black panther 12x7" érable/meurisier, bonne idée?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
haddes
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

black panther 12x7" érable/meurisier, bonne idée?

Message par haddes »

Salut,
actuellement je joue sur une black panther cuivre 14x6,5 et j'aimerais ajouter une deuxième ccl; je suis tombé sur cette 12x7" à 200 euros et je me demande si je ne vais pas me laisser tenté..

Camus
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Camus »

Moi je dis fonce !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Carrément, c'est une taille très intéressante pour une caisse, une bonne alternative à la piccolo qui apporte plus de rondeur.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

haddes

Message par haddes »

Camus a écrit :Moi je dis fonce !
merci pour le mp Camus :wink:

Ben c'est la réflexion que je me suis faite Captain': 12"x7", à la fois plus aigue qu'une ccl "standard" (normal 12" au lieu de 14") mais en 7", donc si je ne m'abuse un son plus profond, grave et plus de sustain(?)

edit:
ne serait-il pas plus judicieux d'attendre un peu et d'opter pour une black panther bronze 10"x5,5" pour rester dans la lignée de la ccl principale?

soft
Conseil des sages

les meurises c'est comme les seurises

Message par soft »

va faire un tour sur le topic "banque de sons de caisses claires"; on a enregistré une Pearl 12x7 érable qui est un vrai serial killer;

la Mapex devrait assurer tout pareil; pour ce qui est des essences de bois, comme on a de bonnes raisons de penser que le batteur standard (moi, par exemple) n'est pas foutu de faire la différence entre du bois et du métal, ben merisier pourquoi pas!

pour info: jusqu'aux années 80 les types de bois n'étaient pas mentionnés, tout le monde s'en foutait , mais alors complètement; Premier, par exemple, mélangeait allègrement: j'ai deux kits des 70/80, sur l'un les médiums sont acajou et tom basse /gc en bouleau (au mieux), sur l'autre 12"/ 14"/ GC en acajou, 13" en bouleau; un magasin anglais m'a confirmé: on s'en foutait total;

la qualité et le mode de construction, la profondeur, la frappe, le choix et le tranchage des bois, la peau, les réglages, la détermination, le choix des baguettes j'y crois; le type de bois beaucoup moins;

avec Vavou on vient de s'occuper d'une vieille ASBA atypique en bois de cercueil de pauvre, montée de supervieilles "dermaplastic" et "ambassador" percées; ça sonne! :shock: on en revenait pas;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Re: les meurises c'est comme les seurises

Message par Scorpions 70's »

soft a écrit :va faire un tour sur le topic "banque de sons de caisses claires"; on a enregistré une Pearl 12x7 érable qui est un vrai serial killer;
Tu parles de la pearl soprano que je viens d'acquérir ? :P :P :P :P râ, j'adore ! :)

Quelle différences il y aurait entre la pearl et la black panther ? à part le prix ;)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

haddes

Message par haddes »

soft a écrit :
haddes a écrit : en plus je trouve qu'elle est beeellle :bellal'irish:
le plaisir est une des conditions premières pour la faire sonner; roule! 8)
Tout à fait d'accord, c'est important de jouer sur du matos plaisant; ça stimule
8)
Camus a écrit :
Scorpions 70's a écrit : Quelle différences il y aurait entre la pearl et la black panther ? à part le prix ;)
:arrow: La Black Panther est un fût de 5.8mm mélangeant l'Erable et le Merisier.
:arrow: La Pearl est constitué de 10 plis d'Erable.

Je ne serai t'en dire plus...
merki
Bon c'est sûr que 10 plis en érable.. ça coûte cher!
Dernière modification par haddes le jeu. 8 mars 2007, 09:06, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

c'est le printemps

Message par soft »

haddes a écrit : en plus je trouve qu'elle est beeellle :bellal'irish:
le plaisir est une des conditions premières pour la faire sonner; roule! 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Camus
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Camus »

Scorpions 70's a écrit : Quelle différences il y aurait entre la pearl et la black panther ? à part le prix ;)
:arrow: La Black Panther est un fût de 5.8mm mélangeant l'Erable et le Merisier.
:arrow: La Pearl est constitué de 10 plis d'Erable.

Je ne serai t'en dire plus...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

haddes

Message par haddes »

Ha ben là j'ai pas tout compris..
j'ai réussi à éffacé mon message précédent en envoyant un nouveau (je précise que j'avais cliqué sur "citer" - Ben alors elle est où la police du forum quand un message fait un refus de priorité)..?

Donc pour lire ma réponse aux 2 derniers messages faut lire au-dessus :lol: :lol:

(résumé du message éffacé: en gros je disait que j'avais fini par commandé la beellle .. pis je demandait si kélkun connaissait la différence entre la pearl et la black panther à part le prix :shock: )

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

haddes a écrit :pis je demandait si kélkun connaissait la différence entre la pearl et la black panther à part le prix :shock:
Oulala, nous avons des ondes en commun là :P
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

haddes

Message par haddes »

Scorpions 70's a écrit :
haddes a écrit :pis je demandait si kélkun connaissait la différence entre la pearl et la black panther à part le prix :shock:
Oulala, nous avons des ondes en commun là :P
je t'ai plagié sans le voir :lol:

Mutch
En plein show

Message par Mutch »

Je l'ai la ptite black panther 12x7. C'était la première fois que j'accordais un fût :lol: alors j'te dis pas le carnage! J'ai eu des merdes avec le ressort qui vibrait (j'ai flyé la peau de réso en voulant la faire craquer, disons qu'elle n'était plus très plane alors j'ai du la tendre à toc). La peau de frappe je l'ai serrée, on dirait du bois. Avec un mouchoir collé à l'intérieur sur chaque peau (erreur de jeunesse). Ben elle claque! CHPAK!! dans les oreilles! J'attends de voir avec d'autres peaux (je sais pas encore quoi) et sans lui virer le sustain et la résonance avec des mouchoirs. Je m'en sers comme caisse claire principale, la 14x5,5 je l'ai déballée, regardée et remise dans sa boite.
Sinon elle a de la gueule la 12x7 et je suis sûr qu'en s'appliquant un minimum ya moyen d'en tirer quelque chose de très bon! Avant d'y coller des mouchoirs j'ai remarqué qu'elle sonnait bien, mais bon j'ai eu trop d'emmerdes à cause de cette peau alors j'ai bricolé un truc pour avoir un CHPAK (un son de caisse claire quoi, mon ancienne les ressorts étaient bien serrés et on aurait dit que yen avait pas :? )!
T'as pas fait un mauvais investissement en tout cas, c'est certains!
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

haddes

Message par haddes »

Ouais, je pense que mon choix n'est pas trop mauvais :mrgreen:
Verdict lundi ou mardi quand je la reçoit :yeepa: :yeepa:

Au niveau peau de frappe, je sais pas ce qui est monté d'origine mais je doit avoir une PS black en stock au cas ou; mais j'aimerais bien trouver une remo falams black, c'est que j'ai mis sur ma cc principale et ça me plait bcp...

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

haddes a écrit :j'aimerais bien trouver une falams black
Les falams existent que en 14".

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »