb ... rd-x1.html et pas de feutre, mais j'ai pas besoin d'atténuer le volume... cela dit, tes cymbales sont déjà censées ne pas faire beaucoup de "bruit", donc je pense que simplement les protéger de l'usure par frottement suffira :)

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

C'est pas grave les peaux meshs. Tu te punis tout seul voila tout ! :mrgreen:
Sinon ça se pose comme des peaux "normales", et ça ne nécessite pas d'entretien particulier...
Mornagest a écrit :Perso j'utilise ça : http://www.baguetterie.fr/coupelle-cymb ... rd-x1.html et pas de feutre, mais j'ai pas besoin d'atténuer le volume... cela dit, tes cymbales sont déjà censées ne pas faire beaucoup de "bruit", donc je pense que simplement les protéger de l'usure par frottement suffira :)
Euh... La coupelle c'est bien pour s'éviter d'installer une rondelle en métal et un manchon en plastique (ça fait les deux), mais je n'ai jamais vu ça comme un échappatoire à la rondelle de feutre. De même que je n'ai jamais considéré la rondelle de feutre comme un moyen d'atténuer le volume de la cymbale (c'est les cympads ça).

Il me semble qu'on a plutôt un manchon pour protéger la cymbale qui, sinon, développerais un keyhole, une rondelle sur laquelle le feutre et la cymbale vont s'appuyer (c'est pour ça qu'elle peut être en métal), et une rondelle en feutre qui fini de protéger la cymbale en lui apportant un support souple et élastique (j'imagine que ça évite aussi les bruits parasites que pourraient provoquer les chocs et frottement entre la cymbale et la coupelle).

Après il y a la rondelle de feutre que l'on peut rajouter par dessus la cymbale, avec un papillon pour s'assurer que tout ça ne s'envole pas, mais je m'en suis rapidement débarrassé. Mes cymbales ne sont jamais tombées...

Bref, pour répondre à Down, n'importe quel feutre fera l'affaire.

down
Ouane, tou, fri, fore !

ça avance, doucement, mais ça avance.

Message par down »

Bon, un membre du forum m'ayant gentiment mis la pression :lol: , j'ai fait quelques trucs ce weekend (peu, le weekend était très chargé).

les plis qui se décollaient sur le tom médium sont actuellement recollés. j'ai mis deux petites presses, et je verrai demain matin si c'est ok pour attaquer le remontage de l'accastillage. EDIT : c'est collé correctement, j'ai juste un petit éclat a recoller (ma faute, je suis un idiot....) je fais ça ce soir au mieux, mercredi au pire.

Le tom basse est en cours de démontage (j'ai viré la peau, rien de plus, ne vous enflammez pas)

j'ai nettoyé la paiste, c'est pas parfait, mais j'en ai marre.

la meinl n'a quasi pas bougé, j'ai lustré la cloche, c'est bof bof, je pense que je vais pas insister plus.

JessXIII
En plein show

Message par JessXIII »

Franchement bosse bien sur les fûts et l'accastillage pour faire un truc nickel, mais si j'étais toi je ne me prendrais pas la tête avec les cymbales. Je trouve que c'est beaucoup plus classe quand elle sont patinées...

down
Ouane, tou, fri, fore !

Message par down »

j'ai arrêté les frais avec les cymbales, je les nettoie pour les revendre, elles ne sont vraiment pas terribles, et de toute façon, habitant une maison mitoyenne, je ne peux pas jouer a plein volume, donc les cymbales seront des L80 zildjian (que j'ai déjà du reste).

les fûts et l'accastille de ceux-ci sont vraiment soignés (bien plus que les cymbales), je poste des photos du médium dès que j'ai fini le remontage ;)

down
Ouane, tou, fri, fore !

deuxième étape

Message par down »

tom médium fini. (oui, j'ai des peaux neuves, mais pour un stockage en mode "tower", je préfère utiliser les vieilles....)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par down le mer. 22 mars 2017, 14:30, modifié 2 fois.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

J'avais pas fait gaffe que tu avais les peaux d'origine. Classe.
Savonnées proprement et sous réserve qu'elles ne soient pas creuses, ça se garde : pour de la réso bien vintage, ou relic comme disent les marketeurs.
Qui tente n'a rien.

down
Ouane, tou, fri, fore !

Message par down »

boomfred a écrit :J'avais pas fait gaffe que tu avais les peaux d'origine. Classe.
Savonnées proprement et sous réserve qu'elles ne soient pas creuses, ça se garde : pour de la réso bien vintage, ou relic comme disent les marketeurs.
De peau d'origine, il ne subsiste que celle-la : la je l'ai déjà un peu nettoyée (avec un sopalin humide simplement), il y avait de la merde d'oiseau dessus (ça en dit long sur les conditions de stockage détention de la batterie). c'est une peau remo siglée rogers je pense car elle porte la mention "weatherking" en bas.

à l'occasion, je vous ferais une photo de l’infâme "double bricolage" de la sourdine de ce tom médium, que je sais pas encore comment je vais remettre d'origine....

Sinon, j'ai démonté les coquilles supérieures du tom basse + la sourdine. il y a plus de boulot sur le tom basse, il commence a se décoller / se fendre dans la longueur :cry: (photos ce soir normalement) : je pensais mettre de la colle dans l'interstice et le serrer avec une sangle pour que ça jointe bien.

down
Ouane, tou, fri, fore !

et de trois !

Message par down »

le tom basse est fini ! (désolé pour la photo merdique, je suis crevé + malade [mais content])

Image

bon cette semaine, j'attaque la grosse caisse !

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

En fait le problème c'est que tu as commencé à l'envers, du plus petit tom à la grosse caisse, du coup ça parait de plus en plus long à nettoyer. :wink:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Rogers - »