J'ai récupéré il y a quelques temps cette caisse claire.
Pas de badge, des cercles moulés Pearl, un fût relativement fin... et une dédicace, qui, si ce n'est pas une blaguounette, situerait la caisse avant les années 60
Si les lumières de nos experts pouvaient m'éclairer... à vot' bon coeur
cc1.JPG
CC2.JPG
CC3.JPG
CC4.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bien conservée la demoiselle pour ses, presque ,60 piges !!!!
les coquilles me font penser à du Mapex, mais qui n'existait pas à cette époque…..
mystère……..
Je récuse la date dont on peut soupçonner plutôt qu'il s'agit de la naissance du sieur Éric Bosc, certainement pas de la caisse claire : pas de renforts de chanfreins, vis "à la Pearl" mais qui peut donc être n'importe quelle copie japonaise voire sino-taïwanaise, coquilles Mapex-like...
Je penche pour un fût asiatique rééquipé avec de la récup' (de bonne qualité, en tout cas les moulés).
Pour le modèle je sais pas (même sir les coquilles m'ont tout de suite fait penser à du Mapex), mais pour les Lucky devils, ça semble être un groupe français de rockabilly/psychobilly (1999/ce jour), et le batteur semble jouer sur une batterie qui ressemble à la finition de ta caisse claire:
Comme Morna je suppute qu'il s'agit donc plutôt de la date de naissance du batteur (d'ailleurs dénommé Ricky Bosc sur les bio du groupe)
Et sur leur facebook, sur l'une des photos tu vois l'un des toms avec la même finition...
Tu peux peut être les contacter sur leur facebook pour avoir plus d'infos!
En tout cas elle a l'ait sympa cette petite caisse, mais surtout est qu'elle sonne bien?