Pearl MMX vs Tama starclassic maple

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
RSD
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par RSD »

J'ai pas vraiment d'avis sur la question, enfin d'avis constructif car j'ai jamais eu l'occasion de tester deux set MMX/Starclassic dans de bonnes conditions.
Après, j'ai eu l'occasion de posséder une caisse claire MMX et un kit Starclassic Maple (que j'ai toujours (8)), et à vrai dire les deux sont excellents... C'est du très très bon et je pense que sa se vaut vraiment ou alors pas loin. Le truc c'est qu'après les afffinités avec une marque ou une autre c'est super personnelle.
Pour ma part je préfère Tama, j'ai jamais aimé le système d'attache de toms Pearl alors que mon OmniBall est nickel. J'accroche pas avec le look et les coloris Pearl. Le son de ma Starclassic me botte le cul à chaque fois et j'ai aucune raison de m'en plaindre. Son ancien proprio' a enormement tourné avec et là elle a 5 ans et pourtant on lui en donne 1. C'est vraiment du beau matériel, sa sonne c'est solide et sa bouge pas.

Que se soit MMX ou Starclassic je pense que tu seras pas deçu, après faut savoir se faire plaisir et voir qu'elle modèle t'as tappé dans l'oeil :D

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Harry Bosh a écrit :Avant je jouais APK et je ne m'en suis jamais plaint, il suffit juste de savoir lui parler !
Un haut de gamme réputé Tama, Pearl, Mapex, GMS, DW, Sonor...est forcément du matériel fiable. Maintenant si vous ne savez pas accorder c'est tout simplement de l'argent perdu! Ca sonnera pas !
A ceci j'ajouterai que le matos ne fait pas le musicien et ce pour quelque instrument que ce soit, c'est juste une facilité. Tu sais jouer ça sonne, tu sais pas jouer, bah ça sonne pas, pas plus compliqué que ça, sans aucune prétention de ma part.
http://www.myspace.com/81cm

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Moi je prefere les pearl parce que les tama elles sont vertes.

Non serieusement a ce niveau toutes les batteries "se valent" a peu de choses pres en terme de qualite, a part que l'argent que tama met dans son marketing en ce moment, c'est de l'argent qu'ils economisent sur leurs batteries... Voila ce que j'en pense.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

t'as ma perle ?

Message par le plaisantin »

Khrees a écrit :
Harry Bosh a écrit :Avant je jouais APK et je ne m'en suis jamais plaint, il suffit juste de savoir lui parler !
Un haut de gamme réputé Tama, Pearl, Mapex, GMS, DW, Sonor...est forcément du matériel fiable. Maintenant si vous ne savez pas accorder c'est tout simplement de l'argent perdu! Ca sonnera pas !
A ceci j'ajouterai que le matos ne fait pas le musicien et ce pour quelque instrument que ce soit, c'est juste une facilité. Tu sais jouer ça sonne, tu sais pas jouer, bah ça sonne pas, pas plus compliqué que ça, sans aucune prétention de ma part.
je suis le chemin que vous venez de tracer : j'arrive à faire chanter ma Linko de merde après avoir changé les peaux et passé du temps à accorder.

le travail de la frappe est également important ; j'ai acquis plus en souplesse depuis les deux derniers mois que depuis mes débuts. croyez-moi, mon son en a subi les heureuses conséquences...

n'ayant testé aucune des deux batteries, je ne puis répondre. cependant, je trouve le système ISS peu pratique et j'aime beaucoup TAMA. mais de là à dire que je préfère l'une ou l'autre... cela serait trop injustifié...

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Bellabartokisdead a écrit :l'argent que tama met dans son marketing en ce moment, c'est de l'argent qu'ils economisent sur leurs batteries... Voila ce que j'en pense.
AAAAaaaaah....ça c'est une bonne réflexion mister Belà.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

soft
Conseil des sages

petite frappes

Message par soft »

Khrees a écrit : . Tu sais jouer ça sonne, tu sais pas jouer, bah ça sonne pas, pas plus compliqué que ça
c'est peut être un peu raide, mais je pense exactement la même chose; c'est plus riche et plus facilitant avec du "bon" matos, mais faut arrêter de se la jouer; j'ai un pote, il frappe un coup sur n'importe quoi tu te dis "tiens, il se passe quelque chose"; savoir jouer c'est ça, c'est qu'il se passe quelque chose, et puis encore quelque chose, et puis ........... :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

et l'argumet de l'iss sur la mmx c'est pas juste, elles sont en oss :mrgreen:
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

C'est vrai, car :
Image
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

daff

Message par daff »

et ben merci beaucoup pour tt ces avis différents moi j'opterais plutôt pour tama.....

Rasta
Sound check...

Message par Rasta »

Je pense aussi que les deux se valent mais je n'ai pas tester!
Pour JC: La SMX et la MMX ce n'est pas la même chose! et on ne peut certes pas comparer la Tama à la SMX. Et la MMX (et la SMX au passage) sont équipés du système Optimount ce qui fait que le bois n'est pas percé par le système d'attache. Donc au niveau de la résonnance du fût aucun problème pour la Pearl comme pour la Tama avec le système Starcast. Et aucune pression sur les cerclages.
Je pense que la différence qui pourrait y avoir entre les deux batteries est la qualité du bois.
Je pense qu'ils sont de bonne qualité pour les deux modèles vu le prix qu'on le paye! :lol:

J'avoue quand même avoir une petite préférence pour la Pearl mais peut être qu'en testant je changerai d'avis! :? Si seulement je pouvais tester...

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Pearl c'est quand même super fiable, les attaches toms sont à mon avis les plus fiables sur le marché (je ne parle pas de l'iss et autres, mais des fixations...) toujours imitées, jamais égalées!!!
Mais bon, j'aime plus Tama, y'a rien à faire, et je l'avoue, c'est plus pour le look, parce que quand même, la mmx que j'ai pu tester, quel pied, je m'etais régalé tout de même...

Je dirais donc, qualité égale pour les 2...
Ensuite ce n'est plus qu'une affaire de goût...

Enfin, je répondrai que je suis daccord avec les citations plus haut, il est vrai qu'il faut faire sonner n'importe quoi, sans me vanter, je suis quand même content de savoir faire sonner les batteries pourries qui me passent entre les mains, mais quand on peut un jour se payer du très bon matos, combien me diront qu'ils préfèrent rester sur leur Century? Hein? C'est quand même beaucoup plus agréable à jouer, excusez du peu ^^

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

la starclassic se revendra mieux et plus cher, c'est à peu près le seu truc dont on peut être sûr...

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Vaste débat Pearl/Tama.
Bcp de vérité ont été dites, captaine caverne, khrees, soft, . . .
Personnellement évidemment de façon subjective j'irais vers tama, même si je n'ai testé que les modèles bas de gamme et intermédiaire de ces deux marques...
J'ai tjrs préféré le look globale et les attaches toms Tama, qui s'usent plus c'est vrai Captain, mais qui a l'époque ne traversaient pas le fût. Maintenant c différent, c'est vrai. Au stud" on a une ELX flambant neuve (couleur superbe d'ailleur rouge dégradé), qui se prend une gifle magistrale par une vieille Premier XPK du stud" ; les deux en Remo PS ; c'est peut être aussi pour ça que Pearl, bof. C'est toujours l'impression que j'ai eu, un son banale, trop rond, trop propre, même avec les iss.
En revanche j'ai entendu une pearl hdg (mmx je pense) équipée Ambassador ; elle avait un son magnifique. Mais ayant entendu une starclassic (les premières) c'est du beau son ds les deux cas. Plus rentre dedans pour la tama ; je sais pas pourquoi.
La subjectivité peut être, mais je crois pas tant que ça. À mon avis ce sont des batteries qui sonnent très très bien toutes les deux, il faut les laisser chanter.
Et surtout bien les jouer, il vaut tjrs mieux une batterie de daube bien accordée et bien jouée que l'inverse.

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

La Starclassic Maple et la MMX sont 2 kits assez semblables.
La qualité de fabrication est similaire. Niveau son, la MMX est plus sèche que la SCM, la caisse claire Pearl manque cruellement de personnalité.
Niveau pratique, les systemes de suspensions sont équivalents, mais le nouveau starcast en alu met une piquette au ISS de Pearl. En ce qui concerne les finitions, je trouve que les Pearl sont victimes d'une profonde faute de gout, certaines finitions sont absolument horribles, et le rendu ressort souvent vieux (à part les coloris unis comme le noir)
Niveau accastillage, la SCM est massive et donne une impression de solidité, d'assurance, de modernité, alors que les MMX sont plus classiques.

Je dirais qu'une Starclassic est une batterie haut de gamme qui se remarque souvent, et qu'une MMX est une batterie haut de gamme simple.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

c'est la MMX qui a des coquilles articulées (dont j'ai pas saisie l'utilité) ?
Les coloris pearl sont qd même beaux, et il y a bcp de choix, et la finition est de bonne qualité. Pearl est le plus gros vendeur de batterie du monde je crois et ce qui m'agace c'est leur omniprésence dans les magasins au détriment souvent des Tama, mais surtout des Premier, Ludwig, Gretsch, ...
Les Pearl sont très bien distribuées ce qui contribue à leur popularité

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »