rack

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre

le rack pour ou contre???

pour
92
68%
contre
23
17%
pas d avis
18
13%
c'est quoi un rack????
3
2%

Nombre total de votes : 136

Majyk Oyster
West Coast Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

va faire un tour par là, ça peut t'intéresser => le rack des winners de la life

pour répondre à tes questions:

1 - je préfère la rgement l'ICON, bien plus fiable pour garder ses réglages au quart de poil. earthshaker (l'autre énervé du rack sur le forum) te dirait la même chose il me semble.

2 - les pieds peuvent tourner à 360°, pas de problème

3 - le PCL100 n'est qu'une machoire qui se fixe au bout du tube, on peut rentrer la perchette dedans sans problème.

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

ça c'est fait 8)
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Devil
En plein solo

Message par Devil »

normalement il faut juste retirer le cache en plastok au sommet

rack tubulaire----> pas bien sa prend du jeu et sa tourne tout seul si ta la malheur de dépasser 16"

si tu cherche le rack idéal pour double GC stoppe ta trouvé http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5704&start=0

c'est un peu bricolé mais c'est jolie et c'est béton

purplemonster

Message par purplemonster »

Merci pour vos réponses rapides :wink:
ColdBlast a écrit :Pour Pearl, il est impossible (d'après ce que Je sais) d'avoir les barres à même hauteur avec 3 barres.
Cela dit si tu rajoutes une 501C + un petit tube RJ 50 ca serait nickel, mais tu aurai là un rack pour 2 grosses caisses à 4 barres.

Voici la petite pièce :http://www.thomann.de/fr/pearl_rj50_rac ... klemme.htm
Ben oui, j'avais vu cette pièce mais comme tu dis, il faudra 4 barres verticales. C'est ça qui m'embete un peu vu que mon but est de limiter le hardware au maximum...
les racks tubulaires en général, il y avait un risque qu'à la longue les clamps ne serrent plus assez et que les élements "tombent". Avec les barres carrées de Pearl, impossible d'avoir ce problème. Quel est votre avis là-dessus ?
Majyk Oyster a écrit :va faire un tour par là, ça peut t'intéresser => le rack des winners de la life
Hé hé, j'avais déjà vu ton post avant de m'inscrire ! Du bon boulot ! Mais bon, vu mes piètres talents de bricolage, je pense que je vais pas prendre le risque 8) . En plus, il me semble qu'avec ce système, les 2 grosses caisses sont quand même fort rapprochées.

Sinon, je compte pas mettre de tom de plus de 16" sur le rack (16x13, c'est déjà risqué ou pas ?)

Damned j'hésite toujours... A vrai dire au début, mon choix penchait plus pour le Gibraltar, mais plus le temps avance plus j'hésite... En plus je dois bien avouer que c'est surtout uniquement pour le look que le Gibraltar me plaît plus que le Pearl...

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

purplemonster a écrit :
Sinon, je compte pas mettre de tom de plus de 16" sur le rack (16x13, c'est déjà risqué ou pas ?)
Ca roule sans probleme, en 16x 14 j'ai pas de souci... 8)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Majyk Oyster
West Coast Admin

purplemonster a écrit :
Majyk Oyster a écrit :va faire un tour par là, ça peut t'intéresser => le rack des winners de la life
Hé hé, j'avais déjà vu ton post avant de m'inscrire ! Du bon boulot ! Mais bon, vu mes piètres talents de bricolage, je pense que je vais pas prendre le risque 8) . En plus, il me semble qu'avec ce système, les 2 grosses caisses sont quand même fort rapprochées.
bah elles sont rapprochées si on veut qu'elles le soient. si tu veux laisser 1m entre y'a aucun soucis.

sinon perso je n'y connais pas grand chose en bricollage non plus, j'ai même acheté la scie specialement pour. y'a vraiment rien de sorcier.

Devil
En plein solo

Message par Devil »

Majyk Oyster a écrit :bah elles sont rapprochées si on veut qu'elles le soient. si tu veux laisser 1m entre y'a aucun soucis.
tu dit ça mais il faut prendre une barre plus longue

Majyk Oyster
West Coast Admin

the devil ravemaster a écrit :
Majyk Oyster a écrit :bah elles sont rapprochées si on veut qu'elles le soient. si tu veux laisser 1m entre y'a aucun soucis.
tu dit ça mais il faut prendre une barre plus longue
Non.

Devil
En plein solo

Message par Devil »

Image

comment tu fait pour les écarter tu est géné par les pieds

Majyk Oyster
West Coast Admin

bah regarde les pieds... ils sont montés sur des clamps, suffit de les faire glisser.

Crazy of Drum's world
En plein show

Re: Pour

Message par Crazy of Drum's world »

Bigmike7469 a écrit :Salut,

Je suis plutôt pour.

Cependant il y a des inconvénients aussi:

Le fait de jouer dans un bar par exemple peut être source de problème si la place est réduite, c'est pour cela que j'ai conservé des pieds de cymbales.

Par contre le rack est totalement évolutif et les clamps et perchette reviennent moins chèrs qu'acheter un bon pied de cymbal.
Je suis assez d'accord avec toi, surtout pour les prix des pieds de cymbale :? Bon après bien sur tu peux toujours prendre des Ptits Sonor pas cher hyper léger :)
Le rack jtrouve ca bien joli par contre ca en jette pas mal mais bon je préfère un truc moins beau mais plus pratique, en l'occurence ma batterie même si j'ai 4 pieds de cymbales je préfère la laisser sans rack pour l'instant :roll:
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Devil
En plein solo

Message par Devil »

Majyk Oyster a écrit :bah regarde les pieds... ils sont montés sur des clamps, suffit de les faire glisser.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je suis sur le cul la
il est génial ton rack

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Bon ça réduit quand même la place sur les barre de cotés. (mis a part quelques cymbales qu'il y aurait moyen de caser en avant du rack de l'autre coté du pied coulissant)

Mais ça reste THE solution... :wink:
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Majyk Oyster
West Coast Admin

the devil ravemaster a écrit : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je suis sur le cul la
il est génial ton rack
forcement, JE suis génial 8)

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Le bricolage de Majyk parrait compliqué au 1er abord mais une fois que t'as compris l'truc c'est vraiment tout simple! Une scie à métaux et des clamps suffisent pour le confectionner.
www.drumliveacademy.com

Répondre

Revenir à « Hardware »