JC Barker a écrit :6dB de protection ?
oulala, prennez le temps de lire au moins ce doc : http://www.elstarprevention.com/ELSTARP ... ection.htm
y'a des liens sous chaque moyen de protection renvoyant à une description du modèle avec des tableaux d'atténuation selon les fréquences
"audifiltres" -> ce que vous appelez les pianissimos
"bouchons jetables" -> ce que je préconise comme moyen de protection le plus efficaces pour vos oreilles (je persiste et signe, même si le "pote" de notre ami JC prétend le contraire)
"casque" -> le fameux casque de chantier
si vous comprenez rien, je pourrai prendre le temps (que je n'ai pas pour le moment) de vous détailler tout ça
yoms : tu parles de tes préférences en matière de confort auditif et moi d'efficacité de protection, ça n'a rien à voir du tout...
tu préfères te protéger les oreilles pour ta batterie (comme moi d'ailleurs) parce que, comme tu le soulignes, certaines fréquences, dues à leur fort volume sont désagréables
des protections auditives, quelque soit leur nature, modifient le son (en atténuant les fréquences) donc par définition "déforment ce que tu devrais entendre"
quel est l'intérêt de sortir des théories quand vous ne maitrisez pas bien le sujet, c'est dingue ça
pour la batterie, ça passe, c'est même drôle par moment mais la santé, c'est très moyen