Dave McClain - Machine Head
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Dave McClain - Machine Head
salut à tous
tout est dans le sujet...
je recherche des vidéos, infos, de cet excellent batteur (à mon sens)
Qu'il est bon chez MACHINE HEAD !!!
merci
tout est dans le sujet...
je recherche des vidéos, infos, de cet excellent batteur (à mon sens)
Qu'il est bon chez MACHINE HEAD !!!
merci
The More Things Change fait partie de ces disques qui m'ont "appris" la batterie.
La disposition de son kit est originale, avec les grosses caisses très écartées. Perso je trouve que ça a beaucoup de gueule, j'adore le voir jouer en live, en plus c'est un gros cogneur, ses mouvements ont beaucoup d'amplitude.
Si un jour j'ai l'occasion j'aimerai tenter une dispo semblable, les toms sont bien bas et donc plus accessibles j'imagine...
La disposition de son kit est originale, avec les grosses caisses très écartées. Perso je trouve que ça a beaucoup de gueule, j'adore le voir jouer en live, en plus c'est un gros cogneur, ses mouvements ont beaucoup d'amplitude.
Si un jour j'ai l'occasion j'aimerai tenter une dispo semblable, les toms sont bien bas et donc plus accessibles j'imagine...
Vends Pearl MMX 5 fûts 1100€
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Heramoth
- Sound check...
Quelqu'un aurait des détails sur les conséquences/causes réelles de sa blessure?
Ca m'intrigue cette histoire.
Ca m'intrigue cette histoire.
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian
c'est pas difficile a comprendre je pense. Dave est le batteur le plus bourrin que j'avais jamais vu. Depuis environ 2001 il s'est fortement calmer, avant, il decrochait les toms des systemes de Starcast, il faisait sauter les cymbales des pieds, tellement il tappait ULTRA MEGA FORT.
je pense qu'il a un probleme decou ou de dos.
je pense qu'il a un probleme decou ou de dos.
- Oyo?
- En plein show
Hum Vous avez déja vu Fear Factory en live?
parce que Raymond herrera...c'est une force de la nature surtout quand il joue...
Il est passé a coté de moi avant le concert et je me suis senti minuscule:Je mesure 1m90 et pese 90Kg et honnetement il me dépasse d'au moins 1-2 bonnes tetes et doit peser 50 Kg de plus que moi...et quand il frappait...indescriptible !
Dans les gros frappeurs il y aussi Igor Cavalera qui joue avec des peaux completement détendues et qui pourtant arrive a faire sonner son kit,ainsi que Vinnie Paul et sa fameuse caisse claire en Kevlar,la seule qu'il ne cassait pas...
Tiens c'est une idée ça: Faudrait ouvrir un topic sur les plus grosses frappes de toute l'histoire de la batterie avec vidéos a l'appui !
parce que Raymond herrera...c'est une force de la nature surtout quand il joue...
Il est passé a coté de moi avant le concert et je me suis senti minuscule:Je mesure 1m90 et pese 90Kg et honnetement il me dépasse d'au moins 1-2 bonnes tetes et doit peser 50 Kg de plus que moi...et quand il frappait...indescriptible !
Dans les gros frappeurs il y aussi Igor Cavalera qui joue avec des peaux completement détendues et qui pourtant arrive a faire sonner son kit,ainsi que Vinnie Paul et sa fameuse caisse claire en Kevlar,la seule qu'il ne cassait pas...
Tiens c'est une idée ça: Faudrait ouvrir un topic sur les plus grosses frappes de toute l'histoire de la batterie avec vidéos a l'appui !
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"
-Dicton africain.
-Dicton africain.
- Ma-tt
- Place ses micros
C'est effectivement suite à une blessure au genou qu'il a adopté cette position, vu qu'il ne pouvait quasiment plus le plier. Il a gardé cette pose ensuite par habitude. Il en parlait dans une interview d'un vieux batmag dont il faisait la couv'.
J'ai toujours aimé sa gestuelle, pas avard d'efforts le bougre !! Quant à son jeu, je préférais Chris Kontos.
J'ai toujours aimé sa gestuelle, pas avard d'efforts le bougre !! Quant à son jeu, je préférais Chris Kontos.
Que dois-je rajouter au silence ?
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
Clairement d'accord avec toi ! C'est pour ca que burn my eyes sort complètement du lot des albums de machine head. Mcclain je le trouve fade à coté.Ma-tt a écrit :Quant à son jeu, je préférais Chris Kontos.
Hardo'z, de mémoire il me semble que c'est un batteur studio le bougre. Mais apparemment il s'est reconverti (la preuve par ici).
Sans rire, la liste de groupe dans lesquels il a joué par la suite : Testament, Konkhra, Attitude Adjustment, Exodus, Verbal Abuse, Custard Pie, Anti Trust, The Servants, Dog Faced Gods, Death Angel, Grinch et avec James Murphy.
Il serait maintenant dans deux groupes : Sangre Eterna et Spiralarms.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.