Quels points particulier à vérifier ?
Avant tout, la justesse à l'octave (corde à vide et frettée en 12ème case. Si tu ne sais pas le faire, demande au vendeur de le jouer et tu entendras de suite si c'est faux ou si ça le met mal à l'aise ).
Regarder l'état d'usure des frettes, demander au vendeur la raison pour laquelle il s'en sépare.
Regarder la droiture du manche (tu la prends tel un fusil ATTENTION à ne blesser personne -je ne blague pas- ou de ne pas cogner sur une table et tu inspectes s'il est bien droit, bien aligné ou si le manche est courbe).
S'assurer que l'électronique ne "buzze" pas, que les potards ne crachent pas quand on les tourne. Il faut pour cela bien évidemment brancher l'instrument.
Un léger buzz, un bruit de fond, surtout quand on pousse le volume c'est normal. Mais qu'on n'entende que ça lorsqu'il est à 1/10, non !
La Marcus Miller (qui est d'un excellent rapport Q/P mais attention, elle est active) dont tu parles coûte 330 € en neuf.
Même si tu te payais l'Ampeg neuf et la MM neuve, tu en aurais pour 515 € )...
C'est dire si tu as de la marge (et beaucoup de basses lui ressemblent) : tu vas pouvoir te payer un bon stand (lourd) et un bon câble (j'insiste). La sangle, tu verras + tard et quant à l'accordeur, ça ne coûte plus rien de nos jours.
Voilà pour mes réponses, Ô céleste Gargouillette