conseil retour casque sur scène

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
Higgins
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Higgins »

batmike a écrit :juste des cotons
+1 On ne le dira jamais assez... Rien que des petites boules de coton protègent énormément !!! -4 à -5db pour l'oreille interne c'est déjà ENORME !!!
"Salut, ça blast ?"

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

je me permets de remonter ce topic car je remets un peu mon système en question...
j'utlise un casque qui recouvre les oreilles
l'avantage, comme on joue super fort, c'est que je peux me protéger les oreilles
l'incovénient c'est que ça oblige à ne pas trop bouger de peur que le casque se fasse la malle
en plus c'est vrai qu'esthétiquement ça n'est pas ce qu'il y a de mieux
il se trouve que j'ai un koss the plug, je vais donc essayer mais j'ai peur pour le volume tout de même...

en complément je songeais à m'acheter un retour pour les répètes pour avoir la sensation physique de la grosse caisse - le pb, c'est que c'est encombrant et que ça ajoute encore du volume sonore
j'ai entendu parler de "moteurs" (certains en parlent d'ailleurs ici) mais je ne trouve rien sur ce sujet...
vous pourriez m'éclairer pliiiz ?
merci.
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Si j'ai bien compris, c'est un truc qui fait vibrer ton siège pour que t'ais l'impression de jouer fort quand tu joue pas très fort. Je demanderais bien à mes potes métaleux mais ils jouent tous sur 11 (spinal tape quand tu nous tiens).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Higgins
Place ses micros

Message par Higgins »

cinik a écrit : j'ai un koss the plug, je vais donc essayer mais j'ai peur pour le volume tout de même...
Tu penses que çà ne sera pas assez fort ? Rassures toi ces caques c'est de la dynamite, j'utilise çà depuis des années. Y'a pas mieux...

Pour les vibreurs c'est vrai que c'est mieux qu'un simple retour (manque de bas). Le seul truc qui est vraiment d'enfer c'est quand on te met un vrai Sub derrière toi. LA C'EST ENORME !!! mais c'est aussi enorme à transporter. Le vribreur c'est bien à condition qu'il soit à piston. Déjà c'est plus costaud mais par contre tu dois avoir un bon siege costaud. Après je crois qu'il te faut un amplis de puissance pour ton vibreur alors il faut voir pour le coût... Sinon la sensation est assez agréable, c'est vrai que çà te donne vraiment l'illusion du bas sans te défoncer les oreilles. :wink:
"Salut, ça blast ?"

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

Higgins a écrit :Tu penses que çà ne sera pas assez fort ? Rassures toi ces caques c'est de la dynamite, j'utilise çà depuis des années. Y'a pas mieux...

nan pas du tout :wink:
j'ai juste peur que ça n'isole pas assez bien de l'extérieur et que du coup, je sois obligé de pousser le volume dans le casque
et comme c'est intra-auriculaire, on ne peut pas se protéger les zoreilles, c'est pour ça que j'ai peur...
mais je vais tenter en tout cas !

Pour les vibreurs c'est vrai que c'est mieux qu'un simple retour (manque de bas). Le seul truc qui est vraiment d'enfer c'est quand on te met un vrai Sub derrière toi. LA C'EST ENORME !!! mais c'est aussi enorme à transporter. Le vribreur c'est bien à condition qu'il soit à piston. Déjà c'est plus costaud mais par contre tu dois avoir un bon siege costaud. Après je crois qu'il te faut un amplis de puissance pour ton vibreur alors il faut voir pour le coût... ...
il va vraiment falloir que j'en sache un peu plus là dessus
j'arrive pas à trouver de doc là dessus sur le net :cry:

Sinon la sensation est assez agréable,
mmmm, coquinou va :oops: :lol:
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

BoK
Sound check...
Matos : Mapex Saturn 10,12,14,20
Pearl UltraCast 14x6.5
Charley sabian AAX 14
Paiste 2002 Crash 17,19
Paiste 2002 Ride 20
Zildjian Oriental China 18
Roland TD6

Message par BoK »

Pour jouer au click sur scène j'hésite entre ces 2 casques dans la même gamme de prix. Les prix sont en francs suisse... Pour vous donnez une idée, avec les frais de ports, ça me ferait au alentour de 50 euro.

SENNHEISER eH 250

SENNHEISER HD 215

J'aimerai un casque qui isole assez pour ne pas devoir mettre des boules quies. Mais aussi qui n'isole pas trop pour que j'entende quand même le retour... :D

Merci pour votre aide !
https://www.facebook.com/henriettebmetal

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »