rack
- ColdBlast
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator
- Devil
- En plein solo
yoms a écrit :je ne pense pas qu'il existe d'extension pour le DR80 car les pieds sont de base fixé aux barres
donc voila ça existe
bon perso moi je l'aime beaucoupyoms a écrit :(par ailleurs ça ne que mon avis mais je trouve ce modèle très foireux : pas stable du tout et pas réglable )
optez pour un rack maison: beaucoup moins cher et très pratique
il est plutôt stable contrairement a ce que tu pense
les clamp sont peu coûteux
et en plus c'est le seule rack non tubulaire noir qui existe
beh les fois où j'ai eu l'occasion de le tester (sur 3 batterie différentes ) il y avait du jeu au niveau des fixations entre les barres verticales et horizontales (en même temps c'était dans des studios de répèt donc peut être mis à rude épreuves)
pour les clamps je préfère largement les PCX100 plus costaud
aprés c'est sur que quand on prend soin de son matos c'est différent
pour la couleur si ça compte beaucoup pour toi, beh opte pour celui là
pour la couleur si ça compte beaucoup pour toi, beh opte pour celui là
- Devil
- En plein solo
je pense que n'importe quelle rack prend du jeu si on lui fait subire es pires supplices après comme tu le dit il faut en prendre soinyoms a écrit :beh les fois où j'ai eu l'occasion de le tester (sur 3 batterie différentes ) il y avait du jeu au niveau des fixations entre les barres verticales et horizontales (en même temps c'était dans des studios de répèt donc peut être mis à rude épreuves)
on va dire qu'on rack chrome avec un accastillage noir...yoms a écrit :pour la couleur si ça compte beaucoup pour toi, beh opte pour celui là
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
étrangement non, ma dispo ne me gêne pas
la dispo des pédales de grosse caisse n'a rien de spéciale, elles sont éloignées autant qu'avec mon ancienne double pédale, cardan allongé aux 2/3. au contraire, sur la plupart des kits double grosse caisse les pédales sont tellement éloignées qu'aucun cardan ne permettrait d'avoir le même écart. et tout le monde trouve ça normal
je vais faire un sujet sur la construction de mon rack, vous êtes plusieurs à me le demander. je post ça ce soir ou demain.
la dispo des pédales de grosse caisse n'a rien de spéciale, elles sont éloignées autant qu'avec mon ancienne double pédale, cardan allongé aux 2/3. au contraire, sur la plupart des kits double grosse caisse les pédales sont tellement éloignées qu'aucun cardan ne permettrait d'avoir le même écart. et tout le monde trouve ça normal
je vais faire un sujet sur la construction de mon rack, vous êtes plusieurs à me le demander. je post ça ce soir ou demain.
- ColdBlast
- En plein show
Pearl Eliminator
Majyk Oyster a écrit :je vais faire un sujet sur la construction de mon rack, vous êtes plusieurs à me le demander. je post ça ce soir ou demain.
Mr majyk !
Ou en es-tu dans ton sujet de construction du "Majyk Pearl Custom Rack" ?
J'attends ca avec impatience je dois bientot m'en équiper
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
bon, j'ai le ventre plein et de la bonne zik, je m'y colle
edit: hop => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5704
- ColdBlast
- En plein show
Pearl Eliminator
Majyk Oyster a écrit :bon, j'ai le ventre plein et de la bonne zik, je m'y colle
Tank U Véri munch
Salut à tous !
J'ai un gros dilemne à vous soumettre ! Depuis quelques semaines, je me suis enfin décidé à acheter un rack. Je vais bientôt m'acheter un nouveau kit 5 toms et double grosse caisse, et j'ai déjà une dizaine de cymbales, ras-le-bol des enchevêtrements de pieds au sol....
Je me suis déjà pas mal renseigné, et j'hésite entre 2 modèles :
- Soit le Pearl DR503C (version courbée) avec une extension en plus
- Soit le Gibraltar GRS-850DBL avec 2 extensions en plus
(il me faut 4 barres en tout)
Le Pearl est nettement moins cher, mais ce n'est pas mon critère principal. Au niveau look, je trouve le Gibraltar beaucoup plus beau, avec ses barres tubulaires et son aspect chromé brillant (le Pearl est très mat).
Ce que je trouve très pratique (et esthétiquement plus beau) avec le Gibraltar, c'est qu'il n'y a que 3 barres verticales pour la partie "front rack", et que les 2 barres horizontales sont à la même hauteur. A priori, il n'est pas possible d'avoir la même chose en Pearl en utilisant seulement 3 barres verticales. Une des 2 barres horizontales sera toujours + haut que l'autre. Jai cherché sur le site de Pearl, mais je n'ai pas trouvé de pièce qui permette de faire ça... Si quelqu'un sait me prouver le contraire...
Une question que je me pose : à long terme, est-ce que le Gibraltar est sûr ? J'ai déjà lu quelques avis (dont un ici je pense) de personnes qui disaient que sur les racks tubulaires en général, il y avait un risque qu'à la longue les clamps ne serrent plus assez et que les élements "tombent". Avec les barres carrées de Pearl, impossible d'avoir ce problème. Quel est votre avis là-dessus ?
