J'ai actuellement une Mapex serie M en 20, 10, 12, 14 qui m'accompagne maintenant depuis une dizaine d'années mais le besoin d'un deuxième kit commence à se faire sentir. Je joue plutôt du Stoner, psychedelic, Blues rock aussi je rechercherai plutôt un kit en 22, 12, 16 ou 24, 12, 16. Je voudrais cependant quelque chose qui puisse être polyvalent, qui ne s'enferme pas dans un style ou une sonorité unique. Je ne voudrais que 3 fûts et idéalement ne pas dépasser les 2000€ pour les 3 fût plus les hardcases qui vont avec parce qu'un jour je ferais des concerts !
Pour l'instant j'étais partie sur une Gretsch Renown Maple :
https://www.baguetterie.fr/gretsch-reno ... pearl.html
J'ai un ami qui à une Catalina Maple qui est bien sympathique pour jouer un peu le même style et je connais un autre batteur qui joue de la soul-pop sur une Renown Maple, il ne m'en dit que du bien.
J'aurais besoin des conseils éclairés de mes pairs expérimentés sur 3 points en particulier :
Neuf ou occasion ? Je regarde régulièrement le bon coin mais je n'ai pas trouver l'annonce de mes rêves pour le moment, j'envisageais plutôt le neuf.
22" ou 24" ? C'est mon gros dilemme. J'aime bien avoir un bon gros son de grosse caisse mais je n'ai jamais pu tester de 24" peut-être qu'une 22" me suffirait finalement. J'ai du mal à évaluer l'apport des 2 pouces supplémentaires et ma crainte est que 24" soit trop gros dès que j'aurais envie de faire autre chose que du gras. D'autant plus que les kits neufs de 24" sont accompagnés de tom de 13 et non de 12 comme je le préférerai. J'ai tendance à accorder mes toms assez hauts.
En blanc ? Sur l'annonce que j'ai mise plus haut le kit est en blanc parce que c'est celui que je trouve le plus joli mais j'ai peur que ça soit un peu salissant. (Ok c'est pas la question la plus primordiale). Mon kit actuel est orange assez pétant et j'adore qu'il soit bien flashy comme ça.
Tout provincial que je suis je vais à Paris en fin de semaine prochaine (Moon Hooch jeudi soir
![:coeur:](./images/smilies/couer.gif)
Merci pour vos bons conseils,
François