J'avais déjà vu le DW9550, mais il y avait 2 problèmes :
- DW.
- C'est 500 balles mec !

Après avoir regardé de travers ma double et mon stand de hi hat un moment, j'en suis arrivé à ça :
Les victimes : H2000 et P3002D Et paf ça fait des Chocapic® ! Le détail qui fait que ça fonctionne : prélever la chaîne inversée de la pédale de hi hat, qui fait que ça tourne dans le bon sens. Tout fonctionne nickel, une fois les cames ajustées au poil de cul (sinon ça frotte). Ça c'est pour la preuve de concept.
Ce qu'il reste à faire pour que ça soit utilisable :
- Trouver une pédale esclave d'Eliminator (Demon Drive si j'ai de la chance) à vil prix avec un cardan, histoire de remonter ma double, et raccourcir le nouveau cardan. Forcément il n'y a pas besoin d'aller aussi loin qu'une double pédale, alors niveau distance c'est excessif.
- Finir de démonter ce qui ne sert à rien sur le pied de hi hat : au minimum la pédale (footplate), voir le socle et les pieds pour fixer le tout sur un pied de cymbale.
Le détail pénible : pour fixer le cardan sur le H2000 il faut enlever une bague. Super, il y a un méplat dessous, juste ce qu'il faut pour mettre un cardan. Par contre plus rien ne retient le roulement à bille.

Tant que le cardan est là par de raison que ça gêne, par contre en transport c'est pas glop.
L'idée derrière tout ça c'est de me faire un kit dans le genre :
Si je me débrouille bien je trimbalerai pas plus de matos que maintenant.

La suite quand j'ai trouvé les pièces manquantes.