2° question : sur le Pearl, est-ce que les pieds qui reposent sur le sol peuvent pivoter ? Une petite image pour illustrer ma question :
Et une dernière petite question : pour les 2 modèles, j'ai vu qu'il existe des adaptateurs qui qui positionnent au sommet des barres verticales et qui permettent de fixer des perchettes cymbales. Est-ce que vous savez si la perchette peut "rentrer" un peu dans le tube vertical, ou bien elle ne rentre pas plus loin que la profondeur de l'adaptateur ? Car celui-ci me semble bien petit quand même, je me demande si c'est vraiment solide et stable.
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai un gros dilemne à vous soumettre ! Depuis quelques semaines, je me suis enfin décidé à acheter un rack. Je vais bientôt m'acheter un nouveau kit 5 toms et double grosse caisse, et j'ai déjà une dizaine de cymbales, ras-le-bol des enchevêtrements de pieds au sol....
Je me suis déjà pas mal renseigné, et j'hésite entre 2 modèles :
- Soit le Pearl DR503C (version courbée) avec une extension en plus
- Soit le Gibraltar GRS-850DBL avec 2 extensions en plus
(il me faut 4 barres en tout)
Le Pearl est nettement moins cher, mais ce n'est pas mon critère principal. Au niveau look, je trouve le Gibraltar beaucoup plus beau, avec ses barres tubulaires et son aspect chromé brillant (le Pearl est très mat).
Ce que je trouve très pratique (et esthétiquement plus beau) avec le Gibraltar, c'est qu'il n'y a que 3 barres verticales pour la partie "front rack", et que les 2 barres horizontales sont à la même hauteur. A priori, il n'est pas possible d'avoir la même chose en Pearl en utilisant seulement 3 barres verticales. Une des 2 barres horizontales sera toujours + haut que l'autre. Jai cherché sur le site de Pearl, mais je n'ai pas trouvé de pièce qui permette de faire ça... Si quelqu'un sait me prouver le contraire...
Une question que je me pose : à long terme, est-ce que le Gibraltar est sûr ? J'ai déjà lu quelques avis (dont un ici je pense) de personnes qui disaient que sur les racks tubulaires en général, il y avait un risque qu'à la longue les clamps ne serrent plus assez et que les élements "tombent". Avec les barres carrées de Pearl, impossible d'avoir ce problème. Quel est votre avis là-dessus ?
2° question : sur le Pearl, est-ce que les pieds qui reposent sur le sol peuvent pivoter ? Une petite image pour illustrer ma question :
Et une dernière petite question : pour les 2 modèles, j'ai vu qu'il existe des adaptateurs qui qui positionnent au sommet des barres verticales et qui permettent de fixer des perchettes cymbales. Est-ce que vous savez si la perchette peut "rentrer" un peu dans le tube vertical, ou bien elle ne rentre pas plus loin que la profondeur de l'adaptateur ? Car celui-ci me semble bien petit quand même, je me demande si c'est vraiment solide et stable.
Merci d'avance pour votre aide !
- ColdBlast
- En plein show
Pearl Eliminator
Salut
je répondrais à 3 questions:
Cela dit si tu rajoutes une 501C + un petit tube RJ 50 ca serait nickel, mais tu aurai là un rack pour 2 grosses caisses à 4 barres.
Voici la petite pièce :http://www.thomann.de/fr/pearl_rj50_rac ... klemme.htm
Mais Gibraltar reste une très bonne marque de hardware.
J'éspère t'avoir un peu éclairé
je répondrais à 3 questions:
Pour Pearl, il est impossible (d'après ce que Je sais) d'avoir les barres à même hauteur avec 3 barres.purplemonster a écrit : A priori, il n'est pas possible d'avoir la même chose en Pearl en utilisant seulement 3 barres verticales. Une des 2 barres horizontales sera toujours + haut que l'autre. Jai cherché sur le site de Pearl, mais je n'ai pas trouvé de pièce qui permette de faire ça... Si quelqu'un sait me prouver le contraire...
Cela dit si tu rajoutes une 501C + un petit tube RJ 50 ca serait nickel, mais tu aurai là un rack pour 2 grosses caisses à 4 barres.
Voici la petite pièce :http://www.thomann.de/fr/pearl_rj50_rac ... klemme.htm
Oui les rack rond sont un peu moins sûr: nous ne sommes pas à l'abris d'un clamp qui se met à tourner en plein set furieux, cela ne t'arriverai pas avec le pearl. Du rond sur du rond...les racks tubulaires en général, il y avait un risque qu'à la longue les clamps ne serrent plus assez et que les élements "tombent". Avec les barres carrées de Pearl, impossible d'avoir ce problème. Quel est votre avis là-dessus ?
Mais Gibraltar reste une très bonne marque de hardware.
Je crois que les perchette peuvent rentrer dans le pied, au pire si coupe ta perchetteEt une dernière petite question : pour les 2 modèles, j'ai vu qu'il existe des adaptateurs qui qui positionnent au sommet des barres verticales et qui permettent de fixer des perchettes cymbales. Est-ce que vous savez si la perchette peut "rentrer" un peu dans le tube vertical, ou bien elle ne rentre pas plus loin que la profondeur de l'adaptateur ? Car celui-ci me semble bien petit quand même, je me demande si c'est vraiment solide et stable.
J'éspère t'avoir un peu éclairé
Dernière modification par ColdBlast le lun. 5 mars 2007, 22:36, modifié 1 fois.