Brancher un footswitch MIDI sur une TD6

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
DikV
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Brancher un footswitch MIDI sur une TD6

Message par DikV »

Bonjour,

Je voudrais tout simplement savoir s'il était possible de piloter le module de la TD6 avec un footswitch MIDI pour monter et descemdre dans les banques sons en plein milieux d'un morceaux ?

Non pas que j'en ai l'utilité mais simplement pour savoir si ca fonctionne... ( jsuis un peu geek je sais).

++

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

oui ça fonctionne, dans la midi map du mode d'emplois il y a les note a envoyer vers le module pour effectuer ces actions et bien d'autres. En gros tout ce que tu peux declencher avec l'interface peut être declencher en midi

DikV

Message par DikV »

Bonjour,

Merci pour la reponse.

Je me suis pas mal renseigner sur la norme midi mais il me manque encore qques infos. Dans mon manuel, j'ai bien trouver l'adresse a laquelle envoyer les mots mais par leurs compositions... avez-vous une idée ou je pourrai trouver cette table?
Ensuite, niveau pédalier, je voudrais savoir comment le programmer : a la mano ou avec le PC. Dans le cas "PC" quel softs me conseillez-vous ?

Merci à tous et bonnes fêtes !!!

++

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

On peut trouver ce type d'info dans la "midi map", ensuite il faut envoyer un "programe change" (en général composé d'un code + le n° de la banque de son) ce que tout pédalier et séquenseur midi doit savoir faire. Ce "programe change" peut être envoyé en omni (tous les canaux midi) ou sur un canal spécifique (pour la batterie c'est généralement le 10). J'ai pas la doc sous la main et je ne pourrais la voire avant ce we (j'ai la flemme de télécharger la doc et lire sur écran), donc je n'ai pas plus d'info.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

rorororo
Porte ses flights

Message par rorororo »

Je confirme, c'est un program change avec le N° du kit..

Par contre je ne sais pas si on peut faire increment/decrement en midi.

Enfin si t'as un vrai besoin d'increment decrement et que t'es vraiment geek :-) montes des switch en parallele du switch + / - du module (bon tu perds toute ta garantie et faut faire un peu de soudure mais bon!!), c'est con sur les vieux modules (TD8) y'avait l'entrée foot switch (un jack stereo pour mettre 2 switchs un +, un -, et une pin en commun)

Pour programmer le pédalier euh je ne sais rien ca doit dependre des modeles!

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

C'est le pédalier midi qui gère le +/-, il faut configurer le program change et les bornes mini maxi (00-99, 000-127, 01-32...). Le pédalier garde le n° de banque de son en mémoire et envoi le program change et le n° de banque de son + ou - 1 selon le footswitch actionné.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

DikV

Message par DikV »

Bonjour,

OK merci pour ces réponses.

Dommage que cela ne soit pas natif au module... Je sera un argument du prochain sans doute :)

++

Répondre

Revenir à « L'électronique »