Un nouveau sur Toulouse
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Re: Un nouveau sur Toulouse
Bienvenue a toi voisin !!
Alors juste pour amener ma petite ( toute toute petite ) experience , je te conseille de commencer a taper avec ton matos et ensuite tu verras . C'est ce que le grandsagedici m'avait conseillé et il avait entièrement raison. Perso j'avais un Charley que je trouvais correct , mais je me suis rendu compte que c'etait un "trucbienpourrit" quand j'ai commencé a faire les ouvertures . Du coup j'ai trouvé une super occas ( remerci le grandsagedici ) , puis idem quelques semaines apres j'ai changé la scrash etc .... et surtout part avec de l'occas , car suivant ton oreille , certaines ne vont pas te plaire . Il vaut mieux revendre une cymbale 100 € que tu as acheté 2 semaines avant 100 € , qu'une neuve en perdant pour le coup pas mal de pepetes ...
Alors juste pour amener ma petite ( toute toute petite ) experience , je te conseille de commencer a taper avec ton matos et ensuite tu verras . C'est ce que le grandsagedici m'avait conseillé et il avait entièrement raison. Perso j'avais un Charley que je trouvais correct , mais je me suis rendu compte que c'etait un "trucbienpourrit" quand j'ai commencé a faire les ouvertures . Du coup j'ai trouvé une super occas ( remerci le grandsagedici ) , puis idem quelques semaines apres j'ai changé la scrash etc .... et surtout part avec de l'occas , car suivant ton oreille , certaines ne vont pas te plaire . Il vaut mieux revendre une cymbale 100 € que tu as acheté 2 semaines avant 100 € , qu'une neuve en perdant pour le coup pas mal de pepetes ...
- soft
- Conseil des sages
Gransagedici c'est un métier (et dur, en plus).
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Salut Laurent !
Oui, je vais partir sur de l'occasion et ne changer que la crash.
J'ai renvoyé un mail à l'annonce de l'ufip pour essayer de le convaincre de me l'envoyer
Mais le matos n'est pas la priorité. Il me faut d'abord trouver le temps de descendre jouer
Mais soit les enfants dorment, soit ils sont réveillés et dès qu'ils entendent la batterie, ils veulent venir jouer
Surtout la petite de 7 ans qui en 15 minutes arrive déjà presque à faire le tout premier rythme de base (le poum tchak ? je crois qu'on dit ?). Je pensais pas que ça lui plairait autant !!
Mais si ça la branche, je vais l'inscrire en école de musique car c'est pas papa qui va lui apprendre grand chose
Oui, je vais partir sur de l'occasion et ne changer que la crash.
J'ai renvoyé un mail à l'annonce de l'ufip pour essayer de le convaincre de me l'envoyer
Mais le matos n'est pas la priorité. Il me faut d'abord trouver le temps de descendre jouer
Mais soit les enfants dorment, soit ils sont réveillés et dès qu'ils entendent la batterie, ils veulent venir jouer
Surtout la petite de 7 ans qui en 15 minutes arrive déjà presque à faire le tout premier rythme de base (le poum tchak ? je crois qu'on dit ?). Je pensais pas que ça lui plairait autant !!
Mais si ça la branche, je vais l'inscrire en école de musique car c'est pas papa qui va lui apprendre grand chose
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Bien cool, tout ça
Le plus chiant, ça va être de devoir arrêter de taper pendant que tu bichonnes tout ce matos
Juste en passant, dans les "feutres" que tu as acheté, t'en a bien pris deux pour prendre en sandwich la cymbale haute (le TOP) du charley, hein ? Parce que sur ton avant dernière photo, ben, n'en manque au moins un
Une grande partie du plaisir va aussi venir du fait que tu as un bon son sur les toms. Sur ce plan là, l'état des peaux, leur type et leur accordage vont encore plus compter que la nature des futs.
