ou du ChabadhardColdBlast a écrit : ... du Vintage Blast
Banque de Sons - Caisses Claires
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Chardbadeath
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
*
cher TAMAxime;
la caisse martelée TAMT c'est moué et ITL qui l'avons levée, flairée, et trouvée...
c'est pas beau de réclamer les points de autres...
surtout quand on gagne allègrement....
je propose que tu sois discalifieé pour cooptation avec qui tu sais ( tu couches non? as ce qu'il parrait...
de vavou, ragoteur et mauvais perdant...
la caisse martelée TAMT c'est moué et ITL qui l'avons levée, flairée, et trouvée...
je propose que tu sois discalifieé pour cooptation avec qui tu sais ( tu couches non? as ce qu'il parrait...
- TAMAxime
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Re: *
Quel est le rapport avec ma questionvavou a écrit :cher TAMAxime;
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
cher TAMAxime,
je te charie mais je ne répons pas à ta question, c'est vrai...
Ce dont tu parles est me semble t il un double déclencheur, dit aussi déclencheur parrallèle.
Tu as des modèle de caisse pourvu un léger creux pour que le timbre s'intalle bien contre la peau cela c'est le "snare bed"
tu as aussi un mécanisme qui au lieu de serrer le timbre du coté de la commande de ce dernier, vient le coller en même temps des deux cotés.
ceci est pour que la pression soit identique, de nombreuses Loud supraphonique en sont pourvues, ainsi que des sonors haut de gamme par exemple.
Sur les loud tu as même une molette de chaque coté ou optimiser la tension,
des heures à s'amuser à regler....est ce un progrès , c'est à voir?
la partie métalique un peu rectanble que tu apperçois c'est pour éviter de boussiler le système, et oui, pour que cela marche il faut un système mécanique qui actionne le timbre des deux cotés et le dit système (comme le timbre aussi )dépasse un peu, donc le retangle de métal protège d'eventuels coups
cVoila,
à plus,
je te charie mais je ne répons pas à ta question, c'est vrai...
Ce dont tu parles est me semble t il un double déclencheur, dit aussi déclencheur parrallèle.
Tu as des modèle de caisse pourvu un léger creux pour que le timbre s'intalle bien contre la peau cela c'est le "snare bed"
tu as aussi un mécanisme qui au lieu de serrer le timbre du coté de la commande de ce dernier, vient le coller en même temps des deux cotés.
ceci est pour que la pression soit identique, de nombreuses Loud supraphonique en sont pourvues, ainsi que des sonors haut de gamme par exemple.
Sur les loud tu as même une molette de chaque coté ou optimiser la tension,
des heures à s'amuser à regler....est ce un progrès , c'est à voir?
la partie métalique un peu rectanble que tu apperçois c'est pour éviter de boussiler le système, et oui, pour que cela marche il faut un système mécanique qui actionne le timbre des deux cotés et le dit système (comme le timbre aussi )dépasse un peu, donc le retangle de métal protège d'eventuels coups
cVoila,
à plus,
- soft
- Conseil des sages
ce que je crois (my credo)
pour étayer Vavou: le timbre n'est pas appliqué par le système de tension, il se tend indépendamment, et souvent par deux vis, de façon à pouvoir régler en plus exactement son positionnement sur la peau; Rogers sur les Dynasonic propose même un berceau en aluminium hyper plan sur lequel est réglé le timbre (une molette de tension), l'application se faisant à l'aide de ficelles; (Rythmtech a repris l'idée en moins fûté);
Généralement l'application du timbre est confiée à un système de déclencheur parallèle qui guide la translation du timbre sur des rails et parallèlement à la peau; quand le timbre est en position "off" le mécanisme dépasse le plan du cercle côté timbre, c'est pourquoi on le protège par des ponts soit moulés avec le cercle soit rapportés sur les cercles emboutis;
c'est le cas de l'Asama; sur la Mapex chromium et les Free floating c'est un système "roller bed", sans tige de couplage à l'intérieur du fût;
j'avais une caisse claire Orange à déclencheur parallèle (qui n'est pas un double déclencheur, Vavou!) dont les ressorts de timbre pouvaient se régler indépendamment, comme sur de nombreuses caisse très vintage (avant 1960)
Généralement l'application du timbre est confiée à un système de déclencheur parallèle qui guide la translation du timbre sur des rails et parallèlement à la peau; quand le timbre est en position "off" le mécanisme dépasse le plan du cercle côté timbre, c'est pourquoi on le protège par des ponts soit moulés avec le cercle soit rapportés sur les cercles emboutis;
c'est le cas de l'Asama; sur la Mapex chromium et les Free floating c'est un système "roller bed", sans tige de couplage à l'intérieur du fût;
j'avais une caisse claire Orange à déclencheur parallèle (qui n'est pas un double déclencheur, Vavou!) dont les ressorts de timbre pouvaient se régler indépendamment, comme sur de nombreuses caisse très vintage (avant 1960)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
si, si..tu peux..ils mettent des CC tous les jours! alors tente ta chance! c'est drole des fois!Rafoo a écrit :J'arrive trop tard moi, en tout cas c'est une idée géniale !!
comme la cuivre 6.5 que je prenais pour une bouleau piccolo... mais je maintient mes dire autant pas se ruiner!
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
- soft
- Conseil des sages
Roll over!
ce qui est entouré en vert est un déclencheur "roller bed": les petits rouleaux règlent l'application et l'inclinaison du timbre;
- Rafoo
- En plein show
a c'est cool ca !! j'ecoute pour l'instant les premiers samples. J'ai aps mal aimé une pearl vintage en acier. Ca me ressemble pas mais j'ai biien aiméInto The Light a écrit :si, si..tu peux..ils mettent des CC tous les jours! alors tente ta chance! c'est drole des fois!Rafoo a écrit :J'arrive trop tard moi, en tout cas c'est une idée géniale !!
comme la cuivre 6.5 que je prenais pour une bouleau piccolo... mais je maintient mes dire autant pas se ruiner!
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O
Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O
Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles
- Guig...
- Modérateur
Attends, on va deja se faire le blind test cymbaleGNA a écrit :à quand la session 2 le retour de la vangeance ?
enfin si les autres sont d'accord
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !