Visserie rouillée
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama superstar!!!
Visserie rouillée
Bonjour à tous
G donc récupère un kit TAMA superstar
Le ton médium a donc toute la visserie bien oxydé rouillé , que me conseillez vous ? Démonter ? Remplacer si c le cas que prendre?
Merci d’avance
Juste un des toms ( le Tom aigu a juste 3 vis abîmé, le reste est nickel)
G donc récupère un kit TAMA superstar
Le ton médium a donc toute la visserie bien oxydé rouillé , que me conseillez vous ? Démonter ? Remplacer si c le cas que prendre?
Merci d’avance
Juste un des toms ( le Tom aigu a juste 3 vis abîmé, le reste est nickel)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Ben33
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Re: Visserie rouillée
Attention en démontant, quand tu vas desserrer fais le doucement sinon tu peux casser le pas de vis dans la coquille.
- soft
- Conseil des sages
comme de toutes façons le bois est taché, après un coup de brosse métallique douce je mettrais une demi goutte de dégrippant (degrip'oil ou 3 en 1, WD40, etc....), je laisserais agir une nuit, puis je donnerais "à visser" jusqu'à sentir que la vis a avancé d'un pouième de mm, ensuite seulement je dévisserais, en faisant de micros aller-retours pour éviter les grumots d'oxyde et le forçage du tétonBen33 a écrit :Attention en démontant, quand tu vas desserrer fais le doucement sinon tu peux casser le pas de vis dans la coquille.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Barbabouk1
- En plein rappel
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 64#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Je n'avais pas pris autant de précaution pour les vis rouillées de la World et cela s'était bien passé, mais j'ai peut être eu de la chance.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- soft
- Conseil des sages
Wé, toi, les tétons tu t'en fous barbare ! c'est pas à toi que je confierais les miens.Barbabouk1 a écrit :Je n'avais pas pris autant de précaution pour les vis rouillées de la World et cela s'était bien passé,
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Monte son kit
Bon g tout dévissé sans problème!
Par contre les vis sont trop abîmées donc g trouve sur le site de la baguetterie les mêmes vis pour 2 euros les 10 j’en ai pris 80 et g commence à dévisser toutes les vis trop atteintes...
Ma question est maintenant sous les vis le bois est rouillé\ taché est ce que je peux le poncer plus fort?
Merci d’avance
Par contre les vis sont trop abîmées donc g trouve sur le site de la baguetterie les mêmes vis pour 2 euros les 10 j’en ai pris 80 et g commence à dévisser toutes les vis trop atteintes...
Ma question est maintenant sous les vis le bois est rouillé\ taché est ce que je peux le poncer plus fort?
Merci d’avance
- soft
- Conseil des sages
tu peux surtout essayer de dérouiller par des ruses comme le sel d'oseille, le ketchup ou la sauce béarnaise: si les deux derniers n'ont pas prouvé leur efficacité, le premier, par contre peut donner de bons résultats. Une autre approche est l'approche rondelle: tu mets de la rondelle de 30mm, c'est rustique, ça tient la route et ça cachera tout ce que tu ne veux pas voir.
- soft
- Conseil des sages
tu peux surtout essayer de dérouiller par des ruses comme l'acide phosphorique, le ketchup ou la sauce béarnaise: si les deux derniers n'ont pas prouvé leur efficacité, le premier, par contre peut donner de bons résultats. Une autre approche est l'approche rondelle: tu mets de la rondelle de 30mm, c'est rustique, ça tient la route et ça cachera tout ce que tu ne veux pas voir.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Faut pas que ces marques noires t’embêtent. Maintenant que tu vas mettre des vis neuves tu sais que ça ne se développera pas plus. J’ai une autre méthode que soft pour cacher ce défaut : G1 ou G2 sablées et hop on ne voit plus et ça sonne bien. J’ai eu une SS 6 fûts de la même période, l’intérieur des fûts n’est pas très beau de tte façon. Par contre avec des G2 sablées sur les Toms, G1 sur la claire, cette batterie sonnait vraiment super bien.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Les traces noires ne partiront pas en ponçant ou en grattant, il faut que tu fasses avec..
Tu peux éventuellement maquiller légèrement le désagrément en cirant l'intérieur de tes fûts, mais la solution des peaux sablées reste à mon avis la plus simple.
Dans tous les cas ces marques n'affecteront pas le son et l'intégrité du bois, pas de panique
Tu peux éventuellement maquiller légèrement le désagrément en cirant l'intérieur de tes fûts, mais la solution des peaux sablées reste à mon avis la plus simple.
Dans tous les cas ces marques n'affecteront pas le son et l'intégrité du bois, pas de panique
- Barbabouk1
- En plein rappel
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 64#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Mais non j'y ai été tout en douceursoft a écrit :Wé, toi, les tétons tu t'en fous barbare ! c'est pas à toi que je confierais les miens.Barbabouk1 a écrit :Je n'avais pas pris autant de précaution pour les vis rouillées de la World et cela s'était bien passé,
J'avais aussi essayé en ponçant doucement et ça n'avait pas servi à grand chose. La solution de Soft est bien.
J'avais aussi changé les vis qui étaient trop rouillées, vu le prix ça vaut le coup!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
-
- Monte son kit
Ok super avec les vis j’avais acheté les rondelles noires qui vont avec je vous ferai une photo de avant/après
Vous avez parfaitement répondu à mes questions si les traces noires ne partent pas je ne v donc pas poncer
Le côté esthétique ne me dérange pas ça se voit pas trop en plus quand la batterie est en place , seul importe le son!
Quand j’aurais fini tout cela je passerai sur le coin accordage de la batterie
!!
De quoi s’occuper pendant le confinement!même si je suis infirmier et que je bosse!
Vous avez parfaitement répondu à mes questions si les traces noires ne partent pas je ne v donc pas poncer
Le côté esthétique ne me dérange pas ça se voit pas trop en plus quand la batterie est en place , seul importe le son!
!!
De quoi s’occuper pendant le confinement!même si je suis infirmier et que je bosse!
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Courage à toi ! Et fais attention.lapa a écrit :Ok super avec les vis j’avais acheté les rondelles noires qui vont avec je vous ferai une photo de avant/après
!!
Sinon au pire : G2 sablées, et t'auras en plus un super son.
-
- Monte son kit
Et voilà visserie changée
Batterie toute propre!!
Merci encore
Batterie toute propre!!
Merci encore