N'hésites pas à farfouiller pour trouver des infos sur l'accordage, et à poster des photos de tes peaux.
Pour avoir une idée de leur état, tu dessers tous les tirants (les vis qui serrent les peaux sur le fut) et tu regardes si la peau n'est pas concave.
Si tu as quelques pocs, ça peut aussi s'arranger au décapeur thermique, mais avec délicatesse…
Le plus chiant, ça va être de devoir arrêter de taper pendant que tu bichonnes tout ce matos
Juste en passant, dans les "feutres" que tu as acheté, t'en a bien pris deux pour prendre en sandwich la cymbale haute (le TOP) du charley, hein ? Parce que sur ton avant dernière photo, ben, n'en manque au moins un
Une grande partie du plaisir va aussi venir du fait que tu as un bon son sur les toms. Sur ce plan là, l'état des peaux, leur type et leur accordage vont encore plus compter que la nature des futs.
N'hésites pas à farfouiller pour trouver des infos sur l'accordage, et à poster des photos de tes peaux.
Pour avoir une idée de leur état, tu dessers tous les tirants (les vis qui serrent les peaux sur le fut) et tu regardes si la peau n'est pas concave.
Si tu as quelques pocs, ça peut aussi s'arranger au décapeur thermique, mais avec délicatesse…
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- soft
- Conseil des sages
Parmi les cymbales respectables il n'y a pas que UFIP: Paiste 404, 505, 2000, pas mal de turqueries, Zanki et surtout Tosco peuvent se révéler tout aussi performantes que des Zildjian.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1476444
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1476444
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Oui, j'en ai aussi pris un. Puis, j'en ai pris deux pour chaque cymbale histoire de tout remettre propreFanch a écrit : Juste en passant, dans les "feutres" que tu as acheté, t'en a bien pris deux pour prendre en sandwich la cymbale haute (le TOP) du charley, hein ? Parce que sur ton avant dernière photo, ben, n'en manque au moins un
Au passage, je suis a allé a la baguetterie à Toulouse, et ils ont vraiment été de bon conseil et malgré les photos de mes cymbales, m'ont conseillé de les garder en me disant que pour débuter c'était suffisant (même si c'est du très bas de gamme...).
Il m'a même fait cadeau du feutre de la charleston
Du coup la crash UFIP ritmo est pour bibi, le vendeur a finalement accepté
Merci à Barbabouk1 de m'avoir fait passer le lien
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Cool !
Et… tu te rends compte que t'es en train de mettre le doigt dans l'engrenage, ou pas encore ?
Et… tu te rends compte que t'es en train de mettre le doigt dans l'engrenage, ou pas encore ?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
Oui, je m'en rends bien compte, et en plus je sais pas encore jouer
J'ai pu m'y coller demi heure cet aprem, et j'arrive à peu près à faire le poum tchak !
Ouais, bon OK, c'est la base de chez base, mais franchement, ça rend bien et c'est trop bon putain !
Par contre dès que j'essaie de placer un break, ça chie
Va y avoir beaaauuuucoup de boulot, mais je sais pas trop par quoi commencer, on va improviser, çavalfère !
Moi heureux !
J'ai pu m'y coller demi heure cet aprem, et j'arrive à peu près à faire le poum tchak !
Ouais, bon OK, c'est la base de chez base, mais franchement, ça rend bien et c'est trop bon putain !
Par contre dès que j'essaie de placer un break, ça chie
Va y avoir beaaauuuucoup de boulot, mais je sais pas trop par quoi commencer, on va improviser, çavalfère !
Moi heureux !
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Pour les break, fait des trucs super simples à la caisse claire avec une mesure de 4 temps en croche par exemple. Soit 8 croches. Une fois que ca passé, fait le sur les tom ( 2 par tom, puis retour sur la caisse claire). Après quand ca passe bien passe en double croche. Toujours très doucement et bien carré avant d'accélérer...des que tu sens que tu maîtrises plus main ou pied tu redescends le tempo... bon courage mais t'inquiète on est tous passé par la...
-
- Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK
Pour vous informer, je pense que c'est important de mettre au clair,
il vaut mieux être un très bon musicien avec du matos d'entrés de gamme
qu'un mec qui a le matos le plus haut de gamme, et qui ne sais pas comment le faire sonner.
il vaut mieux être un très bon musicien avec du matos d'entrés de gamme
qu'un mec qui a le matos le plus haut de gamme, et qui ne sais pas comment le faire sonner.
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
Hello Bus, en prenant le temps de fouiner dans les méandres du forum tu devrais trouver réponse à bon nombre de tes interrogations,il y a des topics bien renseignés sur tout ce qui touche de près ou de loin à cet instrument.
Sauf sur les "très bons musiciens" bien sur, il n'y a ici quasi que des batteurs....
La bienvenue, c'est toujours sympathique de démarrer quelque chose de nouveau.
Sauf sur les "très bons musiciens" bien sur, il n'y a ici quasi que des batteurs....
La bienvenue, c'est toujours sympathique de démarrer quelque chose de nouveau.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
@syleven2 : Merci pour les conseils, je vais appliquer tout ça à la lettre !
@Paistedarkenergie : Complètement d'accord ! Une petite anecdote pour illustrer ces propos. Un dimanche j'étais en centre ville de Toulouse, puis j'entends un gars qui joue de la gratte, mais vraiment très bien. Je m'approche, et un magasin avait ouvert ses portes à Joe Bonnamassa pour tester un ampli car un des siens avait cramé avant le concert du lendemain. Il était donc en train d'en essayer un avec dans les mains une electrique squier a 150€. Depuis ce jour, je sais qu'il ne sert à rien de mettre plus dans une gratte vu comment ça sonnait, c'était dément !! Les doigts sont vachement plus important
@sTEEVE cANON : Un nouvel instrument il y a toujours un ticket d'entrée, mais ça fait partie du plaisir !!
En tous les cas, encore merci à tous pour votre accueil !
@Paistedarkenergie : Complètement d'accord ! Une petite anecdote pour illustrer ces propos. Un dimanche j'étais en centre ville de Toulouse, puis j'entends un gars qui joue de la gratte, mais vraiment très bien. Je m'approche, et un magasin avait ouvert ses portes à Joe Bonnamassa pour tester un ampli car un des siens avait cramé avant le concert du lendemain. Il était donc en train d'en essayer un avec dans les mains une electrique squier a 150€. Depuis ce jour, je sais qu'il ne sert à rien de mettre plus dans une gratte vu comment ça sonnait, c'était dément !! Les doigts sont vachement plus important
@sTEEVE cANON : Un nouvel instrument il y a toujours un ticket d'entrée, mais ça fait partie du plaisir !!
En tous les cas, encore merci à tous pour votre accueil !
- Barbabouk1
- En plein rappel
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 64#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
De rien, ça fait plaisirBus a écrit :Du coup la crash UFIP ritmo est pour bibi, le vendeur a finalement accepté
Merci à Barbabouk1 de m'avoir fait passer le lien
et puis c'est sympa de se dire que je t'ai aidé à mettre le doigt dans l'engrenage
Concernant ton anecdote, je trouve que c'est d'autant plus flagrant avec la guitare, car le touché du guitariste fait une grosse différence sur le son.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Ca, c'était pas compliqué, je suis faibleBarbabouk1 a écrit : De rien, ça fait plaisir
et puis c'est sympa de se dire que je t'ai aidé à mettre le doigt dans l'engrenage
-
- Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
..... je ne commenterai pas...non non ... ....Les doigts sont vachement plus important
Alors dis donc oui tu plonges vite dans les méandres des futs ... Si tu desires échanger pas de soucis , je viens tres regulierement sur Toulouse et je suis du meme niveau que toi a quelque chose prêt !