Mario Duplantier / Gojira

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Crazy of Drum's world
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Crazy of Drum's world »

Vinzholio a écrit :Mais nan vous avez rien compris, eux ils ont la caravane qu'ya derrière le bus!
:megalol: Pas con je n'y avais point pensé :lol:

Ghost
Place ses micros

Message par Ghost »

http://www.youtube.com/results?search_q ... jira+Mario

Son solo est interessant je trouve, c'est subtil et maitrisé, il en fait pas trop ;)

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Je suis fan de Gojira et et de Mario mais je trouve ses soli vraiment pas terrible :/
www.drumliveacademy.com

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

J'ai maté le 1er là...J'ai pas trouvé gd chose non plus...
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Par contre tu peux mater les vidéo live un peux plus en dessous, tu vera le talent du Mr ;)
www.drumliveacademy.com

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

au contraire j'adore ses solos surtout le premier du DVD,dans le métal il est rare de trouver des solos aussi bien construit,et travaillé,j'adore !!d'habitude dans l'extreme les solos se résument a d'énieme roulement de toms&blasts et je trouve sa completement ininteressant...

La au moins Mario raconte une histoire et amplifie peu a peu son solo,jusqu'a atteindre son paroxysme !

Génial !
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Vinzholio
Place ses micros

Message par Vinzholio »

Comme quoi, je les trouve complètement énormes ses solos, bourrés d'imagination et vraiment musicaux (y'en a combien qui savent faire ça dans le métal?), qui plus est son toucher se suffit à lui même pour faire vivre une batterie... pis bien sûr ya le ptit côté tribal qui joue énormément, perso je suis fan :D Il doit même être un des seuls batteurs de métal qui arrive à faire sonner une batt comme il se doit en solo trouve-je (genre par rapport à l'autre tabarnak là avec sa démonstration d'une demi heure à la mords-moi-le noeud et son son de batterie Tefal sur du Masterworks - :? -, bah ya pas photo quoi)

Edit: bon bah gaulé par Raven, joliement dit mec! 100% d'acc
Hit your drums like your ex-girlfriend... Beat the FUCK out of 'em!
http://www.myspace.com/stabyourmistress

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

exactement du même avis que toi Raven
y'a une histoire comme tu le soulignes si bien
c'est clair que c'est pas techniquement de haute volée mais déballer des plans techniques de malade ou des grooves qui déchirent pour se la péter ça ne me touche pas du tout... des mecs hyper balèzes sur leurs intruments y'en a des centaines de milliers mais ils sont bcp moins nombreux à savoir s'exprimer avec !
mais chacun sa conception de la musique après tout ;)
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Il a une musicalité hors normes ce Mario,et son solo est dans mon Top 3 avec celui de Moby dick et un de Joe morello (http://www.youtube.com/watch?v=tsKq3HD0EFc et hop une mandale pour ceux qui connaissent pas :lol: )

Difficile de les classer mais c'est bien les 3 seuls que j'adore vraiment !
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Xarak
Place ses micros

Message par Xarak »

A Maxdrum : ses solos ne sont pas terrible ? As-tu pris le temps d'écouter la construction de son solo, les dynamiques et le contrôle du son ? En regardant le solo, on sent qu'il y a un certains touché et une grande musicalité.

A chaque fois, notre ami Mario développe un thème : il y a plein de subtilitées qu'il faut savoir écouter et apprécier...

Il faut prendre le temps d'écouter pour réellement apprécier de tels solos qui peuvent paraître à première vue complètement banal, mais qui sont en vérité de véritables pièces d'orfèvre. C'est à dire, travaillé, recherché et composé avec un certains talent.

Je n'aime pas les débauches technique qui sont certe, intéressante mais complètement antimusical. Pas la peine de chercher loin : il y a qu'à regarder du côté de Thomas Lang. Bien que j'ai énormément de respect envers lui, ses solos ultra technique ne me parle pas contrairement à certains batteurs comme Mario.

Romain
En plein show

Message par Romain »

Xarak a écrit :A Maxdrum : ses solos ne sont pas terrible ? As-tu pris le temps d'écouter la construction de son solo, les dynamiques et le contrôle du son ? En regardant le solo, on sent qu'il y a un certains touché et une grande musicalité.

A chaque fois, notre ami Mario développe un thème : il y a plein de subtilitées qu'il faut savoir écouter et apprécier...

Il faut prendre le temps d'écouter pour réellement apprécier de tels solos qui peuvent paraître à première vue complètement banal, mais qui sont en vérité de véritables pièces d'orfèvre. C'est à dire, travaillé, recherché et composé avec un certains talent.

Je n'aime pas les débauches technique qui sont certe, intéressante mais complètement antimusical. Pas la peine de chercher loin : il y a qu'à regarder du côté de Thomas Lang. Bien que j'ai énormément de respect envers lui, ses solos ultra technique ne me parle pas contrairement à certains batteurs comme Mario.
Certes ,je respecte ton point de vue ! tes arguments sont plus que valables, je crois que ça dépend de chaque état d'esprit, et puis parfois il y a des batteurs qui te font vibrer, mais c du feeling, ça s'explique pas toujours, tout ce que tu sais c'est qu'il y a quelque chose que tu retiens.

Mon point de vue est plus proche de celui de Max Drum, mais pas tout à fait : Je dirais simplement que les solos de Mario sont bien construits et tribaux, plus percussion peut être en rappelant Sepultura.
J'adore sa façon de composer dans leur musique, c'est ça que je retiens plus.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Xarak a écrit :As-tu pris le temps d'écouter la construction de son solo, les dynamiques et le contrôle du son ?

J'ai du voir ce solo au moins 150 fois sur leur DVD (véridique comme dirait l'autre :lol: ).

Je n'ai pas dis que le solo était nul, juste que je n'accroche pas ce genre de prestation, pourtant je suis un très grand fan de ce batteur au seins de Gojira.

Polsy
Sound check...

Message par Polsy »

Pareil rien à dire!
quand ce batteur joue, je n'ai qu'une envie c'est atteindre son niveau

il est excellent et même si la double est très présente il ne la monopolise pas aux détriments de belles rythmiques

malheureusement je ne l'ai jamais vu en concert :cry:

en passant, quelqu'un sait me dire le modèle de sa petite china splash au centre de sa batterie ????

batmike

Message par batmike »

Le nom de cette cymbale ne me revient plus, c'est une belle de zildjan je crois mais mon cerveau est en perte de vitesse pour être efficace à cette heure....

J'ai pu voir Mario récemment sur scène, je trouve qu'il a fait des progrès énormes, on sent que le groupe prend une envergure différente. Toujours aussi impressionants sur scène, mais avec une énergie décuplée, la frappe de Mario s'est beaucoup améliorée, la puissance dégagée est incomparable, ils ont encore monté d'un cran leurs prestations....

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Zilbell ? Trashformer ? Oriental trash splash ?
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »