Votre batteur préféré?

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
MaxDrum
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

A quand un Master Class de Franky à Lille ? :roll:

Kollias_74
Place ses micros

Message par Kollias_74 »

Difficile à dire ce genre de questions... batteur préféré. J'en admire tant pour ce qu'ils font, bien que parfois, leur styles sont complètement différents.
Derek Roddy: sa puissance, sa vélocité, son indépendance, ses grooves.
Martin Lopez: Un jeu puissant, un bon toucher, un sacré feeling, les influences Jazz dans Opeth.
Ceux là sont ceux que je préfère mais si c'est pour tous les citer, j'en ai pour toute la journée.

purplemonster

Message par purplemonster »

-Mike Portnoy : ce n'est de loin pas le meilleur techniquement, mais c'est clairement celui qui m'a le plus influencé. J'ai énormément progressé grâce à lui, je lui dois beaucoup !

- Terry Bozzio : J'adore son concept de "melodic drumming". Une maitrise de l'indépendance hors du commun, une palette de sonorités titanesque (et originales). Je m'écoute souvent ses albums solos, je trouve ça super planant, ça me caaaalme !

- Mike Mangini : un monstre de technique et de rapidité que j'ai découvert y a pas si longtemps. Impressionnant je trouve.

- Nick Barker (ex Dimmu Borgir) : le meilleur batteur black métal selon moi. Très rapide, avec des descentes de toms de malades, ponctuées de pleins de petits effets sur les cymbales, et le tout hyper propre et précis, ce qui n'est pas souvent le cas dans ce style de musique.

batmike

Message par batmike »

Bon je ne veux lancer aucune polémique mais si quelqu'un peut me dire ce qu'il trouve d'intéressant chez ce batteur ( qui revient souvent dans les "préférés" :

je n'aime pas la zik de cryptopsy, donc je me suis dit que le voir en solo pouvait peut être montrer le feeling dont il fait preuve :?

perso je trouve le son de sa batterie horrible, son groove inexistant ( et désolé mais en solo il pourrait en user un minimum ), c'est pas très en place ( il devrait revoir ses exos de coordination...).. bref je ne comprends pas le foin autour de ce batteur, si quelqu'un peut m'aider.

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Je fais parti des gens fan de ce batteur. Ce que j'aime j'aime chez lui, c'est avant tout sa rapidité, sa façon de jouer mais par dessus tout l'originalité de ses plans par rapports à d'autres batteurs du style.

Regarde cette autre vidéo extraite de son DVD, le sons et bien meilleur:
www.drumliveacademy.com

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Mouais il est rapide (et encore y'en a des bien plus rapides, on peut toujours trouver plus rapide ...) mais perso je trouve pas qu'il groove et surtout c'est pas très construit comme solo, on sent pas qu'il raconte une histoire ... Il ne fait qu'enchainer des plans sans aucune musicalité (à mon humble avis).

Par exemple, je me souviens d'un solo de Tony Williams qui, en restant uniquement sur les futs et la CC sans le timbre, arrivait à faire ressentir mille fois plus d'émotions !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

C'est assez complexe de comparer un solo d'un batteur de death à un batteur de jazz lorsqu'on parle de groove non?

Pas comparable pour moi.

Et suis relativement d'accord avec Batmike sur Flo Mounier, c'est un bon gars qui remplis bien son rôle dans son groupe mais de là a justifier la gloire qu'on lui porte en tant que batteur exceptionnel il y a un pas que je n'oserais franchir.

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Sa reste un des plus rapide tout de même. Question groove je ne trouve pas qu'il en a, mais il a un super feeling, une super créativité et un exelent touché je trouve.

Sinon c'est clair que le solo que Batmike nous a montré n'est vraiment pas construit :/ matez celui que je vous ai mis ;)
www.drumliveacademy.com

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

Dream Drummer a écrit :Mouais il est rapide (et encore y'en a des bien plus rapides, on peut toujours trouver plus rapide ...) mais perso je trouve pas qu'il groove et surtout c'est pas très construit comme solo, on sent pas qu'il raconte une histoire ... Il ne fait qu'enchainer des plans sans aucune musicalité (à mon humble avis).

Par exemple, je me souviens d'un solo de Tony Williams qui, en restant uniquement sur les futs et la CC sans le timbre, arrivait à faire ressentir mille fois plus d'émotions !
tout pareil, j'comprends rien c'est plus proche d'une démo technique écourtée qu'un solo, ensuite il va pas vite et c'est brouillon ( et c'est l'expert batteristique qui parle la , sisi celui qui a juste un practice pad et 10h de jeu
lol )

et sinon ce solo de tony williams ( ou billy cobham ? ) sur les futs est un des rares a m'avoir capté autant ... sans faire briller mes yeux de batteur frustré qui s'extasie devant tant de virtuosité ... juste j'étais absorbé par son discours.

Léo
Monte son kit

Message par Léo »

Richard Kolinka ! Sa maniere de "danser" quand il joue ! J' adore ! :D

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

J'ai déjà répondu, mais tant pis : B.Rich... M.Giles... R.Wyatt... mes batteurs préférés depuis toujours, je les adôôôre :lol:

Destructorax

Message par Destructorax »

moi, j'ai principalement deux batteur préférer, Lars Ulrich, et John Bonnam (Bonzo).

soft
Conseil des sages

my taylor ist Ulrich

Message par soft »

Destructorax a écrit :moi, j'ai principalement deux batteur préférer, Lars Ulrich :shock: damned!, et John Bonnam (Bonzo).
il faut effectivement des années pour apprendre à parler (et à écrire);

à part ça très beau pseudo :bellal'irish:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Le sieur soft est d'humeur cassante en cette belle soirée :lol:
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

ding, dong

Message par TAMAxime »

Raven a écrit :Le sieur soft est d'humeur cassante en cette belle soirée :lol:

Serait ce le changement d'heure qu'il est affecté ?

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »