Je fais pas mal de compositions sur Ableton, je joue principalement avec un clavier pour faire mes pistes batteries (ce qui n'est pas trop dérangeant pour moi tant que je tape), sauf que dans le futur avec mes collègues j'aimerais avoir la capacité de pouvoir jouer ça en live, ou au moins de composer à plusieurs.
J'avais donc dans l'idée (à défaut d'avoir une belle TD 50 KV), prendre un pad sur lequel jouer.
J'ai consulté un peu l'historique et je me retrouve pas mal dans ce qui est dit, le SPD-SX devrait être une bonne addition, je pensais ajouter un kick KT10 pour faire un kick plus réel (le kick se branche sur le pad et des vidéos que j'ai vu que ça à l'air assez pratique donc je me suis dit pourquoi pas ? )
Le fait qu'il n'y ait pas de bon presets ne me dérange pas tant que je peux caler une drumrack que j'ai préparé, on m'a même dit qu'il était bon comme sampler. (après tout y'a 9 pads, ça ferait presque 10 avec le kick)
Mes questions :
- Est-ce que quelqu'un l'a ? Comment c'est niveau qualité ? Avez vous déjà comparé à d'autres pad ?
- Même question surtout pour le Kick, il m'avait l'air ultra bien mais j'ai peur au niveau bruit ? l'idée c'est que je suis dans ma chambre qui me sert de studio, j'ai de la famille à côté ça serait bien de pouvoir jouer sans déranger de trop non plus.