transformation tom 12x8 en caisse claire - photos def p9

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
OlivierGT
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Wouah! :shock: :D

C'est la que je me dis que d'une caisse claire qu 'on aurait pu croire bonne pour un décollage de placage puis un "rhodoidage" ben tu en a fait une beauté.
Sur tes photos je n'aperçois même plus de parties plus claires. Tu as superbement bien rattrapé la bête.
Rien que pour ta perseverance je te dis déjà bravo et j'avoue être admiratif.
Tu donne des cours à domicile? Je peux me déplacer :wink:

Vivement la suite des photos!

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

J'avoue, j'aurai pas cru ! Bravo !
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ben tu ne viens pas régulièrement à Paris toi ?
ou ai-je mal compris...

parce que sinon, on pourra se voir et parler de tout ça, bien que je n'ai rien fait du top là... quand on voit en vrai et de près, il y a pas mal de défauts...
mais bon pour une première en placage, je vais dire que c'est correct ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

Oh non Paris c'est fini depuis Novembre 2008. Entre la distance, son manque d'argent et mon temps libre le week end quasiment inexistant....

C'est justement parce que je me rends compte de la difficulté de travailler le placage que je suis admiratif. J'aurais vraiment voulu bosser avec du placage plus souvent durant mon apprentissage de menuisier.

Crois moi tu t'en sors trés bien pour ta world premiere!

Tcho
Olivier
P.S: On pourrait se voir ailleurs. :wink:
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Ca se présente bien.
Comme je disais, une fois l'accastillage monté, ca ne se verra quasiment plus.

Tu connais la méthode de placage de DrumFoundry ou ils mettent le fût dans un sac et ils aspirent ?
C'est un bonne méthode ou c'est du flanc ?
◄Drums your Life►

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

c'est une des meilleurs méthodes pour le placage

d'autres bons artisans utilisent ça : Raven Drums, Lunar... et certainement pas mal d'autres

c'est le mieux, mais il faut fabriquer des gabarits intérieurs, sinon, sous la pression, le fût peut casser

il existe des machines pour ça, mais je pense qu'on peut se fabriquer ça avec un bon film plastique costaud et un aspirateur

EDIT :
nouvel égrainage à la laine d'acier et nouvelle couche

Image

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

Le système vacuum à l'air intéressant, je l'ai vu plusieurs fois à la télé dans l'émission "How it's made".
Je savais pas que certains l'employaient pour coller du placage par contre.

Ton fut est superbe, on voit quasiment plus aucunes différence de teinte!

Tcho
Olivier

azork
Place ses micros

Message par azork »

joli au faite y'a plus de nuance de couleurs ???
[size=200][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24517][color=red]ma roadster[/color][/url][/size]
[size=167][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24520][color=green]Ma Roadster en maquette[/color][/url][/size]
amicalement,
le batteur en herbe.

Pinkfloyd
Place ses micros

Message par Pinkfloyd »

Magnifique :)

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

la suite bon sang !!!!!!!

Joli rattrapage. Quand tu colmate avec de la poussière+colle, il faut toujours reponser le tout après.
On ne passe jamais un verni ou autre couche de fond sur une surface "non propre".

Même avec 1mm d'épaisseur tu peux y aller un moment pour traverser avec du 600 ou plus. C'est vraiment très doux.

Tu fera attention pour les trous de bien bloquer ton fut et de percer bien perpendiculaire avec des mêche neuves, si tu veux pas tous saloper.

P.S
J'aurai verni après les troux, au cas ou il est très cassant bonjours les éclats.
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

azork a écrit :joli au faite y'a plus de nuance de couleurs ???
si, si il y en a, je m'arrange pour faire des photos où ça ne se voit pas :lol:
je vous montrerai... notamment au niveau de la jonction... j'ai pas assez poncé !
mais c'est trop tard !
ça sera caché par le déclencheur
Human_Liquefaction a écrit :la suite bon sang !!!!!!!

Joli rattrapage. Quand tu colmate avec de la poussière+colle, il faut toujours reponser le tout après.
On ne passe jamais un verni ou autre couche de fond sur une surface "non propre".

Même avec 1mm d'épaisseur tu peux y aller un moment pour traverser avec du 600 ou plus. C'est vraiment très doux.

Tu fera attention pour les trous de bien bloquer ton fut et de percer bien perpendiculaire avec des mêche neuves, si tu veux pas tous saloper.

P.S
J'aurai verni après les troux, au cas ou il est très cassant bonjours les éclats.
en fait j'avais poncé, mais pas assez... maintenant je le saurai !
surtout ce qu'il fallait faire, c'est mettre le mélange colle/poussière JUSTE dans les fentes... alors que moi je l'ai utilisé comme une pâte à bois... donc ça a étalé partout...
c'est en faisant qu'on apprend :)

pour les trous, ça ne devrait pas poser de problème au niveau de la finition car c'est de l'huile et non un vernis
l'huile n'est pas cassante car n'est pas une finition de surface comme un vernis, donc je pense que ça percera facilement sans dégâts

il faut surtout faire attention à l'intérieur du fût, que ça "n'explose" pas le pli interne... j'utiliserai une câle en bois pour éviter cela

EDIT :
une photo du raccord
je l'ai relativement bien récupéré à part les zones claires dûes à la colle
on voit des zones claires, tout le long à droite du raccord, et une zone tout en bas à droite du raccord

Image

et un autre endroit du fût où on voit des zones claires

Image

personne ne répond alors EDIT 2 :

2 ptites photos de la 4e couche qui vient d'être posée
ça avance doucement mais sûrement...
les zones où il y avait de la colle resetnt un poil plus claires, mais bon ça va :D4:

Image

Image

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Alors, ca perce dur ?
◄Drums your Life►

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Bien rattrapé ! On a hate de voir la suite !
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

il y a quelques bubulles qui réapparaissent, bien que je les dompte avec un fer chaud, ça revient... pas assez de colle je pense !
mais bon, la finition est pas mal !
j'ai finit les couches d'huile, et j'attends d'avoir fini d'enregistrer avec mon groupe pour continuer, j'irai chez Syrian pour perce et faire les lits de timbre, il est mieux équipé que moi (et puis j'aurai qq cadeaux à lui ramener ;))

les traces que j'avais poncées sont encore un peu visibles, mais bon ça va, il y a pire !

donc des news d'ici une dizaine de jours ;)

fabdrebbins
Sound check...

Message par fabdrebbins »

C'est plutot bien rattrappé, Bravo :wink:
J'ai montré ton post a un pote ébeniste, pour comprendre et pour lui il y a eu utilisation de plusieurs techniques de placage...

Tout d'abord si le placage est droit et plat sans défaut, on ne mouille pas et le fer à repasser est a utilisé pour placage thermocollant (pas térrible parait-il)ou pour de la réparation...
Le pire ennemi de ton projet aura était la colle blanche qui demande une hypercontrainte, un serre joint tout les 5 à 10 centimétres car le bois cintré degage une certaine force de travail d'ou les fissures, réparable au passage avec ceci http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... amille=126
Pour un collage comme celui il préconise une colle chaude (os, poisson...), et pour le nettoyage des colles c'est laine d'acier et alcool 95 ou acetone sur certain bois, jamais de whit spirit sur le bois c'est trop gras...

J'arrive un peu tard mais si cela peu aider d'autres aventuriers :wink:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »