quand on pratique un instrument il faut vraiment savoir faire preuve d'humilité…
pour ma part, j'essaye modestement de tenter de m'améliorer à la double pédale; je ne travaille pas sur des BPM de foufous, mais j'essaye juste pour le moment de m'exercer à la précision et au placement en jouant au click chez moi.
ma précédente pédale était une Tama Hp 200 (pas sur de la référence exacte, c'est le modèle simple chaîne), j'en étais plutôt content mais elle commençait à donner des signes de faiblesse après des années de bons et loyaux services, et voulant upgrader j'ai fait l'acquisition sur ladrummerie d'une Pearl Eliminator double chaîne d'occasion.
précision : je joue le talon levé, et ce que j'aimais bien dans la Tama, c'était la sensation de puissance. J'avais l'habitude de régler mon pied faible (le gauche) un peu plus souple que mon pied fort et de diminuer légèrement l'inclinaison de la batte du pied faible par rapport au pied fort pour raccourcir la distance de la peau de frappe d'un côté et d'avoir plus d'amplitude de l'autre.
Sauf que, depuis que je suis passé sur l'Eliminator (avec cames bleues) j'ai l'impression de ne plus du tout arriver à trouver un réglage correct,... j'ai repris à peu près l'inclinaison que j'avais, mais j'ai impression que sous la semelle c'est soit trop dur, soit trop mou…
Je me prends la tête là-dessus depuis un bon moment. Donc ma question est la suivante : est-ce que j'ai pris de mauvaises habitudes ? quelle est la meilleure manière de régler sa double pour progresser ? est-ce qu'il faut à un moment donné se faire violence pour mieux progresser ensuite en améliorant vitesse, précision mais tout en conservant une bonne dose de patate ?
Bref, je suis preneur de vos conseils !
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
edit : je précise que dernièrement j'ai pu tester une double pédale "trick" que un pote batteur utilise. le gars est très fort à la double. il règle les battes très inclinées et la tension du ressort bcp plus dure que sur les miennes (même réglage pied droit et pied gauche) du coup je me demande si ce n'est pas vers ce genre de réglage qu'il faudrait que je me dirige...