Combien de marques de cymbales dans votre set actuel ?
- NikoMikoMike
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Combien de marques de cymbales dans votre set actuel ?
Je sais que seul le son compte mais mon côté "carré" fait que j'aime bien avoir un set qui soit harmonieux en terme de son bien sur mais aussi de design/marque. Je m'étonne toujours des batteurs qui ont un peu toutes les marques de cymbales dans leur set
J'ai donc tout en Istanbul sauf mon HH un Zultan Raw mais qui ne dénature pas l'ensemble du set (visuellement...enfin moi je trouve )
Et vous ?
J'ai donc tout en Istanbul sauf mon HH un Zultan Raw mais qui ne dénature pas l'ensemble du set (visuellement...enfin moi je trouve )
Et vous ?
- Gotaar
- Matos : Ludwig Legacy
Tama "Purple Rain"
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=39435
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=62&t=49280 - Localisation : Toulon
Re: Combien de marques de cymbales dans votre set actuel ?
Pour ma part je suis en full Paiste 2002 ou 2002 black label.
Il n'y a que ma China qui est une Paiste Sound Formula.
Il n'y a que ma China qui est une Paiste Sound Formula.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Je fais dans le contraste pur, j'ai trois Tosco (sombres et baveuses) : charley, ride qu'on peut crasher très bien et ride.
et deux Velvet (brillantes, pas très sèches quand même) : crash et crash/ride que je ne ride pas.
et deux Velvet (brillantes, pas très sèches quand même) : crash et crash/ride que je ne ride pas.
- Barbabouk1
- En plein rappel
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 64#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
J'étais aussi sur l'idée de tout avoir dans la même marque, mais aimant ben les vieilles séries c'est plus dur à trouver, donc j'ai une forte dominante Paiste, mais au fil des achats j'ai récupéré d'autres cymbales que j'ai intégré à mon set.
A la maison c'est surtout du Paiste (HH, 3 crashs, ride et China) de différentes séries(404, 505 et 1000), mais j'ai aussi 2 splashs Sabian (dont une félée), et 2 Zildjian (1 splash 8 et une crash de 14). Il y a du sombre avec les 404 et la splash sabian HH, et du plus brillant avec le reste. J'ai aussi un autre charley Signature Heavy en 13" si je veux plus de précision.
Pour les répets, c'est pareil j'ai du Paiste (HH et crash 505, splash Alpha et ride 802), une crash Sabian et une china Zildjian.
Tout ce beau monde cohabite fort bien ensemble
A la maison c'est surtout du Paiste (HH, 3 crashs, ride et China) de différentes séries(404, 505 et 1000), mais j'ai aussi 2 splashs Sabian (dont une félée), et 2 Zildjian (1 splash 8 et une crash de 14). Il y a du sombre avec les 404 et la splash sabian HH, et du plus brillant avec le reste. J'ai aussi un autre charley Signature Heavy en 13" si je veux plus de précision.
Pour les répets, c'est pareil j'ai du Paiste (HH et crash 505, splash Alpha et ride 802), une crash Sabian et une china Zildjian.
Tout ce beau monde cohabite fort bien ensemble
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- soft
- Conseil des sages
une K custom ride 20", une Avedis flat 20" et une Ufip solid ride de 22". une Avedis Low boy de 20", une bell UFIP de 10", une crash K cu en 16", un Hihat Sabian "flat hats", une crash Avedis de 14", une Tosco de 16", deux bells, une splash Sabian, une Stagg, une Ufip et une HHX, et une trash crash Stagg. moi c'est les mecs qui se font la totale de la même série qui m'intriguent.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- the italian job
- En plein solo
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
Chez Diril Cymbals : Charley Primitive, crash Special et Ride custom.
Chez Istanbul Mehmet : Crash et China Traditonal, splash Session et Radiant.
Chez Istanbul Mehmet : Crash et China Traditonal, splash Session et Radiant.
In F.U.N.K we trust!
Jusqu'à il y a 1 mois, j'étais en full Zildjian et principalement A Custom et depuis mon retour d'un séjour en Turquie j'ai intégré 2 Istanbul dont je suis super content.
- boomfred
- Modérateur
Charley Avedis 15 (thin crash en top et marching en bottom),
Avedis aussi Sweet Ride 21
K Thin Crash 18
Istanbul Traditional Thin Crash 18
Avedis aussi Sweet Ride 21
K Thin Crash 18
Istanbul Traditional Thin Crash 18
Qui tente n'a rien.
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Yep ! 3
-Un set équipé de SABIAN HHX et Vault;
-Un set équipé de Paiste Signature et une PSTX.
Un charley Meinl Pure Alloy de 14 tend à remplacer progressivement le Paiste et un ensemble de cette marque/série pourrait, à long terme, évincer l'ensemble suisse.
Jo
-Un set équipé de SABIAN HHX et Vault;
-Un set équipé de Paiste Signature et une PSTX.
Un charley Meinl Pure Alloy de 14 tend à remplacer progressivement le Paiste et un ensemble de cette marque/série pourrait, à long terme, évincer l'ensemble suisse.
Jo
Dernière modification par JoXIII le mar. 27 août 2019, 06:56, modifié 4 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
-
Juste 2....pour le moment :
- Sabian : hhx splash 10" et stage ride AAX 21"
- Z : charley A custom mastersound 13" et crash armand 16"
et je guette les offres pour une ride byzance ou primitive
Pour moi, un set se constitue cymbale après cymbale, peu importe la marque.
- Sabian : hhx splash 10" et stage ride AAX 21"
- Z : charley A custom mastersound 13" et crash armand 16"
et je guette les offres pour une ride byzance ou primitive
Pour moi, un set se constitue cymbale après cymbale, peu importe la marque.
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Pour ma part, je varie pas mal mon set en fonction du contexte, du lieu, de la batterie avec laquelle je joue, etc.
Les marques sont diverses, en Ride ça va de ma Paiste Dark Energy Mark I 22" à une Bosphorus Paper Thin 19 " et passant par la K Constantinople Médium Thin Low 20", K Light Ride 22", Bosphorus Master Ride 20", etc.
Pour les crash, c'est principalement Bosphorus Master 16 et 18", mais si besoin de plus de brillance, ça peut être des Paiste Signature Fast Crash.
J'ai plein de splash, mais j'utilise principalement une K 10" et une Avedis 8"
China Sabian HHX ou Wuhan
Pour le HH, j'utilise surtout mon vieux K 14", mais je suis en quête depuis un certain temps de quelque chose de plus grand, fin et dark...
Les marques sont diverses, en Ride ça va de ma Paiste Dark Energy Mark I 22" à une Bosphorus Paper Thin 19 " et passant par la K Constantinople Médium Thin Low 20", K Light Ride 22", Bosphorus Master Ride 20", etc.
Pour les crash, c'est principalement Bosphorus Master 16 et 18", mais si besoin de plus de brillance, ça peut être des Paiste Signature Fast Crash.
J'ai plein de splash, mais j'utilise principalement une K 10" et une Avedis 8"
China Sabian HHX ou Wuhan
Pour le HH, j'utilise surtout mon vieux K 14", mais je suis en quête depuis un certain temps de quelque chose de plus grand, fin et dark...
- La_Gargouille
- Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste. - Localisation : chocolatineland
Actuellement :
- un charley Bosphorus 14"
- une crash Zultan Q series 16"
- en alternance : Zidjian EFX 18" ou crash Zultan Q 17" ou Diril special Ocean 18"
- Une china PAISTE twenty 16"
- en alternance : splash Diril agressive 10" ou zultan dark Matter 10" ou Zildjian A custom 10"
- en alternance : Zildjian S 8" ou Zildjian A custom 8"
- une ride Zildjian A Sweet ride 21"
ce qui fait 5 marques différentes.
- un charley Bosphorus 14"
- une crash Zultan Q series 16"
- en alternance : Zidjian EFX 18" ou crash Zultan Q 17" ou Diril special Ocean 18"
- Une china PAISTE twenty 16"
- en alternance : splash Diril agressive 10" ou zultan dark Matter 10" ou Zildjian A custom 10"
- en alternance : Zildjian S 8" ou Zildjian A custom 8"
- une ride Zildjian A Sweet ride 21"
ce qui fait 5 marques différentes.
Dernière modification par La_Gargouille le mar. 27 août 2019, 19:50, modifié 1 fois.
- Cletus-Awreetus
- Sound check...
Je joue actuellement avec du Bosphorus (charley Antique crisp 14" et ride Black Pearl 20") et du Sabian (ride HHX Fierce 21", et parfois une AAX Omni de 18"). Ce qui fait deux marques.
Je suis un peu embêté, il y a un an je jouais avec Bosphorus + Sabian + Zildjian + Zultan, et depuis ça s'est uniformisé (et ça va sans doute continuer de pencher dans le sens des bospho, vu que je rêve actuellement d'une crash Antique de 16"). C'était beaucoup plus drôle de ne pas avoir deux éléments de marques identiques sur ma batterie
Peut-être que je devrais me rattraper en utilisant un set de fûts dont chaque élément vient d'une marque différente?
Je suis un peu embêté, il y a un an je jouais avec Bosphorus + Sabian + Zildjian + Zultan, et depuis ça s'est uniformisé (et ça va sans doute continuer de pencher dans le sens des bospho, vu que je rêve actuellement d'une crash Antique de 16"). C'était beaucoup plus drôle de ne pas avoir deux éléments de marques identiques sur ma batterie
Peut-être que je devrais me rattraper en utilisant un set de fûts dont chaque élément vient d'une marque différente?
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Pour moi seul compte le fait d'avoir un son adapté à sa frappe et qui se marie avec les autres instrus autour de la batterie selon le contexte.
Le fait d'avoir des cymbales de la même marque/gamme pour moi c'est purement psychologique vis-à-vis de l'homogénéité sonore, d'une part parce que 2 cymbales identiques ou de la même gamme peuvent sonner différemment (entendu avec 2 Avedis 16", dont l'une sonnait bien plus brillante que l'autre) et d'autre part parce qu'il est impossible de reconnaître à l'oreille telle ou telle cymbale au milieu d'un jeu de batterie (sauf à marier des cymbales très typées qui n'ont rien en commun), alors dans un concert avec d'autres instrus...
Du coup, j'ai Meinl en HH, Sabian AAX, Paiste 2002 et Zildjian Avedis en 16", Meinl en Ride 20" et Zildjian en China 17" pour la grosse config, sinon tout en Ufip pour répète et caf/conc.
Et ça peut changer du tout au tout sans souci.
Le fait d'avoir des cymbales de la même marque/gamme pour moi c'est purement psychologique vis-à-vis de l'homogénéité sonore, d'une part parce que 2 cymbales identiques ou de la même gamme peuvent sonner différemment (entendu avec 2 Avedis 16", dont l'une sonnait bien plus brillante que l'autre) et d'autre part parce qu'il est impossible de reconnaître à l'oreille telle ou telle cymbale au milieu d'un jeu de batterie (sauf à marier des cymbales très typées qui n'ont rien en commun), alors dans un concert avec d'autres instrus...
Du coup, j'ai Meinl en HH, Sabian AAX, Paiste 2002 et Zildjian Avedis en 16", Meinl en Ride 20" et Zildjian en China 17" pour la grosse config, sinon tout en Ufip pour répète et caf/conc.
Et ça peut changer du tout au tout sans souci.
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- NikoMikoMike
Je suis d'accord avec toi R316, c'est juste psychologique mais je trouve ça tellement esthétique d'avoir la même marque de cymbales sur son kit