Basix Custom VS les autres batteries

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
JC Barker
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par JC Barker »

francky1649 a écrit :le batteur de SUm 41 joue avec certaines ZXT Titanium
Portenawak !

Steve Josz fait ptet la pub pour les ZXt Tita mais en aucun cas il joue avec !

francky1649
Place ses micros

Message par francky1649 »

ben alors je suis désolé JC mais les fans sont des mythos cette info vient d'un blog visité un jour et qui disait que steve jocz a joué a une époque sur les ZXT Titanium après bon c'est peut etre des conneries mais en l'occurence on n'est bien forcé de croire , joindre le gars c'est assez complexe :P enfin bref moi je trouve que chacun a le droit d'aimer tel ou telle cymbale si Meinl Amun c'est du caca ben moi en tout cas je trouve que c'est correct et pis tout le monde regorge pas de sous ( allusion a vince : les bouts de métal me coute déjà 4mois entier d'argent de poche ) alors forcément si t'as les moyens de prendre du AAX ou du HH de chez Sabian ben c'est tant mieux je dis rien d'autre :wink: mais bon c'est pas mon cas :?

shape
En plein show

Message par shape »

il joue sur avedis , a custom et k/z pour le charley^^
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

francky1649 a écrit :enfin bref moi je trouve que chacun a le droit d'aimer tel ou telle cymbale si Meinl Amun c'est du caca ben moi en tout cas je trouve que c'est correct et pis tout le monde regorge pas de sous ( allusion a vince : les bouts de métal me coute déjà 4mois entier d'argent de poche ) alors forcément si t'as les moyens de prendre du AAX ou du HH de chez Sabian ben c'est tant mieux je dis rien d'autre :wink: mais bon c'est pas mon cas :?
Je pense que ce qu'il veut surtout dire, c'est que meme pour le prix, tu peux avoir meilleur... Parce que les titanium et les xs20,un gros bof quand meme. Personnellement je prefere mille fois les 802.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

francky1649
Place ses micros

ah ca je veux bien mais dis comme il l'a dit c'est pas comme ca que je l'avais compris !! :wink: éventuellement quoique les XS 20 j'aime bien en version rock c'est en B20 sympa et pas trop trop cher ( par rapport a moi ) c'est sur que ZXT normal c'est pas le top je sais pas si les Titanium sont mieux :? !
en tout cas je sais pas les Amun de Meinl je trouve pas trop trop pourris enfin perso quoi :)
je sais pas vous proposez quoi a la place ?
(les 802 ne sont plus trouvables qu'en occaz et moi et les occaz sorry mais ca fait 2 )
alors peut etre les Paiste Alpha oui pourquoi pas .

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

PST 5 ou Alpha !

Paiste fait de trés bonnes cymbales , et leur bas de gamme est ,selon moi, meilleur que chez Zil/bian :wink:

shape
En plein show

Message par shape »

moi je me refais tout en meinl ( amun et classic)et ca déchire pour un contexte rock metal
aprés c'est subjectif , le choix est large, mais c'est vrai que les bas et milieux de gammes zildjian puent ( subjectif^^)
aprés y'en a qui aiment^^
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Woodshell

Message par Woodshell »

Franky avant d'acheter une cymbale, ecoute la , essai la ! Bien sur si cela est possible...

Moi quand je vais acheter une cymbale, je repère les modèles dans le magasin auquel javais deja pensés sur papier (catalogue, magazine, avis, forum..) et je demande une baguette...
Aprés je tape partout! :P ensuite je vois ce que je prends (ou si je prends rien!)
Enfin je pense que la plupart des gens font comme ca,mais ce que je veux te dire, c'est que c'est ta cymbale, pour ton son, pour ta musique, en fonction de ton budget!

Il ne faut pa choisir ca ou ca pasque c'est XS20 ou Titanium ou Alpha, ou par ce que tel ou tel pro fait la pub pour telle ou telle cymbale.. il faut que le son ton plaise, avant tout. (ainsi que le prix, et après, le look!)

C'est mon avis personnel après comme on dit, les gouts et les couleurs.. :!:
Euh.. on s'écarte du sujet principal je crois :?:

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

si tu as le choix entre superstar+paiste pst 3 et basix+meinl amun, Alors n'hésite pas une seule seconde !!!!

s'il y a bien un truc sur lequel je suis d'accord avec ferid, c'ets qu'il faut privilégier cymbales et caisse claire ! Voire surtout les cymbales si tu joues avec un peau mattée en caisse claire (type Evans HD dry)

Woodshell

Message par Woodshell »

Exactement! Cymbales c'est très important..

Tu pourras toujours arranger ton son de batterie avec des astuces, des sourdines, des peaux de tel ou tel type... mais tu ne pourras jamais changer le son d'une cymbale :wink:

francky1649
Place ses micros

ouais voila pasque c'est ce que je me dis pasque c'est sur une Pearl Export c'est plus fiable et plus connue mais qu'en est il des cymbales ? je compte pas garder ma Paiste 302 et 201 longtemps surtout que voila en plus avec mon groupe je suis orienté sur du rock donc faut qu'on les entende !! donc la Custom me permettrait d'avoir des bonnes peaux déjà ( au lieu des Pearl d'origine de la EXport ) et des bonnes cymbales après !

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

ya un truc que vous avez oublié sur les 6 pages ou tout le monde donne son avis.

C'est comment vieillissent les batteries; j'ai vu des pearl export qui avaient 15 ans, vu défiler moult batteurs (du débutant brise fer au pro) et qui n'ont pas bougé d'un poil, et d'autres marques moins "nobles" qui ont très mal vieilli (tama superstar, yamaha stage custom etc...).

Sur toutes les marques citées je pencheraient pour pearl ou sonor, juste parce que j'en ai vu (et essayé) plein qui du haut de leur age cannonique rendraient des comptes à n'importe quelles basix et consorts...

Faut voir aussi que le son d'une batterie (comme d'une cymbale et n'importe quel instru) bouge avec l'age. En toute logique elle gagne en bas medium et en rondeur; quand on l'achète neuve on est géné par une acidité des futs mais si c'est du bon matos, qu'on l'utilise régulièrement ce défaut disparait avec le temps.

Perso je me méfie des batteries et des cymbales très flatteuses dès l'achat.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »