Précisons tout de suite que la rencontre fut aussi belle qu'enrichissante.
Ces dames, elles étaient deux, se sont déplacées jusqu'à l'Annexe depuis Bordeaux mais n'ont pas argué de la distance (1h quand même pour venir les mains vides). Elles nous ont apportées une centaine de cymbales, soit la moitié des réferences de la marque
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Sultan nous a expliqué son parcours. Régisseuse de métier, à Musicalarue (Luxey - 40) par exemple, elle était régulièrement interpellé par les artistes qu'elle croisait sur la fait qu'étant d'origine turque, elle devait bien connaitre des cymbaliers "là-bas".
Le message a fait son chemin, et il y a 10 ans, elle est allé à Ankara pour rencontrer des fondeurs et choisir celui avec qui elle collabore depuis.
En gros hein.
Outre le fait que les cymbales qu'elle propose sont de très beaux objets qui sonnent, la particularité de sa démarche tient dans ce qu'elle appelle le conseil client. Bien que ne pratiquant pas l'art chevaleresque de la batterie, elle se fait forte d'écouter le batteur qu'elle a en face d'elle, et, en focntion de ce qu'il demande de lui proposer la ou les cymbales qui lu conviennent.
Et le pire, c'est que ça marche !
Concrètement, j'avais "besoin" (
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Elle m'a proposé 4 cymbales, qu'on a monté sur pieds dehors. J'en ai évidemment essayé d'autres (toutes les 22 je crois bien...). J'ai finalement réduit mon choix aux deux premières qu'elle avait sélectionné pour moi, et je me suis décidé quand j'ai pu les monter sur le kit.
Au final, j'ai pris la DEUXIEME cymbale qu'elle avait choisie pour moi.
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
De l'avis général de ceux qui étaient présents ce week-end, c'est un bon choix.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
http://www.aylincymbals.com/
Édit
Un mystérieux informateur ayant pignon sur rue au niveau international m’a fait part de cette chaîne TonTube.
https://www.youtube.com/channel/UCDzfqv ... 8pMDt7zg5g