mode d'emploi TD6

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
JC Barker
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par JC Barker »

Bouba a écrit : Ensuite je vois pas le mal d'acheter en Allemagne si on a un service rapide, compétent et qu'on paye moins cher. C'est moins risqué que d'acheter une cymbale a un particulier car on a pas de vraies garantis si notre matos se pète.

Puis si je trouve aussi cher dans mon magasin et que mon magasin me fait un bon prix et que je paye moins ou autant que commandé sur le net (fdp inclue) je prend en magasin. Et je pense que tout le monde ferait pareil.
+1 ! :wink:

Pour tout ce qui est electronique et qd l'acheteur n'a pas besoin de conseils, ce dernier peut y trouver son bonheur. Par contre si ce dernier veut être conseillé ou tester que ce soit des cymbales , des futs ou autres c'est tjs sympa de pouvoir se rendre ds un (vrai) mag'.
Aprés il faut aussi regarder ce qu'on peut avoir par chez soi...Une sorte de ptite étude de marché !

Je pointe juste le pb de SAV , certains sites arborent un " On prends en charge le port" et au moment venu ya plus personne !
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Ha c'est sûr vivre qu'en achetant sur le net c'est pas bon ! Aller en magasin, parler avec des vendeurs (compétents c'est mieux) c'est toujours bien (et se dire qu'ils sont vendeur, donc les arguments de vente faut parfois les oublier). Tester tout ça, puis aller jeter un coup d'oeil aux annonces ;).

Maintenant si je vois que le vendeur ne veut pas me faire de prix ou pas un centime de rabait, j'irais acheter sur le net si c'est moins cher avec les fdp. Maintenant si les fdp son trop élevé et que ça me revient au même prix j'irais acheter en magasin car je l'ai dessuite.

Ensuite y'a des choses que j'achète pas sur le net, les cymbales qui coûtes cher, les grosses (pas les splash ou les entrée/moyen de gamme), les peaux, et les baguettes.

yizgarnnoff
Sound check...

Message par yizgarnnoff »

Il n'y a encore pas très longtemps, les manuels étaient dispos en pdf, y compris en français, sur le site Roland, en accès libre.
Je viens d'aller voir, visiblement ils sont toujours dispo, sauf que maintenant il faut s'enregistrer ici : http://manuals.roland.be/
L'as-tu fait ?

podav

Message par podav »

Voilà, je viens d'acheter une Roland TD6-V pour 1290€ neuve 8)
Je suis tres satisfait. Il me faut juste passer du temps pour la decouvrir.
Par contre j'ai une question.

Dans ma chambre (2e etage)quand je donne un coup de grosse caisse... on entend pas de bruit. Par contre, au premiere etage, ca fait un vacarme enorme ! Une petite methode pour eviter ça pour les voisins-autres personnes dans la maison ?

:wink:

yizgarnnoff
Sound check...

Bah c'est comme une grosse caisse normale, les vibrations se transmettent par le sol et sont tout aussi gênantes que le bruit de l'instrument lui-même.

Solution : isoler ta batterie du sol ( tapis épais, tatami, etc..., rien qu'un bout de moquette bien épais peut déjà réduire considérablement la nuisance ).

podav

Message par podav »

yizgarnnoff a écrit : Solution : isoler ta batterie du sol ( tapis épais, tatami, etc..., rien qu'un bout de moquette bien épais peut déjà réduire considérablement la nuisance ).
C'est ce que j'ai prevu de faire. j everrais ce que ca donne demain. Merci :wink:

Par contre j'ai branché ma chaine hifi à l'aide d'un simple jack que j'ai relié de mon module à ma chaine. En mettant le son a fond (module+chaine hi fi), je n'entends presque rien... Normal ?

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

T'es sur que tu as bien augmenté le potard "Mix In" ?
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

yizgarnnoff
Sound check...

§mat§ a écrit :T'es sur que tu as bien augmenté le potard "Mix In" ?
Il n'y a pas de potar "Mix In" sur le TD6 ( contrairement aux modèles supérieurs ), juste un potar "Volume". Il faut donc ajuster le volume de la source en amont du module ( à la source, quoi ).
podav a écrit :Par contre j'ai branché ma chaine hifi à l'aide d'un simple jack que j'ai relié de mon module à ma chaine. En mettant le son a fond (module+chaine hi fi), je n'entends presque rien... Normal ?
-Si tu entends ta batterie et pas la chaîne, vérifie le branchement entre la sortie de ta chaîne et l'entrée mix in.
- Si tu n'entends ni l'un ni l'autre, vérifie ton casque.

Vu le peu de détails que tu donnes, difficile d'en dire plus.

podav

Message par podav »

J'ai pas encore refait le test. Je vais changer de jack, on sait jamais.

Hier soir, j'ai meme testé avec un simple balladeur CD; meme chose : j'entends parfaitement le kit et presque rien de la musique (chaine hi fi // balladeur CD).

yizgarnnoff
Sound check...

podav a écrit :J'ai pas encore refait le test. Je vais changer de jack, on sait jamais.

Hier soir, j'ai meme testé avec un simple balladeur CD; meme chose : j'entends parfaitement le kit et presque rien de la musique (chaine hi fi // balladeur CD).
Perso je branche régulièrement mon MD ou la sortie ligne de mon PC sur l'entrée mix in, et pas de soucis. Il faut juste régler le volume de la source pour équilibrer mais ça marche !!

Donc si ton jack est bon, c'est peut-être l'entrée mix in de ton module qui a un problème....
:(

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Une conseil , ne branche pas ta td6 sur ta chaine , tu vas exploser les enceintes :shock:

podav

Message par podav »

JC Barker a écrit :Une conseil , ne branche pas ta td6 sur ta chaine , tu vas exploser les enceintes :shock:
Ouais ouais evidement. Meme pour 2min je le ferais pas...je risquerais d'arracher les membranes !

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

Une conseil , ne branche pas ta td6 sur ta chaine , tu vas exploser les enceintes
Ca dépend... Tout le monde m'avait dit de ne pas essayer, je n'ai pas pu résister, je l'ai branché sur mon Omcinéma (relativement puissant, il faut dire) et ça ne bronche que si je mets fort. Pas de problèmes pour moi donc.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Un jour tu pleureras ;)

Un gars l'amis sur son Home Bose , il a explosé :?

On se revoit ds 2 mois :wink:

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

Ben écoute, mon Home Sony tient bien le coup sur les hautes fréquences, les tweeters n'apprécient pas trop les basses mais ça tient bien tant que le son n'est pas extrêment puissant.
Tu pense que dans deux mois la donne changera ?

Répondre

Revenir à « L'électronique »